Depuis septembre 2019, Apple propose aux consommateurs américains de payer la couverture AppleCare+ de leurs produits non pas en une seule fois, mais sur une base mensuelle. Il s'agit encore une fois d'un abonnement (sans engagement), mais celui-ci est intéressant à double titre : il lisse le prix du service et la protection se poursuit tant qu'on paie. L'appareil reste ainsi protégé au-delà des 24 à 36 mois de la durée d'un contrat AppleCare+ traditionnel payé plein pot.
Les clients de la couverture classique AppleCare+ peuvent même souscrire pour la mensualisation une fois la période échue de la protection. Le programme mensuel AppleCare+ concerne l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch. Si le client peut cesser l'abonnement quand il le souhaite, c'est aussi le cas d'Apple quand le constructeur ne sera plus en mesure de réparer l'appareil en raison de l'indisponibilité des pièces détachées.
Cette formule s'est étendue au Canada, en Australie et au Japon, et elle a maintenant atteint les rives européennes : les clients allemands et anglais peuvent désormais y souscrire. Pas un mot sur la France, mais qui sait.
Source : MacRumors