Google autorise à préinstaller Waze dans Android

Florian Innocente |

Waze peut être maintenant livré par défaut sur les terminaux Android, par leurs fabricants ou les opérateurs, rien ne les en empêche. La filiale de Google a annoncé que l'app rejoignait la famille des Google Mobile Service. Ce lot contient Gmail, Chrome, Google Maps, YouTube, Google Docs ou encore Google+.

Waze a tout à gagner dans l'affaire. Une large partie de son intérêt et de son succès réside sur sa communauté où les conducteurs se renseignent les uns les autres sur l'état de la circulation et les "imprévus" des bords de routes. Plus on est d'utilisateurs, plus les informations deviennent denses, variées et précises. C'est cet aspect que Waze met en avant dans son annonce.

Si un leader des télécoms préinstalle Waze dans ses terminaux, un gros pourcentage de la population aura immédiatement accès aux informations sur les routes bloquées, la circulation aux intersections dangereuses et davantage encore, le tout en temps réel.

L'annonce est en revanche moins réjouissante pour les solutions concurrentes. Jusque là, chacun devait convaincre les utilisateurs Android d'aller télécharger son app. Là, c'est potentiellement un obstacle de moins à franchir pour Waze qui sera en bonne place sur l'écran d'accueil, prêt à l'emploi dès le premier allumage du téléphone.

Tags
#Waze
avatar tbr | 

Waze a le défaut de sa principale qualité : un type arrêté sa voiture sur le bord de la route, pour pi**ser
discrètement... Et 42 pèquenots en voiture préviennent qu'une voiture est arrêté en bord de voie.

Du coup, c'est tout une fil de cretons qui ralentissent pour voir... Rien ! Le type est déjà reparti
(et a fait le spectacle sans le savoir, gratos)

Bref, trop d'alertes sans intérêt.

avatar DG33 | 

@tbr :
Bah il suffit donc d'un seul Wazer juste devant toi pour signaler "Plus là" et tu seras heureux !
J'attends impatiemment qu'il soit possible d'indiquer "Plus là" depuis le sens opposé d'ailleurs, surtout lorsque tant de bébés Wazers signalent des événements en oubliant d'inverser le sens de circulation impacté...
Idem, si au lieu de créer un incident dans mon sens je pouvais corriger le sens d'un Wazer étourdi (ou apprenti) et qu'il reçoive une notification "Selon un autre Wazer vous aviez notifié le mauvais sens" ça permettrait d'éduquer.
Et idem encore pour parfois 5 événements identiques (ou pas d'ailleurs) sur 100-200m. Ça brouille les cartes !
A croire que certains ne jurent que par les points... Comme ceux qui valident les prix des carburants "à l'aveugle" sans jamais rien modifier manifestement (j'en ai repéré un dans le Médoc).
Plus on est de fous, mieux c'est, encore faut-il éduquer nos "jeunes" fous

avatar Michaeel | 

@DG33 :
C'est vraiment une blague cette app. On passe plus de temps à faire mumuse avec qu'à conduire.

avatar romainB84 | 

J adore waze mais par contre... Il est vraiment TRÈS TRÈS gourmand en data... Moi qui ai un petit forfait data (250Mo) ca file vite!

avatar Gu1k | 

Cette application qui n'est toujours pas optimisée iPhone 6/6 plus, juste scandaleux quand on voit que c'est Google derrière et que la date de sortie des derniers iPhones commence à être lointaine...

avatar NOTI93 | 

Vraiment pas terrible Waze : itinéraires farfelus , recherche d'adresse laborieuse et localisation souvent erronée. Pas de son ou mélodie pour les alertes (juste la voix désagréable) , pas d'infos sur les limites de vitesse , un affichage grossier sur iphone 6 et 6 plus etc ...
Tomtom , Navigon ou Garmin font bien mieux dans le domaine du guidage par satellite !

avatar warmac33 | 

Marrant je trouve justement qu'il est toujours remarquablement à jour.
Et les itinéraires alternatifs en cas de bouchons sont souven
t hépatants

avatar apek | 

Very interesting blog. A lot of blogs I see these days give free apps, games, live wallpapers, http://softlot.com widgets, and themes for Android mobile devices. http://lovematchfun.com
Download APK for Android Apps & Games from APKDom.com. Full APK Version History, https://apkdom.com Direct APK download and Multiple Mirrors.
Direct Download APK for Android Apps & Games Pranky Apps http://prankyapps.com Best Prank Apps Android.
Gift ideas for men Gift ideas for her Gift ideas for girl Gift ideas for woman http://giftspilot.com Gift ideas for kids Gift ideas for boy Gift ideas for boss Gift ideas for baby
School ideas and tools for your kid and parents. http://kidatschool.com Get help organizing your school work.
Excellent read! Ive bookmarked your site and Im adding your RSS feeds

avatar warmac33 | 

Extraordinaire application
Cela dit cette installation par défaut ne m'arrange pas, j'ai prix l'habitude de mettre les versions crackées avec emplacement précis des radars :-(

avatar Yumie | 

Même constat je n'utilise plus que cette application.
Les itinéraires peuvent sembler bizarres des fois mais le gain de temps est la.
En général quand je ne l'écoute pas je le regrette. Il y a presque toujours un événement qui fait que ces trajets sont meilleurs.

Concernant la consommation Data je le trouve économe. 1 Mo pour 1 h de trajet c'est tout à fait correct

avatar romainB84 | 

@Yumie :
Ah bah pas chez moi ;-)
J ai fait fait un trajet de 15km (en ayant lancé le trajet depuis ma box... Dc même la carte avait été téléchargé en WIFI) bah résultat, j ai quand même eu 5Mo de data pendant le trajet!!
Alors qu Apple plan, pour le même trajet (même configuration de lancement de l itinéraire depuis ma box) ne m à pris que 145ko de data!
Rien a voir :-)

avatar samsneed86 | 

Pas bête pour les androidomane par contre ils pourraient faire un effort pour l'optimisation des I6

avatar keyzone | 

Ils pourraient carrément revoir l'interface, mais comme ça appartient à Google maintenant, on devrait avoir droit à un renouveau style Material Design sous peu

avatar Yves SG | 

Waze peut être génial (en indiquant un trajet alternatif intéressant), comme vraiment mauvais.
Pas plus tard que ce soir il me dit de tourner à gauche (10 min at 14 km), je tourne à droite et il confirme dans l'instant que mon choix est meilleur (8min et 10 km). Ca le fait avec tous les gps, mais particulièrement avec Waze.
Pour ce qui est a l'heure d'arrivée, elle est redoutablement précise tant que la circulation est relativement fluide, mais elle dérape très vite quand ça bouchonne (remarque, les autres font pire).
Quand à la précision des adresses, de mon expérience le meilleur reste Plan. Des fois j'ai l'impression que les bases de données de Goggle n'ont pas été remises à jour depuis 10 ans !
Enfin pour ce qui est des radars, malheureusement rien pour l'instant ne remplace un coyote...

CONNEXION UTILISATEUR