Un LG V30 joli, mais pas si original que ça

Stéphane Moussie |

LG a fait dans l’originalité avec les smartphones V10 et V20 équipés d’un second écran, et une piste de travail qui a fuité en mai laissait augurer un V30 encore plus particulier : l’écran principal coulisserait pour faire apparaître un second écran.

Finalement, le LG V30 devrait être beaucoup plus sage que ce concept. D’après des images publiées par Evan Blass, il aurait une face avant très similaire au Galaxy S8, avec des bords noirs plus fins que sur le G6. Pas de trace de second écran, ce qui était pourtant la marque de fabrique de la série V jusqu’à présent, mais ce design qui va à l’essentiel est agréable à l’œil.

Le LG V30 présumé. Cliquer pour agrandir

Le LG V30 sera officiellement dévoilé lors de l’IFA 2017 à Berlin, le 31 août. Les deux premières générations n’avaient pas été commercialisées en France, mais cela pourrait changer avec le nouveau modèle.

Tags
avatar Keor | 

La face avant est bien plus belle que celle du futur iPhone avec cette abominable encoche. Et pas de verrue à l'arrière...

avatar jackhal | 

Tu confonds rendus faits par des graphistes en quête de popularité et produit final.
L'encoche visible, personnellement je n'y crois pas.

avatar reborn | 

@keor

L'encoche j'y crois, ça fera partie de l'identité visuelle de l'iPhone, que d'autres imiteront.. Et là d'un coup l'encoche deviendra classe aux yeux des trolls,

avatar sachouba | 

@reborn :
Pourquoi Samsung et LG voudraient-ils copier un tel design alors que le leur est parfaitement symétrique et que tout le monde en fait l'apologie ?

avatar wai | 

@sachouba
Sais sur que toi avec t'ai mise à jour à 2 balle on peux attendre la dernière version d'andromerde

avatar p@t72 | 

@reborn
Apparemment tu à oublié l'essentiel d'andy rubin et le sharp qui ont une encoche plus minimale que ton futur iphone!

avatar reborn | 

@p@t72

Tu pars du principe d'une "course à l'encoche minimal", sans même te demander pourquoi les 2 encoches sont de taille différente.

avatar daxr1der | 

C’est sûr, l’avant est plus joli comme ca

avatar Indecence | 

Difficile de se démarquer. L'iPhone n'a rien de plus original que celui-ci. Je dirais même que Apple est plus frileux que les autres. Le design chez Apple est sensiblement le même depuis 2014. Et cette année rien de nouveau pour le 7S et 7S+.

Les seuls a avoir proposé quelque chose de différent cette année est BlackBerry et TCL avec le KEYone. Très bon mobile ceci dit, j'ai un collègue qui l'a pris et le préfère a son ex Samsung S7 Edge.

avatar roccoyop | 

@Indecence

Quant tu auras ta propre boîte avec des milliers d'employés et que ton chiffre d'affaire dépendra essentiellement d'un produit, j'aimerais bien voir à ce moment-là quelle taille auraient tes cacahouètes.

avatar jackhal | 

Putain, cool. Donc vu l'anachronis... euh... l'originalité de ce produit et le fait que ton pote le trouve bien (enfin ça dépend d'où il partait, niveau satisfaction), tu es en train de nous annoncer un retour de BlackBerry sur le podium ?

avatar plazza | 

Et bien moi je trouve que Apple aura mieux exploité la surface avant, donc joli ou pas, c’est selon les goût. Moi je préfère iPhone avec écran bord à bord malgré l’encoche l’effet sera peut être au rdv !

avatar Keor | 

Enfin bon, si on tient compte de 2 mm de bordure plus l'encoche le ratio d'occupation de l'écran doit être inférieur au lg...
Pour se différencier, ils auraient pu trouver quelque chose de moins vulgaire comparé à l'élégant écran arrondi de Samsung.
De plus la partie inférieur sans une petite bordure pour poser le smartphone dans le creu de la main est absurde, bonjour les interactions involontaires !

avatar reborn | 

@Keor

Cette connerie de concept de ratio d'écran face avant, ce n'est pas un idéal a atteindre ?

avatar colossus928 | 

@plazza

D'accord avec cette idée.
La face des nouveaux Samsung et ici de LG est finalement banale et est pour moi un peu du bricolage (esthétiquement et ingénieusement parlant).
En mode on étire les limites au maximum car on n'a pas d'idée pour la suite...

avatar eastsider | 

@plazza

Mais.....................! Quel iphone?

avatar adamB | 

Écran OLED 6", capteur photo grande ouverture, ça peut être sympa si LG réalise qu'ils ne sont pas Apple ou Samsung et tape fort en tarif (dans le bon sens!)

avatar rolmeyer | 

Certes joli téléphone et quel Apple fan ici accepterait d'utiliser le téléphone durant 3 ans avec le même OS ? Parce que Android 8 va sortir et les flagship de l'an dernier passent seulement à Android 7. Sans compter les annulations à chaque nouvelle version d'android belles promesses de LG Sony Samsung et un calendrier publié jamais respecté. Cela dit les utilisateurs d'Android autour de moi, achètent leur téléphone, l'utilisent 2-3 ans au max en gardent le même OS et ne s'en portent pas plus mal.

avatar Keor | 

3 ans avec le même os ? Tu vis en 2007? Mon s7 est deja sous Android 7.0 et la 8.0 est prévu pour la fin de l'année.

avatar Sindre | 

Je suis passé du 7plus au G6. Le 7 Plus a été « récupéré » par mon amie et si il y a un domaine où le G6 domine le 7 c’est en photo. Hors effet bokeh que n’a pas le G6, mais l’iPhone n’a pas de grand angle.
Alors si ce V30 fait encore mieux, ouverture à 1.6, il va falloir qu’Apple fasse fort. Et aussi rende ses produits disponibles.
L’esthétisme importe peu pour moi, l’efficacité si. Et Android se rapproche de plus en plus d’iOS.

avatar Keor | 

Android se rapproche de plus en plus de ios ? C'est une blague ?
Ça fait depuis ios 7 que Apple pompe sans vergogne les killer features d' Android.
Actuellement IOS est une version castré d'android avec un launcher aux couleurs des plus douteuses.

avatar reborn | 

@Keor

"Killer features"

?

avatar XiliX | 

@Keor

"Ça fait depuis ios 7 que Apple pompe sans vergogne les killer features d' Android. "

Ah oui lesquels ?

avatar Keor | 

Centre des notification, gestion du multi-tâche, la barre d’accès aux paramètres, des applications automatiquement mises à jour et j'en passe....
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/06/original-1.jpg

avatar reborn | 

@Keor

Tu sais je peux t'en faire une belle de liste de features en provenance d'ios. Mais elle serait tellement longue..

avatar huexley | 

Ben hesite pas ! :)

avatar sachouba | 

@reborn :
Oh rassure toi, ta liste des features prises par Samsung depuis 2014 à iOS, elle va être plutôt courte...

En revanche la liste des transferts de Samsung vers iOS depuis 2014 est extrêmement longue ! Elle ne tiendrait pas dans un commentaire ici...

avatar Zrat | 

Mises à jour incrémentales sur le Store, barre de réglages rapides pour facilement activer/desactiver Wifi, Bluetooth et consorts, support des clavier alternatifs, possibilité aux apps de communiquer entre elles (et ça mine de rien c'est ce qui a changé le partage. Avant sur iOS tu ne pouvais partager que via Mail ou Twitter officiel, désormais quand tu partages un truc tu te rends compte que ça peut aller sur ton client Twitter alternatif, ton client mail alternatif comme Gmail, directement à des contacts sur les apps de communication comme What's App, Snapchat, Instagram etc... C'est par exemple ça qui te permet d'envoyer une image depuis la galerie vers quasi n'importe quel service dont Dropbox, Google Drive, Office alors qu'avant il fallait ouvrir l'app concernée et ouvrir un sélecteur).

Affichage de la conso de data, mises à jour automatiques, multitâches, barre unique de recherche sur navigateur, barre de notifications plus riches, pouvoir choisir des applications par défaut (excepté le navigateur)

Mine de rien c'est énormément de choses qui changent dans l'utilisation au quotidien. Après c'est pas un mal bien évidemment. Si je devais utiliser un iPhone, je dirai que c'est depuis iOS7 ou 8 que j'aurai accepté car avant il manquait trop de fonctions de base présentes dans Android. Avant iOS7, Android avait déjà la majorité des fonctionnalités que tout le monde utilise désormais partout. Après la force d'iOS était ailleurs à ce moment: plus fluide, plus consistant, plus simple d'utilisation au détriment des features.
Bien évidemment iOS est et reste le système qui a révolutionné le monde du smartphone et que tous les concurrents ont copié au début y a aucun doute là dessus, c'est juste que j'aime bien rappeler à tout le monde que les OS se sont copiés à tour de rôle et que ce n'était pas qu'à sens unique. Au final l'utilisateur est gagnant.

avatar ingmar92110 | 

@Zrat

Voilà

avatar malcolmZ07 | 

@Keor

En forme le bonne homme

avatar eastsider | 

@Keor
Tu oubli un truc..... ios est bien mieux qu androchibre!

avatar eastsider | 
[Modéré]
avatar Keor | 

modéré
FI

avatar Seby59th | 

D'accord avec ceux qui pensent qu'il est plus chouette que le futur iPhone avec cette encoche injustifiable...

avatar minitoine | 

Il ne faut pas non plus oublier les tweaks de Jailbreak, qui ont pour moi, étaient une jolie source d’inspiration pour Apple.

avatar Mike Mac | 

Oui minitoine

C'est la scène Jailbreak qui a influencé et Apple et Android...

Tout vient de là pour les vraies nouveautés.

Même la souris pour iPad est une grande révolution du Jailbreak que même Apple n'arrive pas à copier alors que les tablettes Android y ont accès.

CONNEXION UTILISATEUR