Android O sortirait le jour de l'éclipse totale du soleil

Florian Innocente | | 11:30 |  128

C'est la semaine du 21 août, et probablement ce jour là en particulier, qu'Android O devrait être distribué vers les Pixel et son nom complet révélé, assurent le très bien informé Evan Blass, précédé par l'un de ses confrères. Ce dernier, David Ruddock, parle également de l'organisation d'un événement passablement différent des autres années autour de cette sortie.

Habituellement Google installe sur son campus une nouvelle statue représentant la forme de son nouvel OS. La version précédente avait été mise en ligne un 22 août mais cette fois, l'éditeur serait décidé à faire quelque chose d'un peu plus significatif. Le 21 août correspond à une éclipse totale du soleil dont les États-Unis seront les premiers et les principaux à profiter.

Cliquer pour agrandir
Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


128 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar CM-S 12/08/2017 - 11:35 (edité)

Par contre faudra attendre 2020, pour qu'Android O soit majoritaire

avatar NEWIPHONE76 12/08/2017 - 11:40 via iGeneration pour iOS

@CM-S

Ouah tu cherches les problèmes toi !! 😜

avatar sachouba 12/08/2017 - 17:51

@CM-S :
En réalité, il faut environ 1 an et demi pour qu'une nouvelle version devienne majoritaire, donc il faudra sûrement attendre la première moitié de 2019 pour qu'Android O devienne majoritaire. :)

Et on peut même espérer que les prochaines versions d'Android arriveront plus rapidement, puisqu'Android O apporte les mises à jour transparentes du système qui s'installent en arrière-plan et ne nécessitent pas forcément d'adapter la surcouche constructeur.

À voir ce que ça donnera.

avatar Powerdom 12/08/2017 - 20:08 via iGeneration pour iOS

@sachouba

C’est tellement compliqué de faire une mise à jour sous androïde c’est pas étonnant.

avatar Ze_misanthrope 12/08/2017 - 20:18

C'est pourtant plus facile de l'écrire correctement...
Pour info, les Nexus et Pixels, auront la mise à jour le soir même, avec les images systemes publiées direct sur le site.
Donc pas de quoi s'emballer, c'est comme un iPhone.
Puis les autres, ils pourront profiter des mises à jour des Play Services et des applis systemes dès leur sortie, au long de l'année et en direct.. Sans même de mise à jour de l'OS, contrairement à la pomme.

Think différent ils disaient... My ass, oui...

avatar jackhal 12/08/2017 - 23:12

"Donc pas de quoi s'emballer, c'est comme un iPhone."

Ouais, carrément !

Bon, à part le fait que le Nexus 5 sorti après le 5S n'a pas eu le droit à Nougat de l'année dernière. Mais t'as raison, pour les Nexus d'il y a deux ans (sans doute) et les Pixel de l'année dernière, c'est tout pareil que l'iPhone.

http://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/373129_nexus-5-nougat

avatar Ze_misanthrope 12/08/2017 - 23:21

Oui, mais il a droit aux mises à jour de toutes les applis systemes, pas comme les mise à jour Apple qui fournissent juste un numéro de version et pas de nouveautés aux téléphones de plus deux ans

Au final, c'est pareil, juste le marketting qui fonctionne :-D

avatar jackhal 13/08/2017 - 02:33

"Apple qui fournissent juste un numéro de version et pas de nouveautés aux téléphones de plus deux ans"

Ouais ouais.

avatar lmouillart 12/08/2017 - 23:42

Android étant un système libre et dont les forks fermés sont proposés par les constructeurs embarqués par défaut, il existe plusieurs cas de figure :
- Utiliser le système propriétaire du constructeur pendant la période de maintenance, souvent un peu moins ou un peu plus que 18 mois (sauf chez Samsung et Google où c'est plus long).
- Passer sur un système plus libre pendant cette période et rebasculer sur le système initial pour profiter de la garantie.
- Après la période de garantie et maintenance du constructeur, tant que le matériel fonctionne passer sur un système plus libre, type Lineage os (fork d'Android AOSP).
Dans ce dernier cas pour le Galaxy Nexus sorti en début 2011 il y a toujours de la maintenance corrective sur la branche Android 6, par contre dés le Nexus 4 tous les appareils sont passés sur la dernière version c.-à-d. Android 7.1.

La mise en place d'une HAL dans Android 8 devrait encore améliorer les choses, les incompatibilités des très vieux modèles étant plus souvent dues ont un non-support des nouveaux noyaux Linux utilisés par les pilotes propriétaires des constructeurs de SOC utilisés dans les smartphones Android.

Le lien fort entre logiciel et matériel n'étant qu'une arnaque/forme obsolescence programmée afin de vendre plus de matériel que nécessaire en forçant les renouvellements.

avatar Ze_misanthrope 12/08/2017 - 23:52

Le HAL existe depuis le début d'Android ;-)

Petit post de 2011 de Sony pour le rappeller: https://developer.sonymobile.com/2011/12/07/ice-cream-sandwich-from-sour...

avatar lmouillart 13/08/2017 - 00:46

Exact, pour corriger c'est donc l'élargissement des HALs, et la mise en place d'une standardisation des interfaces entre le framework Android et les éléments constructeurs sous-jacents.

Ces implémentations constructrices étant validés une suite de tests de conformités : VTS (à l'image du CTS pour la partie intégrant les applications et le framework Android). Cette validation portant donc sur les HALs ainsi que sur le noyau Linux.

Alors seuls le noyau et la partie non maintenue des pilotes constructeurs n’évolueront plus, tout le reste de la plateforme pouvant évoluer au-dessus.

---
La non-stabilisation des API et ABI du noyau de Linux étant volontaire afin de forcer les constructeurs à mettre leurs pilotes en licence libre et incluse dans le noyau, plutôt que d'être précieusement gardé au chaud et fermé.

avatar jackhal 13/08/2017 - 02:49

"Après la période de garantie et maintenance du constructeur, tant que le matériel fonctionne passer sur un système plus libre, type Lineage os"

Ok donc ça pour toi c'est "comme un iPhone" auquel je répondais ?

Et ARRETE TES CONNERIES, Lineage OS c'est du niveau d'iOS beta 1. Ca n'est pas stable, ça n'est pas proposé sur tous les appareils, c'est de la putain de poudre aux yeux. Et oui, je connais, j'ai essayé.

Pourquoi tu crois que Cyanogen a coulé ? Parce que c'était trop bien ? Trop simple à installer ? Trop compatible ? Trop stable ?
Pas vraiment, non.

Au fait, je me demande : tu en est toujours à croire au "développement collégial" d'Android (un sacré modèle d'open source collaboratif) comme tu en parlais il y a quelques temps ? Ou maintenant tu as compris que c'est Google qui dirige tout ?
Tu t'es bien calmé depuis ta période pro-Android à tout bout de champ, du coup je me demande.

avatar lmouillart 13/08/2017 - 04:57

Il ne faut pas mélanger Android AOSP, Android AOSP ou non (inclus les forks des constructeurs) + GMS (donc qui passent le CTS), ainsi que tous les forks maison : LineageOS, ColorOS, FireOS, ...

AOSP est libre, c'est simple clair et net. AOSP c'est l'OHA qui gère ça suffit de lire les statuts et licences.
Les pilotes des SOC et autres éléments, cela dépend-il y a des pilotes libres et d'autres non, comme sur PC d'ailleurs.
Le très gros du travail sur AOSP est fait par Google : oui et alors ?
Le développement est ouvert : oui sur les version N, N-1, ... effectivement pas sur N+1 sauf pour les partenaires de l'OHA.

Il y a plusieurs types de clients : ceux qui veulent tout libre, ceux qui veulent l'équivalent d’iOS, mais par d'autres qu'Apple, ... il faut jongler entre les différentes contraintes notamment que GMS est principalement lié aux services Google qui sont centralisés et non libres.
À la vue des ventes, du nombre de clients je trouve que les résultats sont plutôt probants. Si l'on compare à quelque chose de très centralisé, mais libre (Une sorte d'iOS libre) type Android Wear (qui lui semble être un échec commercial), ou des systèmes développés intégralement de manière collaborative de type Mameo, ... (qui ont tous disparu).

---
L’échec de Cyanogen, c'est l’échec commercial de personnes et modèles qui n'ont pas fonctionné, pas sur le plan technique.

Ces systèmes s'installent facilement, si l'on excepte justement toute la partie verrouillage par les constructeurs (baratin intégration logiciel <=> matériel).
---
Si je compare Lineage, Cyanogen, ou tout autre système basé sur un fork d'AOSP à iOS, période de maintenance du constructeur passée, iOS rend inutilisable le matériel sur lequel il tourne en mode connecté toutes les failles resteront béantes a tout jamais, et cette dernière version d'iOS restera le seul système utilisable sur ce même appareil iOS => choix 0.

avatar jackhal 13/08/2017 - 15:27 (edité)

"Le développement est ouvert : oui sur les version N, N-1, ... effectivement pas sur N+1 sauf pour les partenaires de l'OHA."

C'est bien là le très gros problème.

"L’échec de Cyanogen, c'est l’échec commercial de personnes et modèles qui n'ont pas fonctionné, pas sur le plan technique."

Un peu quand même : avec un produit simple à installer, dispo partout, sans gros bugs, il aurait eu plus de succès, donc une meilleure rentabilité financière. C'est la magie du software.

"Ces systèmes s'installent facilement, si l'on excepte"

Ouais, c'est super facile, sauf sur l'immense majorité des modèles. Est-ce que tu dirais d'une chose qui ne fonctionne qu'une fois sur 10 qu'elle fonctionne bien, si on excepte les 9 autres ? Un peu de bonne foi, que diable !

avatar byte_order 16/08/2017 - 11:32

@jackhal
> st-ce que tu dirais d'une chose qui ne fonctionne qu'une fois sur 10
> qu'elle fonctionne bien, si on excepte les 9 autres ?
> Un peu de bonne foi, que diable !

Brillant exemple de mauvaise fois - que vous dénoncez pourtant.

Si Cyanogen / Lineage ne fonctionnait qu'une fois sur 10, y'a belle lurette que ces ROM auraient disparues.

Commencez vous-même par être de bonne foi avant d'invectiver les autres à en faire d'autant. C'est plus crédible que le faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais.

avatar jackhal 13/08/2017 - 15:37

"Si je compare Lineage, Cyanogen, ou tout autre système basé sur un fork d'AOSP à iOS, période de maintenance du constructeur passée"

Et si tu regardes la réalité du marché d'Android, où on vend encore des modèles sous Lollipop, comme par exemple https://boutique.orange.fr/mobile/doro-8031-blanc pour lequel Lineage n'est pas proposé ? Je pense même pouvoir t'en trouver sous Kit Kat.

Et si tu compares avec n'importe que téléphone sans Cyanogen/Lineage (ou un modèle "supporté"... mais pas la variante locale que l'utilisateur a) ?

Ou qui ont une version pas bien maintenue et bourrée de bugs ?

Et si on prend en compte que LineageOS écrase les spécificités pour lesquelles on avait éventuellement acheté un mobile ? Du simple Knock Code du G3 aux lecteurs d'empreintes, en passant par le pseudo force touch de Huawei ou les doubles caméras : c'est cool, tu as LineageOS. Et ton téléphone a éventuellement bien régressé vers du générique.

Et si on oublie les "ROM" alternatives et qu'on regarde le temps entre lequel un patch est proposé par Google et le moment où cette mise à jour est proposée officiellement par les constructeurs pour les modèles encore mis à jour ?

Et si tu voyais que l'iPhone 5S va avoir iOS11, donc 5 ans de mises à jour entre sa disponibilité et la fin (probable) de son support, disponibles pour tous le jour même ?

Alors ouais, LineageOS c'est trop super, comme ça tu es à jour. SI ton téléphone est supporté, SI tu as les compétences pour l'installer, SI tu acceptes d'avoir un modèle éventuellement instable, SI tu es prêt à perdre des choses particulières qui t'avaient fait choisir le modèle que tu possèdes.

Et avant, tu as les mises à jour du constructeur, avec parfois 6 mois de retard (merci LG). 6 mois de failles ouvertes. Et comme on en trouve tous les mois... tu en as toujours d'ouvertes. Pas après la fin du support... PENDANT le support.

avatar lmouillart 13/08/2017 - 16:14 (edité)

Réponse au post : "Et si tu regardes la réalité du marché d'Android, où on vend encore des modèles sous Lollipop, comme par exemple https://boutique.orange.fr/mobile/doro-8031-blanc pour lequel Lineage n'est pas proposé ? Je pense même pouvoir t'en trouver sous Kit Kat." qui ne m'est plus accessible.

Les terminaux opérateurs appartiennent aux opérateurs et ne permettent pas d'être déverrouillé : même problème donc que pour iOS en pire. Ce sont juste des appareils à ne pas acheter.

LG est très un mauvais constructeur niveau logiciel, il y a des mauvais élèves sur Android et des bons.

LineageOS n'est qu'un exemple, j'aurais pu proposer d'autres alternatives, l'initiative open devices de Sony

Concernant le manque de maturité de certaines fonctions sur des mobiles donnés, vous confondez des bugs et manques de fonctions transitoires ou dues a un manque de main-d'oeuvre sur des modèles avec une impossibilité technique due a une fermeture totale du matériel et un verrouillage numérique arbitraire de celui-ci par votre fournisseur (Apple) au même titre qu'Orange dans votre exemple, c'est une très mauvaise chose.

Maintenant si je prends le parallèle avec ce qu'il s'est passé au démarrage de GNU/Linux, les propositions poussées par des fork d'AOSP sont bien plus pertinentes et industrialisé que les débuts de GNU/Linux, cela vient effectivement du fait qu'Android est à la base libre, le travail en est énormément simplifié.

Concernant le pool d'applications, je suis par contre d'accord avec vous il n'y en a pas assez de libre par rapport à ce que l'on peut trouver sur micro-ordinateurs.

Ensuite lentement mais surement, il y a des débuts de convergences technique entre GNU/Linux, ChromeOS, et Android, notamment car sur toute la partie mobilité / ultra mobilité les besoins convergent.

avatar Globe 14/08/2017 - 12:10

Think different, en effet, mais je pense qu'on doit se l'appliquer aussi. Ce que tu dis est vrai, mais la présentation est un peu biaisée.
La différence entre Android et IOS, c'est que le premier est multiplateforme avec objectif la part de marché alors que l'approche d'Apple est l'exclusivité / l'écosystème et la marge. Aussi prendre le Pixel en exemple n'est pas représentatif. Avec le Pixel, Google nous dit "Voici ce qu'Android peut faire ou Android peut faire aussi bien qu'Apple (mise à jour immédiate, suivi 2 ans), si je fais du Apple (je fais tout)". Pixel est l'exception d'Android qui valide l'approche d'Apple. Mais ne représente pas Android. Je ne connais pas la part de marché de Pixel / Nexus, mais probablement plus de 90% d'Android n'est pas du Pixel. Donc l'expérience pour la majorité des gens d'Android n'est pas les Pixel. Dans ces cas, même si tu achètes un S7, tu peux attendre jusqu'à 1 an pour avoir la dernière version d'Android, et ensuite tu auras une mise à jour OS sur 1-2 ans. Certes tu auras des mises à de services ou de la surcouche, mais c'est forcément moins bien qu'Apple (ou Pixel donc) qui met à jour tout, tout de suite et assez longtemps (3-4 ans pour Apple est OK).
Pour la mise à jour régulière, tu semble faire croire que pour Apple, c'est mis à jour que tous les ans avec l'IOS. Or tu sais qu'il y a des MAJ tous les 1-2 mois, plus mineures d'IOS. C'est juste une question de présentation. Apple regroupe ses modifs et appelle cela mise à jour IOS. Apple pourrait mettre à jour que le mail et cela s'appelerait IOS aussi. Pour moi je préfère l'approche d'Apple qui regroupe les modifs, alors que sur mon autre mobile Android, j'ai régulièrement des modifs de plein de choses
Android a des avantages, mais sur les mises à jour, le fait de ne pas être multiplateforme est un avantage et Apple est mieux (et Pixel). Il faut reconnaitre.
Think différent: analyser les choses sans a priori, sans défendre à tout prix un système :)

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 12:40

Si tu dis que c'est "forcément moins bien qu'Apple", c'est ton choix... Tu sais, toute personne qui achète un Android ne sort pas du magasin en disant : tiens j'ai acheté un truc moins bien qu'Apple, c'est forcé ;-)

Certaines personnes ont une sensibilité à certaines choses différente de la tienne et préferont que chaque application se mette à jour indépendemment. Il n'y a pas qu'une vérité, tu sais...
Quand je passe chez des amis non technophiles, autant moi et toi sommes excités à chaque mise à jour, autant, eux, cela les fait chier car ils sont contents de leur téléphone comme ils l'ont eu le jour 1. Les nouvelles notifications, le nouveau lockscreen, le nouveau design, le nouveau panneau Quick Toggle, ca les emmerde!

Et pour l'expérience Pixel, oui elle n'est pas représentative, et c'est tant mieux. Chacun a son choix. Par contre, elle est représentative de ceux qui l'achetent.

Celui qui favorise les mises à jours et la simplicité prendra le pixel, celui qui préferera le monstre de guerre, quitte à laisse un peu de simplicité de côté prendra un S8, celui qui sera plus sensible à Sense prendra un HTC, etc... et je t'assure que ces non geeks se battent completement les c*** de savoir si il est à jour ou pas. D'ailleurs fais un tour dans la rue, la majorité ne sait pas ce qu'est Android, tout comme quand tu demandes à un gars avec iPhone sa version d'iOS, il ne saura pas te répondre à 90%

Chacun y trouve son compte, au final. Pourquoi essayer à tout prix de trouver une vérité chez Apple plutôt que de respecter ceux qui comme moi et des millions de personnes preferent avoir le téléphone qui leur convient et des mises d'applis via le store plutôt qu'une mise à jour OS?

avatar Globe 15/08/2017 - 21:36

Désolé, mais tu te trompes complètement dans l’interprétation de mon message. Je ne défends pas Apple, ni Android, je ne suis fan boy d’aucun des 2.
Relis mon message avec un autre oeil, et tu verrras que tant sur le fond, et que sur la forme (le ton), je ne fais qu’une analyse que j’essaie d’être correcte. Il se trouve que sur ce point de la MAJ, je pense que Apple et Pixel l’emportent, cela ne veut pas diire que je défend Apple ou que je ne respecte pas les autres utilisateurs.
Si tu lis mon message, tu verrras que
1) J’ai aussi un mobile Android
2) Je dis : “Android a des avantages, mais sur les mises à jour … Apple est mieux (et Pixel)”. Je dis bien que suivant les sujets, c’est Android ou Apple qui l’emporte
3) Sur la phrase que tu cites, cites la complètement et interpretes la correctement. Je dis que “ ... est forcément moins bien qu'Apple (ou Pixel donc) “ , je parle de Pixel aussi. Et le sens de la phrase n’est pas que c’est moins bien qu’Apple (ou Pixel). Non, le sens est “un système qui mets à jour que certaines choses (les services, la surcouche) est moins bien qu’un qui met TOUT , à jour” (en l’occurence Apple et Pixel). Et quand je dis cela , c'est un avis sur les caractéristiques intrinsèques, mais à aucun moment, je ne porte un jugement sur les utilisateurs. Chacun fait ce qu’il veut.
En résumé, si dans un comparatif automobile, je dis que la voiture A (5,5l) consomme moins que la voiure B (6 l) , c’est juste un constat, je ne suis ni fan de la marque A, et je n’ai aucun jugement sur les gens qui achètent B.
Comme je l’ai dit “Think different : Analyser les choses sans a priori, sans défendre à tout prix un système :)’ . Etre partisan pourrit le jugement. Pour ma part, j’ai les 2 et je ne suis fanboy d'aucun des 2, et c'est bien plus intéressant d'analyser sans parti pris, avec du recuL C'était le sens de mon premier message où je pensais pouvoir apporter un autre éclairage à ton analyse, avec notamment l'aspect "multiplateforme"

avatar sachouba 13/08/2017 - 02:42

@Powerdom :
Compliqué pour qui ? L'utilisateur ou les développeurs ?

Pour les développeurs, oui. Pour l'utilisateur, non.

avatar jackhal 12/08/2017 - 23:06

En VRAIE réalité, Nougat est sorti il y a 1 an et 5 mois (6 mars 2016) et en est à 13,5% de PdM.

Donc ton "il faut environ 1 an et demi pour qu'une nouvelle version devienne majoritaire", je ne sais pas d'où tu le sors, mais certainement pas des chiffres officiels de Google :

https://developer.android.com/about/dashboards/index.html

avatar sachouba 13/08/2017 - 02:41

@jackhal :
Mars 2016, c'est la sortie de la bêta d'Android Nougat... Je parle bien sûr de la sortie officielle, qui a eu lieu fin août, il y a donc presque un an. Sinon, ça signifierait qu'Android O et iOS 11 sont déjà sortis...

KitKat a mis 18 mois à devenir la version la plus utilisée d'Android. Lollipop a mis 16 mois. Marshmallow est devenu la version la plus utilisée 20 mois après sa sortie.
Tiens, un petit graphe basé sur les chiffres de Google, si tu veux recompter : http://cdn01.androidauthority.net/wp-content/uploads/2017/04/Android-ver...
En moyenne, ça fait bien 1 an et demi entre la sortie officielle et le moment où la version devient majoritaire.

avatar jackhal 13/08/2017 - 15:47

Majoritaire c'est plus de 50%. C'est pas 25% alors que les autres ont moins. Ou peut-être n'as-tu pas vu que le graph n'allait que jusqu'à 60% en ordonnée ?

Marshmallow : 32,3%. Successeurs : 12,3 + 1,2%. Total : 45,8%.

La majorité des smartphones Android sont sous une version antérieure à Marshmallow.

P.S. : 25% sont sous Kit Kat ou inférieur. Soit presque 2x plus que de Nougat.

avatar Ze_misanthrope 13/08/2017 - 21:39 (edité)

Arrêtez de vous prendre le choux, ceux qui veulent des mises à jour achètent un Pixel ou Nexus et les autres Madame Michu sont super contents avec un LG ou Samsung pas mis à jour..
C'est affolant, tout le monde a un téléphone qui lui convient et les seuls à râler des mises à jours non Google sont les fans iOS...
C'est fou !
Le mec qui râle que son Huawei à pas une mise à jour système est assez cultive technologie que pour être au courant qu'il a pas pris un téléphone pour cela..

Et puis, comme j'ai dit, des applications système seront quand même à jour. Pourquoi vous vous prenez le choux pour cela au fond ?

avatar klouk1 13/08/2017 - 22:41 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

Pas d'accord. On achète un bidule en espérant pouvoir bénéficier de la prochaine version de l'os qui apporte en général de nouvelles fonctionnalités. Ex achat d'une tablette Lenovo en juillet 2017 qui ne sera pas mise à jour vers lollypop, contrairement aux dires du vendeur, et donc restera en l'état jusqu'à sa mort

avatar Ze_misanthrope 13/08/2017 - 22:45

Bien cela se sait quand même que des tablettes bon marché ne subissent pas de mise à jour d'OS...
Et puis quoi ?
Ton client email est dans le Store et est mis à jour, l'appareil photo aussi, la calculatrice, même l'horloge, calendrier, contacts, etc..
C'est juste différent d'un iPad ou il fait une mise à jour OS.
Les composants de base sont découplés de l'OS ... Think different...

Et oui tu rates des mises à jour OS, mais la surcouche Lenovo est de toutes façons différentes des Bonus que tu aurais eu, et regardé le store, très mises à jour sont là !

avatar feefee 14/08/2017 - 09:10 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

"Bien cela se sait quand même que des tablettes bon marché ne subissent pas de mise à jour d'OS..."

Oui tu as raison j’ai moi même une Lenovo , très bon écran, impeccable pour diffuser la TV ou des vidéos , elle ne me sert d’ailleurs qu’à ça .
Non parce que niveau applis qui tiennent la route en mode tablette c’est de désert de Gobi.

"Ton client email est dans le Store et est mis à jour, l'appareil photo aussi, la calculatrice, même l'horloge, calendrier, contacts, etc..
C'est juste différent d'un iPad ou il fait une mise à jour OS.
Les composants de base sont découplés de l'OS ... Think different..."

Et tu vas donc nous faire croire que les versions majeures d’Android (ouf je l’ai bien écris) ne se limitent qu’a ses composants ?
C’est une blague ?

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 09:17

Bien, tu as une tablette qui sert exactement à ce pourquoi tu l'as achetée.. Waouw, merci de venir le signaler ici.

Et pour la MAJ, arrête un peu de faire le niais, et regarde: https://www.apple.com/lae/ios/ios-10/

Qu'est ce qui est mis en avant, et qui n'est pas une appli système dont l'équivalent Android n'est pas surle Store?

avatar feefee 14/08/2017 - 09:26 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

"Bien, tu as une tablette qui sert exactement à ce pourquoi tu l'as achetée.. Waouw, merci de venir le signaler ici."

Waouw comme tu m’as cassé 😭
J’ai presque honte .
Sinon tu veux dire par là que j’écris pour ne rien dire ? Ho on va pas se prendre le chou hein ? Je suis loin d’être le seul .
Mais c’est pas gentil ça , mais bon comme j’ai bien écrit Android tu me pardonnes ? 😇

Bref .
Encore une preuve de ton incohérence .

avatar feefee 14/08/2017 - 09:27 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

"Et pour la MAJ, arrête un peu de faire le niais, et regarde: https://www.apple.com/lae/ios/ios-10/"

Ha merde j’avais pas vu qu’on parlait d’iOS ici . Désolé 😳

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 09:35

Bien vu que vous ne semblez pas capables de comprendre la différence entre deux OS? je montre ce qu'est une MAJ en fonction de ce qui est décrit sur le site de ce que vous connaissez tous, iOS, c'est encore plus marrant.

Et ce qui est encore plus marrant, c'est que les rois du Marketing nous montrent bien que les mises à jour OS, ce sont les applis système qui prennent une mise à niveau...

Donc oui, je persiste et je signe...

avatar feefee 14/08/2017 - 11:23 via iGeneration pour iOS (edité)

@Ze_misanthrope

"Donc oui, je persiste et je signe..."

Ha ça on avait remarqué que tu persistes et signes , en toutes circonstances, quitte à t’embourber, à pinailler , à grand coup de liens divers et variés .
Tu pinailles avec le mot Android , tu essaies la encore d’expliquer avec des théories fumeuse pour te justifier .
Tu emploies des mots à tort qui ont été créés au départ avec un sens historique , mais tu essaies encore de t’en sortir avec des théories abracadabrantes.
Bref jamais tu ne reviendras jamais sur un des tes avis , même rapide, jamais tu n’avoueras avoir légèrement tort , tu essaies toujours de t’en sortir avec des pirouettes , mais c’est pas grave on se prend pas le chou 😇

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 11:44

Non, je remarque que tu preferes te concentrer sur moi et sur le fond pour tourner autour du pot.

Fait 1: Les mises à jour Android sont différentes de celles d'Apple (Applis systemes dans le Store)
Fait 2: la page d'Apple montre bien qu'une mise à jour se base principalement sur les applis systemes.
Fait 3: C'est différent et il n'y qu'une ou deux personnes aigries pour cracher sur l'autre ;-)

Et au final, les utilisateurs Android qui veulent des mises à jour OS ont plus d'un neurone, et achetent un Pixel ou Nexus. Les autres ont un téléphone différent qui leur convient. Et ce sont les utilisateurs d'iPhone qui semblent les plus touchés par les MAJ Android :-D

Et feefee continuera toujours à nier l'évidence en se basant sur mes remarques d'orthographe. C'est génial et je m'amuse beaucoup oui :-D

avatar Bigdidou 14/08/2017 - 16:22 via iGeneration pour iOS (edité)

@Ze_misanthrope

« Et au final, les utilisateurs Android qui veulent des mises à jour OS ont plus d'un neurone, et achetent un Pixel ou Nexus. »

J’ai donc moins d’un neurone.
Sauras-tu le trouver ?
Faudrait que tu saches à quoi ça ressemble...

« Et feefee continuera toujours à nier l'évidence »
C’est pas parce que tu gueules à tort et à travers quelque chose que ça devient une évidence... ;)

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 16:53

Quel est donc ton avis sur les 3 faits que j'enonce si ton seul argument est la manière dont je les gueules?

avatar Bigdidou 14/08/2017 - 17:47 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

« Quel est donc ton avis sur les 3 faits que j'enonce si ton seul argument est la manière dont je les gueules? »

Que c’est confus.
Et que je n’aurais rien contre une mise à jour rapide d’Android dans sa globalité sur mon s8, avec une refonte complète de ses putains de réglages et des alertes par pastilles sur les icônes.
On peut aussi parler de l’intégration de la messagerie vocale visuelle, aussi.
Faut un peu plus qu’une mise à jour des applications pour améliorer tout ça, il me semble.

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 19:17 (edité)

Tu ne t'es pas renseigné avant de l'acheter?
N'importe quelle review d'Internet commence par accepter que Samsung fait des trucs complexes, et il est connu qu'ils sont mauvais éléves dans les mises à jour... Cela prend à peu pres 5 minutes avant son achat pour s'en rendre compte. C'est ce que l'on fait en général avant d'investir autant d'argent

Apres, il y en a qui aiment, grand bien leur fasse!

Et tus sais, Samsung fais ses propres mises à jour, les pastilles et les settings Samsung, elles n'ont rien à voir avec les releases d'Android, c'est toi qui me semble confus...

avatar Bigdidou 14/08/2017 - 21:07 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope
« les pastilles et les settings Samsung, elles n'ont rien à voir avec les releases d'Android »

Ben si. Si elles étaient correctement implémentées sur Android, il n’y aurait pas besoin de bidouillage tierce.

« l est connu qu'ils sont mauvais éléves dans les mises à jour »

Il y a donc bien un problème avec les mises à jour d’Android.
Qui les déploie, c’est pas mon problème. Google n’a qu’à imposer des trucs, il sait le faire, je crois.

T’es sûr que tu comprends ce que tu dis ?

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 21:34

Il n'y a pas de pastilles dans les settings Android qui n'ont rien à voir avec celui de Samsung. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Petit rappel: il suffit que tu sortes de ta taniere, si tu n'es pas capable d'installer un émulateur Android, essaye de trouver autour de toi avec un non Samsung. Sony idéalement, ou un device avec la plus petite surcouche possible Nexus/Pixel, ce sera peut-être plus difficile, et regarde, ouvre les yeux.
Non, les pastilles Samsung et les settings de dingue, presque infinis, sont une pure invention Sammy à 200 %

Et pour le reste, je comprends ce que je dis, un peu mieux que toi, car tu ne sembles pas savoir comment une mise à jour Software. Pour ta culture, Sony a fait un trel bel article qui explique comment cela se passe. Il faut quelques notions de hardware/software et savoir parler anglais: https://developer.sonymobile.com/2011/12/07/ice-cream-sandwich-from-sour...

Le coup du "Google n'a qu'à imposer" me fait bien rire.. .Pas de notion de chipset, de drivers, de couche d'abstraction hardware, et surtout de licenses matérielles ;-)

Je pense que tu peux arriver devant Larry Page, ou Sundar Pichai, une bonne tape dans le dos, et lui dire "mec, t'es vraiment naze, file moi ton salaire, j'ai la solution à tous tes soucis, tu n'as qu'à imposer aux constructeurs de faire des mises à jour..."
Thug Life!

avatar Bigdidou 14/08/2017 - 21:40 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

« Il n'y a pas de pastilles dans les settings Android »

C’est précisément ce que je lui reproche, d’où l’attente d’une mise à jour concernant ça (entre autre).
Tu vas voir, je vais t’expliquer longtemps, et un jour, tu comprendras.
Peut-être.

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 22:10

OK, faut te relire 20 fois pour comprendre.
Cela fait depuis 2009 que Samsung nique la simplicité d'Android avec leurs settings foireux... En quoi une mise à jour de ton S8 va changer quelquechose?

Les choix esthétiques de Smasung n'ont encore une fois rien à voir avec les mises à jour, c'est ton achat qui veut que tu aies des menus complexes. On le sait en achetant son téléphone, comme on se renseigne vanat d'acheter un ordinateur, ne fait pas semblant de croire que "ho, je pensais que Samsung faisait plein de mises à jour..."'

avatar Bigdidou 14/08/2017 - 22:36 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

«  On le sait en achetant son téléphone, comme on se renseigne vanat d'acheter un ordinateur »
Ben oui, il est super mon Samsung. L’écran est fabuleux, et quand je l’ai vu à Vélizy, j’ai craqué. J’avais vu partout que c’est dans tous les tests le meilleur Android du moment, super appareil photo, microSD, tout ça.
Il y aurait pas Android qu’on m’a dit qu’il est dessus avec ses mises à jour foireuses, et quelques autres détails pas terribles (mais aussi du très bon), il serait parfait, ce téléphone.
:D

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 22:45

Tout cela pour des settings pourris et des pastilles dans le launcher, c'est clair!

avatar Bigdidou 14/08/2017 - 23:15 via iGeneration pour iOS (edité)

@Ze_misanthrope

L’s pastilles dans le Launcher, c’est super important pour moi et mon usage. Le téléphone, c’est un outil d’urgence parfois vitale, je dois savoir au premier coup d’oeil si j’ai pas raté un truc en astreinte.
Y a pas de priorité méprisable, ou sui justifie le mépris.
Mon autre grief contre Android, c’est la messagerie vocale visuelle pour les mêmes raisons.
Libre à toi de me trouver ridicule, mais voilà, un smartphone, c’est quand même à la base un truc pour communiquer et rien manquer.

C’est étonnant, où que j’aille sur ce site, c’est impossible de parler des manques d’iOS ou d’Android qu’on ressent, sans créer de crispation, comme si c’était des objet de culte, et qu’aucune discussion et critique raisonnable n’était possible.

Je pense commencer, en tant qu’utilisateur de base, à bien connaitre les deux OS, et en choisir un est vraiment difficile, avec des qualité et des manques très différents, qui recouvrent tous les usages.

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 23:20

Bien justement, c'est bizarre que tu n'aies pas demandé les choses "vitales" avant d'acheter un téléphone.

Si cela peut t'aider, il y a mieux que les pastilles, il y a la barre de notifications, il y a pourtant toutes les icones à la suite, bien rangées, qui te disent quelle appli de laquelle tu as "raté un truc". C'est aussi en liste sur le lockscreen, avec des images et du texte (Quoi que Samsung a peut-être bidouillé à cela, j'espere que non)
C'est pourtant plus sympa que de scroller 5 pages du launcher pour regarder les pastilles et les compter.

Pour la messagerie vocale visuelle, vu que je ne vis pas en France, je ne l'ai jamais vue, mais cela a l'air sympa oui, je confirme.

avatar Bigdidou 14/08/2017 - 23:29 via iGeneration pour iOS (edité)

@Ze_misanthrope

« il y a la barre de notifications »
Je la trouve illisible.
Comme quoi...
Donne moi le droit de préféré les pastilles auxquelles iOS m’a habitué.

« Bien justement, c'est bizarre que tu n'aies pas demandé les choses "vitales" »
Parce que je savais que c’est plutôt bien compensé avec certains Launcher comme Nova, qui fait le boulot à la place d’Android.
Et sincèrement, jamais je n’aurais imaginé l’absence des pastille possible, et il ne me vient pas à l’idée avant d’acheter une voiture de demander si elle a un klaxon..,
Mais, tu as le droit de me trouver débile ou inconséquent selon tes critères, hein.

« C'est pourtant plus sympa que de scroller 5 pages du launcher. »
Je suis débile, mais pas au point de mettre tout ce qui concerne téléphonie et messagerie « au bout de cinq pages de Laucher ».
Et les pastilles pour Pokemon, je peux m’en passer, oui.

avatar Ze_misanthrope 14/08/2017 - 23:37

Bien tu as tes besoins qui sont spécifiques, et c'est normal que tu soies content plus content avec iPhone, je te trouve pas débile du tout... Par contre imposer les pastilles comme solution universelle et évidente, comme le klaxon d'une voiture, cela me semble un peu tiré par les cheveux

Je trouvais juste bizarre que l'on juge qu'un OS soit universellement meilleur ou moins bon sur base de ses besoins personnels.

personnellement je trouve ces pastilles d'une inefficacité totale, comme quoi chacun son truc, quand je touche mon écran, je vois le nombre d'appels manqués, de messages sans avoir à regarder une grille d'icone, qui demande en plus à être déverouillé.

Comme je me tue à le dire, c'est chacun son truc :-D Mais faut pas sous entendre que les autres sont des bouseus quand ils n'ont pas les mêmes besoins et choisis l'OS de ses besoins à soi (ou surtout comme au debut de la discussion, parcequ'il est mis à jour differemment, c'est quand même cela la discussion de base :-D )

Mais soit, je suis super content que tu trouves les pastilles dans iOS, et c'est tant mieux, quand je suis au resto, je ne fais pas de remarque quand quelqu'un prend un plat que j'aime moins, et surtout je n'aime pas que l'on critique mon plat sans respect des choix de chacun, d'ou mes réactions :-D

avatar Bigdidou 14/08/2017 - 23:56 via iGeneration pour iOS (edité)

@Ze_misanthrope

« Je trouvais juste bizarre que l'on juge qu'un OS soit universellement meilleur ou moins bon sur base de ses besoins personnels. »
Mais c’est pourtant normal. Quand j’achète un truc, c’est mes besoins qui m’intéressent, pas ceux de l’humanité dont je me fous complètement dans cette situation.
Je suis pas journaliste high tech, hein.

« Bien tu as tes besoins qui sont spécifiques »
Spécifique...
Dans mon entourage, on est tous accrochés aux pastilles...

« Mais faut pas sous entendre que les autres sont des bouseus quand ils n'ont pas les mêmes besoins et choisis l'OS de ses besoins à soi (ou surtout comme au debut de la discussion, parcequ'il est mis à jour differemment, c'est quand même cela la discussion de base :-D ) »
Je n’ai jamais dit ça, ni sous entendu puisque je ne l’ai jamais pensé.
Je juge peu les gens, j’essaie de ne pas le faire (chez moi, une insulte n’est pas un jugement, c’est un processus beaucoup plus superficiel), et certainement pas à cause de tel ou tel matériel qu’il possède ou utilise (pour des opinions politiques, c’est différent, mais tu admettras les enjeux autres).
C’est moins évident « de l’autre coté » qui ne tarit pas ici de fanboys, de bobo et autres mythologies qui n’ont pour objectif que de véhiculer mépris et attaques ad hominem de gens dont on ne connait rien.

« c'est normal que tu soies content plus content avec iPhone »
Le « problème », c’est que, précisément, je suis de moins moins content avec mon iPhone que je suis en train de remplacer par un Galaxy. Ou plutôt, je l’ai cassé, et je vais pas racheter un 7 maintenant. Et il y a cette histoire de prise jack sur laquelle je fais une fixette.
Ça crée forcément des frustrations (il y a des choses beaucoup moins bien sur Android;que sur iOS), mais aussi d’excellentes surprises et découvertes (il y a des choses bien mieux sur Android que sur iOS).
Et comme je viens d’un iPhone 6s, forcément, le G8+, ça crée un petit choc, on voit bien qu’on est sur une ou deux générations au dessus. Rien que l’écran, whaou, quoi.
J’ai hâte de voir l’iPhone 8 pour me décider.
En attendant, je teste à fond le Galaxy.

avatar Ze_misanthrope 15/08/2017 - 00:09 (edité)

Oui, les reproches ne t'étaient pas adressés, je suis désolé.
Juste que tu es arrivé en plein milieu d'un fil de discussion, tu n'étais donc pas visé.

Bon soit, je suis content de me rendre compte qu'au final on a la même vision, et évidemment pas les mêmes besoins, ce qui est rassurant ;-)

Moi de mon côté, autour de moi, on remarque beaucoup de bien à iOS aussi, mais les pastilles reviennent rarement au premier plan.
Je suis content que tu aies trouvé ton bonheur dans Nova, et je te conseille aussi de tester Lawnchair (jeu de mot pourri en anglais): https://github.com/Deletescape-Media/Lawnchair/releases
Il en vaut la peine et est open source!

Pour tout ce que tu reproches à Samsung, j'ai bien ma petite réponse, mais cela veut dire trouver un Pixel introuvable, ou accepter de faire des compromis dans l'appareil photo, et dans l'écran, ce qui n'est pas facile quand on y a gouté :-D
Mais je te promets que tout ce que tu reproches à Samsung, c'est aussi ce que les "fanas" Android détestent chez cette marque (settings à tomber par terre, complications à gogo, etc...)

Pages