Google a dans ses tuyaux un gros ravalement de façade pour le Play Store, sa boutique d’applications Android. Le site Android Police a mis la main sur une série de captures d'écran qui, si elles ne peuvent être authentifiées à 100%, sont suffisamment convaincantes pour penser que le moteur de recherche a l’intention de revoir en profondeur l’interface de son échoppe. Ce rafraîchissement est d’ailleurs en phase avec l’initiative Material Design qui vise à unifier le design de toutes les apps mobiles et les services web de Google (lire : Google I/O : plateformes, rassemblement ! & Aperçu en images d'Android L).
L’idée est ici aussi de mettre le contenu en avant, et plus uniquement les éléments d’interface. Plus de couleurs, des visuels beaucoup plus grands et visibles, une large place faite aux illustrations et aux vidéos, tous les contenus proposés par le Play Store y passent, des apps aux vidéos.
Il en va de même pour la version du Play Store destinée aux smartphones (de gauche à droite, la version actuelle et la prochaine) :
Outre une plus grande utilisation des espaces blancs, Google soigne un peu plus l’usage de la typographie et offre aussi une nouvelle iconographie plus en phase avec le langage de design Material. Android L étant attendu pour cet automne, il faudra sans doute attendre d’ici là pour voir les peintures du nouveau magasin.