Il y a un an, Google lançait ce qui est encore à l'heure actuelle le seul succès commercial d'un produit conçu et produit par le moteur de recherche : le Chromecast (lire : Chromecast : la réponse à 35 $ de Google à AirPlay). La clé HDMI s'est longtemps contentée d'afficher sur l'écran d'un téléviseur les vidéos provenant de sites partenaires, avant que Google n'en propose un SDK puis la recopie vidéo, rapprochant le Chromecast d'AirPlay, sans toutefois l'égaler complètement. Le dongle est disponible en France depuis le mois de mars (lire : Le Chromecast officiellement dispo en France à 35 € : une bonne affaire ?).
Histoire de fêter l'événement, Google propose aux clients du Chromecast un accès gratuit de trois mois à Google Play Music All Access, l'offre de streaming musical du moteur de recherche (de base, Google offre déjà un mois gratuit). Malheureusement, cette offre est réservée aux utilisateurs américains alors que le service est disponible aussi en France… Au lancement du module, Google avait offert trois mois d'abonnement à Netflix.
Pour se consoler, les clients du Chromecast seront sans doute ravis de savoir qu'ils ont appuyé sur le bouton « Cast » 400 millions de fois depuis le lancement de l'appareil, ce qui ne paraît finalement pas si énorme : après les excitantes premières fois, l'engin finit-il par prendre la poussière derrière la télévision ?
Mise à jour — Malgré l'annonce officielle de Google qui annonçait une disponibilité uniquement pour les États-Unis, l'offre gratuite d'abonnement de trois mois à Google Play Music Accès Illimité est également disponible en France.
Source : Google