Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une fonction d'iOS 14 au centre de publicités politiques pour la réélection de Trump

Mickaël Bazoge

samedi 18 juillet 2020 à 17:00 • 49

Ailleurs

Toujours prompt à dégainer une attaque anti-chinoise, la campagne Trump pour la réélection du locataire de la Maison Blanche a lancé une nouvelle salve de publicités contre TikTok — la version « internationale » de l'app chinoise Douyin —, que Washington cherche à interdire purement et simplement aux États-Unis. Ces publicités diffusées sur Facebook et Instagram s'appuient sur une nouveauté d'iOS 14 qui prévient l'utilisateur lorsqu'une application récupère le contenu du presse-papier.

@Mashable.

En l'occurrence, TikTok a été pris la main dans le sac, puis a rapidement proposé un correctif (lire : iOS 14 : TikTok, première app à stopper la récupération du presse-papier). Mais ce n'est pas suffisant pour la campagne Trump, qui dans ses posts sponsorisés explique que « TikTok a été pris en flagrant délit de surveillance du presse-papier de votre téléphone », avec à la clé sondage, pétition (et inscription à une liste de diffusion) pour une interdiction de l'app.

Mike Pompeo, le secrétaire d'État de Donald Trump (l'équivalent du ministre des Affaires étrangères) a expliqué qu'il envisageait l'interdiction de TikTok et d'autres réseaux sociaux chinois. À l'image des smartphones et équipements Huawei, que les États-Unis ont banni. L'hypocrisie de la campagne Trump réside dans le fait que TikTok est loin d'être la seule application à collecter les presse-papiers. Il y en a tout un paquet, et certaines d'entre elles sont américaines comme LinkedIn, Reddit, McDonald's et d'autres encore. Or, les publicités du comité de réélection de Trump ne concernent que TikTok…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

21:30

• 7


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

18:28

• 14


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

18:13

• 7


La manette PlaySation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

17:30

• 1


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

16:57

• 99


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

16:37

• 20


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

16:02

• 5


WhatsApp va pouvoir discuter avec d’autres messageries en Europe

14:52

• 19


Design, support lombaire et prix choc : Doro C300 de Sihoo, la chaise ergonomique à ne pas manquer ce Black Friday 📍

12:52

• 0


Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

10:30

• 2


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

10:21

• 14


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

08:37

• 23


L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 37


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 24


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 10


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 4