L'idée de proposer un jour un Kindle avec un écran pliable fait l'objet de discussions chez Amazon, indique Bloomberg. Mark Gurman, qui s'en fait l'écho, ne donne pas plus de détails ou même ne laisse entendre si ces réflexions sont très avancées.
Néanmoins il peut y avoir une bonne raison à ces travaux puisqu'une liseuse numérique capable de replier son écran a été déjà montrée il y a un an chez E Ink. La société dont la technologie d'écran équipe les liseuses du marché, dont celles d'Amazon et de Kobo.
Le prototype de 10,3" dévoilé alors, s'ouvrait tel un livre et une couche tactile réalisée par Wacom autorisait l'utilisation d'un stylet pour annoter les contenus. La technologie ne permettant pas un rétroéclairage similaire à celui des autres liseuses, il faut déplier deux petite barrettes en haut de l'écran qui servent de lampes pour éclairer la dalle la nuit.
Il y a encore du travail avant d'avoir un produit plus abouti. E Ink planche aussi sur des écrans offrant des couleurs ou que l'on peut enrouler, façon parchemin.
Source : Power On