Waze peut être maintenant livré par défaut sur les terminaux Android, par leurs fabricants ou les opérateurs, rien ne les en empêche. La filiale de Google a annoncé que l'app rejoignait la famille des Google Mobile Service. Ce lot contient Gmail, Chrome, Google Maps, YouTube, Google Docs ou encore Google+.
Waze a tout à gagner dans l'affaire. Une large partie de son intérêt et de son succès réside sur sa communauté où les conducteurs se renseignent les uns les autres sur l'état de la circulation et les "imprévus" des bords de routes. Plus on est d'utilisateurs, plus les informations deviennent denses, variées et précises. C'est cet aspect que Waze met en avant dans son annonce.
Si un leader des télécoms préinstalle Waze dans ses terminaux, un gros pourcentage de la population aura immédiatement accès aux informations sur les routes bloquées, la circulation aux intersections dangereuses et davantage encore, le tout en temps réel.
L'annonce est en revanche moins réjouissante pour les solutions concurrentes. Jusque là, chacun devait convaincre les utilisateurs Android d'aller télécharger son app. Là, c'est potentiellement un obstacle de moins à franchir pour Waze qui sera en bonne place sur l'écran d'accueil, prêt à l'emploi dès le premier allumage du téléphone.
- Waze GPS social en version iOS [3.9.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 52,1 Mo – Waze Inc.]
Source : AndroidCentral