La formule mensuelle AppleCare+ désormais disponible en Allemagne et au Royaume-Uni

Mickaël Bazoge |

Depuis septembre 2019, Apple propose aux consommateurs américains de payer la couverture AppleCare+ de leurs produits non pas en une seule fois, mais sur une base mensuelle. Il s'agit encore une fois d'un abonnement (sans engagement), mais celui-ci est intéressant à double titre : il lisse le prix du service et la protection se poursuit tant qu'on paie. L'appareil reste ainsi protégé au-delà des 24 à 36 mois de la durée d'un contrat AppleCare+ traditionnel payé plein pot.

Les clients de la couverture classique AppleCare+ peuvent même souscrire pour la mensualisation une fois la période échue de la protection. Le programme mensuel AppleCare+ concerne l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch. Si le client peut cesser l'abonnement quand il le souhaite, c'est aussi le cas d'Apple quand le constructeur ne sera plus en mesure de réparer l'appareil en raison de l'indisponibilité des pièces détachées.

Cette formule s'est étendue au Canada, en Australie et au Japon, et elle a maintenant atteint les rives européennes : les clients allemands et anglais peuvent désormais y souscrire. Pas un mot sur la France, mais qui sait.


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avatar JOHN³ | 

Je suis français au Canada, peut-on souscrire malgré tout ?

Je n’ai pas spécialement l’envie de revenir en France, mais imaginons que je casse mon téléphone en Alsace, peut-on envisager une prise en charge AppleCare+ à l’Apple Store de Strasbourg ?

avatar Xap | 

@JOHN³

Oui, ça m’est arrivé à de multiples reprises de profiter d’AppleCare+ dans un autre pays que celui ou je l’ai acheté.

Et à chaque fois c’était pareil: une facture finale de... $0 !!

En effet, les employés m’ont expliqué que le contrat AppleCare signé dans un pays fait mention de frais de réparation dans la devise du pays (genre  s’est engagé à te faire payer 99€ donc ils doivent te facturer 99€, pas la conversion en $).

Du coup, ils te font rien payer et c’est génial 😅

avatar JOHN³ | 

@Xap

On est bien au Canada ☺️

avatar Lu Canneberges | 

Oh oui oui oui, il n’y a clairement pas de meilleure assurance (pour la casse en tout cas), la prise en charge est parfaite, mais la limitation à 2 ans et à 2 réparations est vraiment étroite quand on veut garder ses appareils 5-6 ans...

Donc je crois les doigts très forts pour voir ça bientôt en France !

avatar man0 | 

@Lu Canneberges

Maintenant c’est 4 réparations en 2 ans, pour info ça vient juste de changer....

avatar 421 | 

En 3165 en Belgique...

avatar Krysten2001 | 

@421

Tellement...

avatar luther16 | 

Vivement que ça arrive en France

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