Amazon Kids sur Alexa : un nouveau contrôle parental pour les appareils Echo

Stéphane Moussie |

Les enceintes et écrans connectés Echo d'Amazon disposent maintenant d'un nouveau système de contrôle parental. Nommé « Amazon Kids sur Alexa », ce système ajoute un tableau de bord permettant aux parents de sélectionner les services et Skills (mini-apps) pouvant être utilisés par leurs enfants. Il est possible dans ce cadre de filtrer les chansons contenant des paroles explicites sur Amazon Music, Apple Music et Spotify. De même, les parents peuvent fixer des limites de temps pour éviter les discussions nocturnes avec Alexa.

Echo Show 5

Pour que l'appareil Echo puisse reconnaitre qu'il a affaire à un enfant, deux possibilités : une identification vocale du bambin ou bien une reconnaissance faciale pour les produits Echo équipés d'une caméra. Amazon Kids sur Alexa s'active en sélectionnant « Amazon Kids » sous « Paramètres » dans l'application Alexa. On peut dédier entièrement un appareil à un enfant dans les réglages de l'appareil en question, en sachant que le nouveau contrôle parental peut être activé sur plusieurs appareils Echo.

Amazon ne précise pas si ce système est disponible sur les appareils Alexa de marque tierce (sans Echo connecté à notre compte, Amazon Kids n'apparait pas dans notre app Alexa, en tout cas). Aux États-Unis, Amazon va encore plus loin en commercialisant des versions spéciales des Echo Dot pour les enfants et un service, Amazon Kids+, comprenant des vidéos, jeux et d'autres contenus pour les mômes.


avatar marc_os | 

> Amazon va encore plus loin en commercialisant des versions spéciales des Echo Dot pour les enfants et un service, Amazon Kids+, comprenant des vidéos, jeux et d'autres contenus pour les mômes.

Visiblement Amazon a compris que le marché des enfants est primordial. Car une grande partie des enfant ayant grandi avec "Amazon Kids" continueront ensuite à vivre "Amazon" sans se poser de questions.

CONNEXION UTILISATEUR