Google Pixel : environ 1 million de ventes, LG pressenti pour le prochain modèle

Stéphane Moussie |

Combien Google a-t-il vendu de Pixel, son couple de smartphones qui concurrence frontalement l’iPhone 7 ? Environ 2 millions, selon un quotidien chinois, deux fois moins, selon Ars Technica, qui a observé le nombre d’installations du Launcher Pixel réservé au smartphone. Une estimation confirmée par Android Police, qui précise que le nombre de Pixel vendus devrait même être inférieur au million d'unités.

Google explique comment transférer ses données de l’iPhone vers le Pixel.

Ces ventes faibles s’expliquent en partie par une commercialisation limitée à une poignée de pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie et Allemagne). Google Assistant parlant maintenant français, on s’attend à ce que le prochain Pixel soit disponible dans l’Hexagone.

Cette prochaine génération pourrait être fabriquée par LG, à la place de HTC. Car si le fabricant du Pixel n’est plus du tout mis en avant comme il l’était avec les Nexus, Google se repose toujours sur un de ses partenaires habituels pour l’opération.

avatar lmouillart | 

"qui a observé le nombre d’installations du Launcher Pixel réservé au smartphone.", il faut aussi enlever tous les utilisateurs de ROM alternatives, donc oui on peut tabler sur beaucoup moins que 1M.

---
C'est notamment pour cette raison que je ne crois pas une seconde que Google va concevoir des SOC maison pour ses smartphones. Le volume est bien trop faible VS les gains escomptés par rapport à ce que l'on trouve déjà sur le marché.

avatar Ze_misanthrope | 

Google ne veut pas vendre de smartphones, il veut juste faire une vitrine pour ses produits et softs et donner une lecon au OEM qui font de la merde et diminuent l'expérience utilisateurs.

Mais tous les journalistes ne comprennent pas forcement et veulent toujours le comparer aux ventes d'iPhone

avatar lmouillart | 

C'était le cas du programme Nexus, par contre c'est bien moins vrai pour les Pixel.

avatar Ze_misanthrope | 

Oui, c'est certainement pour cela qu'une des société les plus riches du monde le lance juste dans quelques pays en quantité limitées.... Evidemment... C'est juste qu'ils n'ont pas les moyens de le vendre en quantité plus grande....

avatar lmouillart | 

Ou c'est car Google Assistant, fer de lance du produit, n'était disponible que dans très peu de langues, mais aussi que vendre des téléphones n'est pas/plus du tout une activité prioritaire surtout depuis la séparation avec Motorola.

avatar Ze_misanthrope | 

Donc on est d'accord qu'ils ne veulent pas spécialement devenir de gros vendeurs de téléphones?

avatar Hideyasu | 

@Ze_misanthrope

Une entreprise qui gagne des dizaines de milliards grâce aux pubs, si ils pouvaient en plus en gagner autant avec le matériel, ils le feront.
L'avenir nous dira qui a raison, mais on est loin de la vision des Nexus à présent

avatar Ze_misanthrope | 

ET voilà justement un article très bien fait sur le sujet: http://www.computerworld.com/article/3200626/android/google-pixel-sales....

Voilà le genre de journalisme avec un peu de réflexion que j'aime, cela change un peu...

avatar berrald | 

Ah oui, donner une leçon aux OEM en faisant un produit qui ne se vend pas… C'est sûr qu'ils vont les convaincre comme ça !

avatar Ze_misanthrope | 

Il faut être bête pour confondre ventes et qualité/lecon de savoir faire...
C'est un peu comme dire que TPMP est l'émission la plus correcte car la plus regardée.

avatar Lubi974 | 

@Ze_misanthrope

Non c'est être pragmatique. De plus tu ne peux pas comparer une émission télévision avec la vente d'un téléphone.

avatar Ze_misanthrope | 

Fin soit, le but est de dire qu'ils font juste un device de demo non destiné à être vendu en masse pour montrer le chemin et l'optimisation... Apres, libre à vous de tirer les conclusiosn et moqueries qui vous semblent bonnes car les chiffres ne sont pas égaux à des socités qui dépensent des millions en marketting et produisent 200 fois plus de stock...

avatar reborn | 

@Ze_misanthrope

Pfiou t'es déterminé a rétablir la vérité..

Vu toute la pub qu'ils ont fait autour de ce téléphone, le câble pour le transfert des données depuis l'iPhone.. Je doute que ce soit une simple vitrine.

avatar Ze_misanthrope | 

Oui reborn,

Google est une petite PME qui pensait qu'un produit vendu dans seulement 4 pays devrait se vendre par millions, n'a pas les moyens d'en produire plus qu'une petite poignée pour avoir du stock, et a été tellement décu de ne pas battre Apple...

C'est certainement faute de moyens, ou parcequ'ils n'ont pas compris... Heureusement que tu es là pour leur expliquer qu'ils sont bêtes de ne pas en avoir vendu plus!

avatar reborn | 

@Ze_misanthrope

fanboy google ?

Un produit non Apple qui se vend peu "c'est une vitrine"

Un produit Apple qui se vend peu "c'est un flop"

Bref on va camper chacun sur nos positions. Mais arrête de vouloir nous faire croire que ta vérité est forcement LA vérité..

avatar Ze_misanthrope | 

Fanboy Google car je dis qu'un produit vendu à dessein dans 4 pays n'est pas fait pour se vendre par million...

Belle mentalité de ta part! :-D

avatar reborn | 

@Ze_misanthrope

Oe oe..

avatar Ze_misanthrope | 

Bien faut reconnaitre que c'est une belle performance de ta part!
Je suis sprtif ;-)

avatar reborn | 

@Ze_misanthrope

oui, mr j'ai forcement raison

avatar Ze_misanthrope | 

Bien à moins que tu me m'expliques comment une société comme Google met en vente un téléphone dans un nombre de pays se comptant sur une main et soit disant espère en vendre des millions, on va dire cela comme ca hein ;-)

Je suis ouvert à la discussion, et je suis à l'écoute de tes arguments :-D

avatar Hideyasu | 

@Ze_misanthrope

Les pays où ils ont mis le telephone en vente ne sont pas la Corée du Nord, le bengladesh et le Soudan. C'est les gros pays anglo-saxons et l'Allemagne, des pays où Google a une certaine réputation et est largement connu.

Même pas 1M aux US, c'est un flop désolé de te le dire. Pour une entreprise comme Google surtout

avatar Ze_misanthrope | 

Bon alors :-D

On va en revenir aux bases....

Quand tu demandes a ton fournisseur de te fournir un million d'unités dans un marché de plusieurs millions possibles, que tu le distilles dans de petits canaux de diffusion, et que ton produit est en quasi permanence rupture de stock, ce n'est pas un flop...

Si tu réfléchissais un peu, tu te rendrais compte du modèle économique de Google et sa stratégie.. Le hardware vendu pour un hypothétique Pixel aux super ventes lui ferait perdre tellement d'argent face aux deals qu'ils perdrait face à ses partenaires vendeurs de téléphone (Sony, HTC, Sammy, Lenovo, OnePlus,....)

Dans la balance c'est tellement plus que 10 millions de Pixels vendus et ces partenaires qui se tourneraient vers un autre OS...

Lis un peu plus loin que iGen (The Verge, Android Police, Computer World,...) Tu verras, il y a énormément d'articles là dessus un peu plus réfléchis que "wayyyy Google a vendu qu'un million de téléphone, ké des blaireux..."

avatar Hideyasu | 

@Ze_misanthrope

Bah écoute on verra dans quelques années, je mets ma main à couper que ce n'était que le début

avatar Ze_misanthrope | 

Tiens reborn, c'est cadeau.. .http://www.computerworld.com/article/3200626/android/google-pixel-sales....

Un article écrit par un journaliste qui fait des recherches et creuse le sujet...

avatar lmouillart | 

Avoir l'assise suffisante pour produire, c'est une chose, mais derrière il faut vendre.
Google n'a pour le moment absolument pas la structure pour vendre en masse des produits, d'autant plus dans le haut de gamme où là il ne s'agit pas d'avoir le plus petit nombre sur l'étiquette de tarifs.

Ceci étant, quand Google à essayé de pousser un peu plus certains de leurs produits en vente, cela a toujours assez peu marché (y compris avec Moto/Nest), exception faire des chromecasts.

Voilà donc un beau cercle vicieux : tant que les ventes ne décolleront pas, ça restera une activité marginale, et si cela reste une activité marginal, elles ne décolleront pas.
Mais bon pour le moment Google gagne plus d'argent avec les smartphones des concurrents/partenaires.

avatar Lubi974 | 

@Ze_misanthrope

Tu n'as pas tord mais c'est dommage que Google ne cherche qu'à créer des démonstrations technologiques.
Je pense qu'ils devraient s'inspirer de Windows et de leur Surface qui était aussi à l'origine une démonstration ! Maintenant, elle connaît un certains succès commercial !

avatar k43l | 

Les pixel sont comme un "concept car" mais vendu et en petite quantité.

C'est pour dire, voilà vers quoi on se dirige, voilà l'avenir, voilà à quoi ça va (doit) ressembler.

avatar Hideyasu | 

@k43l

Enfin un concept car il a quelque chose d'original, de nouveau. C'est pas vraiment le cas du Pixel qui a accumulé les problèmes, Google ayant même recommandé a des clients d'aller voir ailleurs.

avatar Ze_misanthrope | 

Si tu inventes l'actualité, on ne va pas s'en sortir :-D

avatar Lubi974 | 

@berrald

Clairement !

avatar Ze_misanthrope | 

On parle d'une lecon en terme de qualité pas en terme de ventes

avatar Hideyasu | 

@Ze_misanthrope

Je suis prêt à parier que dans les prochaines années, Google va commercialiser des téléphones façon Apple, maîtrise du hard et soft.
Ils ont d'autres projets logiciels que Android, et le prix des Pixel indique déjà la direction prise.

avatar Garfield3 | 

Le développement de SOC maison par Google laisse peu place au doute.
Il suffit de regarder l'intituler du poste proposé, le CV de la personne engagée. On débauche pas une personne comme ça pour classer des livres et puis le bonhomme ne sait faire qu'une chose c'est concevoir des SOC.
Et franchement pourquoi un type avec un CV comme le sien quitterait Apple pour Google ???
Après est ce que le projet sera mener jusqu'au bout c'est la vraie question.

avatar Ze_misanthrope | 

C'est pur vendre le SOC à ses partenaires et remplacer les merdes de Qualcom, pas pour un smartphone maison, sinon, c'est se tirer une balle dans le pied...

avatar debione | 

@garfield: C'est aller très vite en besogne... Le smartphone n'est vraiment pas le seul endroit ou l'ami au gros pedigree pourrait devoir travailler... Si cela se trouve il travaillera sur un soc pour des Googleglass V2, ou alors pour porter des chromebook sous arm, ou alors pour faire des soc pour le système autonome de conduite ou alors pour... Les domaines d'activité de Google sont tellement larges, qu'il est bien difficile de dire sur quoi travaillera exactement le monsieur.

avatar kitetrip | 

Sachant que les mises à jour majeur d'Android du Google Pixel s'arrêteront dans à peine 2 ans (je vous laisse vérifier l'info)... Pas vraiment une bonne affaire

avatar jackhal | 

C'est aussi mon plus gros reproche. Le prix a explosé depuis le Nexus 5, mais le support est resté le même, il y a quelque chose qui ne va pas.

avatar NymphadoraTonks | 

J'ai jamais compris pourquoi Google ne l'a pas vendu en France. Même si Apple et Samsung se taille la part du lion, autour de moi j'en connais qui attendent le pixel.
De même, rien au Japon, Chine, Corée du Sud, etc etc.

CONNEXION UTILISATEUR