Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une fonction d'iOS 14 au centre de publicités politiques pour la réélection de Trump

Mickaël Bazoge

samedi 18 juillet 2020 à 17:00 • 49

Ailleurs

Toujours prompt à dégainer une attaque anti-chinoise, la campagne Trump pour la réélection du locataire de la Maison Blanche a lancé une nouvelle salve de publicités contre TikTok — la version « internationale » de l'app chinoise Douyin —, que Washington cherche à interdire purement et simplement aux États-Unis. Ces publicités diffusées sur Facebook et Instagram s'appuient sur une nouveauté d'iOS 14 qui prévient l'utilisateur lorsqu'une application récupère le contenu du presse-papier.

@Mashable.

En l'occurrence, TikTok a été pris la main dans le sac, puis a rapidement proposé un correctif (lire : iOS 14 : TikTok, première app à stopper la récupération du presse-papier). Mais ce n'est pas suffisant pour la campagne Trump, qui dans ses posts sponsorisés explique que « TikTok a été pris en flagrant délit de surveillance du presse-papier de votre téléphone », avec à la clé sondage, pétition (et inscription à une liste de diffusion) pour une interdiction de l'app.

Mike Pompeo, le secrétaire d'État de Donald Trump (l'équivalent du ministre des Affaires étrangères) a expliqué qu'il envisageait l'interdiction de TikTok et d'autres réseaux sociaux chinois. À l'image des smartphones et équipements Huawei, que les États-Unis ont banni. L'hypocrisie de la campagne Trump réside dans le fait que TikTok est loin d'être la seule application à collecter les presse-papiers. Il y en a tout un paquet, et certaines d'entre elles sont américaines comme LinkedIn, Reddit, McDonald's et d'autres encore. Or, les publicités du comité de réélection de Trump ne concernent que TikTok…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

21:00

• 1


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

19:20

• 5


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

19:00

• 3


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

16:09

• 7


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

15:25

• 10


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

15:02

• 10


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

13:10

• 47


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

11:21

• 0


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

08:45

• 49


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17