Les ventes annuelles du Galaxy S8 devraient être sensiblement inférieures à celles du S7 l'année dernière, estime l'analyste Ming-Chi Kuo dans une note consacrée cette fois au prochain haut de gamme de Samsung.
Il table pour l'année fiscale 2017 sur un volume de 40 à 45 millions de S8 comparé aux 52 millions écoulés pour les S7 en 2016. L'analyste de KGI Securities appuie son raisonnement sur trois facteurs : d'abord les deux S8 vont sortir un mois plus tard ; puis le retrait du Note7 a laissé le champ libre au S7 qui est devenu d'un coup le seul haut de gamme chez Samsung. Enfin, malgré un écran grand format, les S8 risquent de manquer d'attrait alors qu'Apple lancera à la rentrée un iPhone 8 revu de fond en comble, la première fois depuis les iPhone 6. Autrement dit, la concurrence d'Apple va bien plus peser cette année sur les intentions d'achat des modèles de Samsung.
Pour le reste, Ming-Chi Kuo décrit des S8 comme on a pu les voir au fil des rumeurs et fuites de photos et vidéos : deux modèles à écrans de 5,8" et 6,2" débordants en 2960x1440 chacun ; un processeur Snapdragon 835 aux États-Unis et au Japon et un Exynos 9985 ailleurs ; 4 Go de RAM sauf en Chine et en Corée du Sud où ils auraient 6 Go car ce critère est plus important sur ces deux marchés ; une caméra frontale de 8 mpx au lieu de 5 mpx sur le S7 et toujours un seul capteur photo au dos de 12 mpx. La date de son annonce est connue : 29 mars quant à la commercialisation effective, Ming-Chi Kuo table sur le 21 avril.
Source : AppleInsider & 9to5Google