Les cadrans des montres Android Wear entièrement personnalisables

Stéphane Moussie |

Au début du mois, Google a sorti une nouvelle API pour Android Wear qui permet aux développeurs de créer des cadrans pour les montres connectées de Motorola, LG et consorts. L'application Android WatchMaker Watch Face rend encore plus accessible la création de cadrans puisque grâce à elle, tout un chacun peut concevoir sa Watch Face.

La personnalisation est vraiment complète : on choisit les aiguilles ou l'affichage numérique, puis le fond (les GIFs animés sont compatibles) et les éventuels widgets (batterie, météo, calendrier...). Pour utiliser ses propres photos et débloquer de nombreux autres outils, il faut payer 0,99 €. À en voir les cadrans publiés sur la page Google+ de l'application, les possibilités sont vraiment sans limites.

Concernant l'Apple Watch, douze cadrans seront disponibles au départ. WatchKit ne permet pas (pour l'instant) aux développeurs d'en créer de nouveaux. L'utilisateur pourra tout de même choisir pour certains d'entre eux quelles complications (informations annexes) il veut afficher.

Les possibilités de personnalisation des cadrans de l'Apple Watch se limiteront aux complications (informations annexes) des cadrans préinstallés.
avatar fousfous | 

Personnellement j'aimerai bien faire ça, mais me connaissant ça risquerait vite de devenir moche. Et rien que pour ça je doute que ce soit une bonne idée que tout le monde puisse créer des cadrans.

avatar @ymeric | 

Le fait d'ouvrir les possibilités donne suite à des bugs aussi non ?

avatar enzo0511 | 

Ça fait bien plus d'un mois qu'il est possible de télécharger des faces pour les montres Android et de nombreuses sont plutôt réussies

avatar 0MiguelAnge0 | 

Parler de 'Complications' pour une montre digital est un non sens complet. Pour une montre mécanique, chaque indication supplémentaire est ardue voire pour certaines (la montre la plus chere vendue a été customisé pour indiquer les heures du levée du soleil à NY) relève de la complication. Mais pour ces bouts de silicium, c'est hors sujet. Où comment essayer d'atteindre le préstige des illustres mécaniques....

avatar bugman | 

@0MiguelAnge0 : C'est clair.

avatar rikki finefleur | 
avatar conster | 

Encore une fonction essentielle qui va amuser la galerie 5 minutes et qu'on délaissera une fois la curiosité passée,enfin bref. Il faut bien attirer l'attention...

avatar panbouh | 

Ca c'est cool, si Apple pouvais donner ce genre de possibilité de personnalisation :3

avatar Ast2001 | 

Celle présentées ici sont quand même plutôt moches ;-) Je préfère celles que l'on trouve sur http://www.badapps.fr/ ou facerepro.com (toutes gratuites).

avatar rikki finefleur | 

Bien vu.
Après certains diront que c'est sans intérêt .
Normal , cela ne sort pas du "génie" d'apple et ces pauvres cadrans.. :p

avatar macinoe | 

Je crois que je ne comprendrais jamais le sens de vouloir singer un mécanisme à aiguille avec un écran. Pourquoi pas un cadran solaire ou un sablier tant qu'on y est ?
C'est ça une utilisation intelligente de la technologie ? Un ersatz d'objet qui existe déjà ? Une imitation skeuomorphique ? Le tout avec de nombreux inconvénients par rapport à l'original comme une autonomie minable.

avatar bugman | 

"skeuomorphique ?"
Oui, ça en est (et ça le reste... une sorte de simulation). J'aime assez remarque (cette possibilité de choix). Après, il est certain qu'un affichage plus "quartz" est plus pratique et logique au quotidien et largement possible avec ce genre de produit (...puis il y a le fun). Pour l'autonomie, c'est une question de temps (si on ne se fait pas atomiser avant).

CONNEXION UTILISATEUR