Le futur Nexus S1 de HTC commence à se dessiner

Mickaël Bazoge |

La prochaine fournée de la famille de smartphones Nexus se prépare du côté de Google, avec cette fois HTC qui devrait être le principal fournisseur. Le constructeur de Taïwan a ses habitudes avec Google, après tout c’est lui qui a inauguré Android avec son G1, en 2008 ; HTC a ensuite régulièrement construit des Nexus (le One, la tablette Nexus 9), et il se murmure que HTC a signé un accord avec Google pour construire des Nexus durant les trois prochaines années.

Le Nexus 5X.

Le Nexus S1, alias "Sailfish", a commencé à fuiter. Android Police, qui tient ses informations d’une source qualifiée de fiable, a dessiné le portrait du smartphone qui devrait remplacer le Nexus 5X de l’an dernier (un produit LG). On devrait ainsi y trouver un écran de 5 pouces (1080p, soit 440 ppp), un processeur à quatre cœurs cadencé à 2 GHz, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage (sans qu’on sache s’il s’agit de la dotation de base).

Ce S1 offrirait aussi un lecteur d’empreintes digitales placé au dos, des appareils-photo de 12 mégapixels à l’avant et 8 mégapixels à l’arrière, un port USB-C et une sortie jack. En bref, un appareil qui se positionnerait plutôt en milieu de gamme, comme le Nexus 5X qu’il est censé remplacer (mais qui était proposé à un prix un peu élevé lors de son lancement).

Ce nouveau Nexus — accompagné, peut-être, d’une phablette plus haut de gamme — servira d’écrin pour Android N dont la version finale est attendue cet automne. Il sera intéressant de voir si l’appareil de HTC se montrera compatible AirPlay, comme le HTC 10 (lire : D'anciens smartphones HTC deviennent compatibles AirPlay).


Tags
avatar CNNN | 

En ce moment je suis hyper tenté par le Xiaomi mi5, qu'en pensez vous ?

avatar yasuo87 | 

@CNNN :
Il est compatible avec la 4G française maintenant ?

avatar AppleAddictdu89 | 

@CNNN :
Je te conseille de regarder des tests, j'ai été surpris de sa lenteur face au 6S par exemple !
Enfin sa vaut le prix quoi

avatar CNNN | 

http://s.aliexpress.com/3iYj2y2e
A 300€ ca tient la route non ?

avatar macinoe | 

Pour moi, point de salut sans un android pur sans surcouches et une garantie de mise à jour du système pendant au moins quelques années. Donc du Nexus et à condition que Google oublie sa politique tarifaire délirante et recommence le coup du Nexus 5.

avatar rikki finefleur | 

Si c'est pour le vendre encore une fortune, ils peuvent le remballer.
Le temps n'est plus a dépenser une somme ahurissante pour un téléphone mobile, les ventes d'apple qui se sont effondrées en sont bien le signal.

Il n'y a pratiquement plus aucun écart technique entre un téléphone à 250e et un à 800 euros. D’ailleurs les marges que font les constructeurs sur le haut de gamme en témoignent.
Ils vendent surtout cette marge virtuelle pour leurs actionnaires uniquement.

La différenciation des écarts de prix n'est donc plus technique mais uniquement financière ce que beaucoup de clients refusent désormais.
Autant il y a 5 ans on pouvait admettre de la nouveauté et en payer la somme, aujourd’hui les gaps techniques ou d'innovation sont pratiquement nuls.
Le téléphone mobile est devenu un objet commun et usuel.

D'ailleurs les grands constructeurs apple et samsung en sont a nous abreuver de pubs, partout pour essayer de maintenir cette marge et leurs ventes.
Preuve que leurs produits à marge élevée sont loin de se vendre tout seul, et qu'il faut désormais passer au bourrage de mou sur le client.
Malheureusement pour eux , de plus en plus de clients refusent ces aliénations.

avatar rolmeyer | 

@rikki finefleur :
Euhhhh oui. Pas de différence entre un tel de 250 euros et un de 800. Problème nombre d'utilisateurs l'utilisent pour autre chose que téléphoner. Et là non non non un appareil photo d'un tel à 250 et 800 il y a quand même une grosse grosse différence. Bon si tu as la barbe de hipster et tu fais ton petit Instagram de ta jolie tasse au Starbucks, ok oui. Pas de différence mais si tu es un VRAI utilisateur un mec qui vit dans la vraie vie et pas un follower de Kim Kardadian alors tu peux jeter aux orties TOUS les sites pseudo techno genre Verge qui essayent ce genre d'appareil et leur photos de merde à Central Park. C'est beaucoup plus simple tu prends juste ton gamin qui passe en vélo ds la rue, même en rafale le tel à 250 boules est à la ramasse. Mise au point merdique de 8 photos sur 10. Et même un iPhone à 800 boules peut le rater voir la photo de Cook sur Twitter de son équipe de foot. Ben oui TOI tu as un appareil photo et tu t'en branle, ok. Mais pas un tas de gens et perso j'ai pas peur pour les ventes d'iPhone. Et TOUT est à l'avenant je n'ai parlé que de l'appareil photo, les GPS est plus lent, il met plus de temps à afficher la photo del'album de la musique que tu écoutes etc etc sur les appareils low end. J'ai essayé et j'en suis revenu.
Mais bon tu as raison l'appel voix à tata Jacqueline passe tout aussi bien sur mon Doro à 80 euros voir mieux que sur mon iPhone à bip censuré tellement le prix est indécent je te l'accorde.

avatar rikki finefleur | 

@rolmeyer
oui mais quand on regarde bien , donnes moi donc les différences..
On peut téléphoner - oui
On peut faire smser - oui
On peut faire du web - oui
On peut lire des videos - oui
On peut aller sur facebook - oui
On peut se prendre en camera- oui
on peut faire des photos - oui
faire du jeu - oui
ecouter de la musique - oui
avoir un grand écran - oui
utiliser tous les grandes applis courantes genre instagram et cie - oui
en 4G - oui ca vient.

Ce qui représente à peu près 95% de ce que font les gens avec un smartphone.
Après tu confonds l 'ex-statut de l'image et (qui est en train de serieusement etre écorné) avec les fonctions techniques.
On peut se demander aussi pourquoi samsung qu'apple nous abreuvent de pub.
Si les gens ne sont plus vraiment attirés par le renouvellement annuel de gamme, c'est bien qu'il y a une raison., et les constructeurs essayent de surfer sur une vague qui devient de plus en plus mince et maigrelette, car les innovations ne sont plus au rendez vous.

avatar rolmeyer | 

@rikki finefleur :
Non je ne confonds rien du tout, 2016 est peut être l'année où je vais vendre mon appareil photo pour rester sur l'iPhone, première année où je trouve ça suffisant. Et non mon ex lumia 735 mon ex Nexus 5 ou 6 ou même mon actuel 5x n'ont n'avaient un appareil photo que l'équivalent de chez Apple au moment de leur sortie. C'est tout ce que je dis pour avoir testé en long en large et en travers. Toi tu dis tel 250 euros 800 kif kif, moi je dis non c'est un mensonge. Et puis tu me sors des histoires de renouvellement, mais c'est pas le sujet. Parce que sur ce sujet je suis d'accord c'est complètement inutile de changer tel chaque année, j'ai dit inutile si les gens en ont envie c'est autre chose. Tu me parles de suffisant pour 95%, Ben quand tu regardes dans quoi les gens roulent, c'est pareil des voitures de moitié prix seraient suffisantes et lacement et crois moi sur une bagnole à partir de 20% moins cher on est complètement dans un autre domaine d'économies... Donc les gens petent plus haut que leur cul avec une bagnole franchement c'est pas étonnant que soit pareil avec un téléphone pourtant nettement mais nettement moins cher.

avatar rolmeyer | 

@rikki finefleur :
Perso quand je dors dans la rue ou à la télé les constructeurs de bagnoles nous abreuvent bien plus de pubs qu'Apple.

avatar EBLIS | 

@rolmeyer
"si tu es un VRAI utilisateur un mec qui vit dans la vraie vie" et que tu te te bases sur la qualité de l'appareil photo pour juger en grande partie un tel c'est que tu n'as pas compris grand chose. Si tu veux un vrai appareil qui va durer des années tu peux choisir un hybride de 350 à 500€ quu fera des photos 1000 fois meilleures que n'importe quel téléphone. En tant que photographe c'était un de mes critères pour le choix d'un téléphone mais le constat est vite fait, l'appareil photi de mon tél ne me sert que de bloc notes, j'emmène 90% du temps mon hybride ou mon argentique avec moi pour si peu d'encombrement en plus. Un téléphone même avec un cobranding "Leica" reste un téléphone.

avatar rolmeyer | 

@EBLIS :
Je ne suis pas un photographe et j'ai pas envie de trimbaler mon hybride. Et quand je regarde autour de moi dans la rue Ben pareil, les gens ne trimballent pas leur appareil photo tous les jours. Même rarement voir jamais en dehors des touristes.

avatar rolmeyer | 

@rikki finefleur :
Marrant beaucoup de gens autour de moi ont des gamins qui veulent TOUS mais tous un iPhone. Bon ça ne traîne pas l'iPhone gicle par terre et hop on remplace par un Wikio moins cher que réparation de l'iPhone. Ça va être clairement une baisse des ventes d'iPhone et je me réjouis que les gens s'achètent un cerveau. ENFIN !!! Cette année 4 iPhone volés à la periscolaire du gamin, 4 !!! Des mioches qui vont en primaire. Pfffffff.......

avatar daxr1der | 

@rikki finefleur :
Je suis vraiment de ton avis, mais sur un site comme ici ou tu as carrément des employer d'apple pour te contredire et dire que la pomme est délicieuse... Ça fait peur

avatar feefee | 

@daxr1der :

"tu as carrément des employer d'apple pour te contredire et dire que la pomme est délicieuse... Ça fait peur"

Hooo les vilains ..
Et encore tu sais pas tout c'est bien pire que tu ne l'imagines.
Tous ceux qui comme toi critiquent la pomme son fichés , surveillés .
Ton IP est blacklisté êtes commentaires filtrés , modifiés , sauf pour toi pour pas que tu t'en rendes compte .

Fuis malheureux , fuis d'ici avant qu'il ne soit trop tard !!!

avatar rolmeyer | 

Ben elle est là la politique tarifaire du Nexus 5. 265 euros le 5x 16Go c'est une affaire, j'en ai un. Belle photos capteur empreinte rapide etc etc. Bon ça ne vaut que 265 euros alors oui en le transformant en mini console de jeux de courses 3D tu arrives à le ralentir. Comme tous les tel sous 300 euros. Attention Samsung est en embuscade, ils bien detizenisé leurs mobiles au point d'être presque acceptable. L'évolution de l'interface en passant d'un S5 à un S6 puis S7 est remarquable, tellement remarquable que Google a pris peur et va faire des fonctions réservées à leur téléphone. Allez Samsung encore un effort pour virer la surcouche et pour les mises à jour, et les acheteurs de Nexus vont venir en masse.

avatar Arcetnathon | 

Les acheteurs de Nexus en masse ? :D
Disons que déjà à la base y en a pas beaucoup, le concept de peu d'acheteur venant en masse est assez marrant :D

avatar iDuplo | 

"Sailfish" C'est une blague?
Parmi tous les mots qui existent dans la langue de Shakespeare faillaient qu'ils prennent un des rares à représenter un OS mobile?

avatar Androshit | 

Des specs de modèles actuels à 250 balles :/

avatar sachouba | 

@Androshit :
C'est toujours mieux que des specs d'iPhone 6s. :/
Puisque les specs ont l'air de te tenir à cœur.

avatar Mike Mac | 

@ Androshit

On peut même te donner des spécifications qui semblent très correctes pour l'usager moyen en prenant le dernier Wiko à 200 €. Double SIM + Micro SD utilisables en parrallèle ! Fromage et dessert !

"Wiko U Feel : un tueur de Moto G ?"

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-810158-wiko-u-feel-empreinte-digitale-200-euros.html

"Le Wiko U Feel est par ailleurs un smartphone milieu de gamme offrant une fiche technique équilibrée. Il arbore un écran IPS HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, surplombé d'un capteur frontal de 5 millions de pixels associé à un flash à LED et à une fonction d'autoportrait panoramique. Au dos, on trouve un capteur de 13 millions de pixels de deuxième choix (Sony IMX258), coiffé d'une lentille à 5 éléments.

L'appareil repose enfin sur une puce milieu de gamme MediaTek MT6735 constituée d'un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,3 GHz, d'un GPU ARM Mali-T720 et d'un modem 4G LTE de catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s). Cette puce concurrente du Qualcomm Snapdragon 410 est épaulée par 3 Go de mémoire vive et par 16 Go de mémoire interne, extensible et fusionnable avec une carte microSD d'un maximum de 64 Go. Et c'est assez rare pour être précisé : le deuxième emplacement SIM n'est pas partagé avec ce logement microSD, on peut utiliser les trois simultanément."

Et il a un design plutôt réussi au premier coup d'oeil.

avatar hedi3 | 

À quand GoogleGeneration?

avatar Ghaleon111 | 

J'ai testé Android en long, en large et en travers
C'est un excellent os, les smartphones sont plutôt attractif mais quoi qu'on en dise, l'iPhone à LE TRUC en plus, c'est moins libre mais tellement de choses sont mieux pense, je gagne du temps (j'ai un iPad), c'est vraiment bien intégré, c'est globalement plus agréable à utiliser et réactif donc j'ai bien envie de quitter note 4 pour iPhone 7

CONNEXION UTILISATEUR