LG en totale roue libre avec le V10 et la Watch Urbane v2

Mickaël Bazoge |

La saison des smartphones premium n'est pas terminée : LG apporte sa voix au chapitre avec un nouveau mobile très étonnant, le V10. Il s'agit du premier modèle d'une nouvelle gamme, « V », clairement orientée fashion et expérimentation fantaisiste. Le V10 emprunte beaucoup des caractéristiques techniques du G4, le porte-étendard du constructeur avec un processeur Snapdragon 808, une batterie (amovible) de 3 000 mAh, un appareil photo de 16 mégapixels, ainsi que 4 Go de RAM. L'appareil est conçu en aluminium et silicone.

Au delà de ces spécifications finalement très sages, LG a décidé de lâcher les freins et de partir en sucette. Au dessus de son écran de 5,7 pouces (QHD), le V10 comporte un effet un second écran (!) toujours allumé qui affiche le niveau de la batterie, la météo ou encore simplement la date et l'heure. Ça, c'est lorsque l'écran principal est en veille.

Quand ce dernier est allumé, l'écran périphérique fait office de lanceur d'applications, d’accès direct à ses contacts favoris, ou encore pour afficher des notifications. Il faudra voir à l’usage, mais ce deuxième écran (qui ressemble à ce que Samsung propose avec les tranches de son Galaxy S6 Edge) n’est pas une si mauvaise idée sur le papier (même si elle semble assez bizarre de prime abord).

L’autre aspect frappant de ce V10, c’est la présence en façade de… deux appareils photo de 5 mégapixels. Avec leurs angles de vue de respectivement 180° et 80°, ces deux capteurs permettent de créer des images en 3D ! Idéal pour les prises de vues de « groufies », qui sont, sachez-le, des selfies avec avec plusieurs personnes devant l’objectif. L’appareil photo en arrière intègre un module de stabilisation optique électronique. LG ne précise malheureusement pas le prix de cet appareil qui sort de l’ordinaire.

Décidément prolixe, le constructeur coréen a également dévoilé la deuxième génération de la Watch Urbane, sa montre connectée sous Android Wear dont la nouveauté la plus saillante est son fonctionnement autonome : l’appareil capte en effet les réseaux cellulaires et 4G (à notre connaissance, une première pour la plateforme vestimentaire de Google).

Cette connectivité élargie lui permet de recevoir des appels et LG a affublé le châssis de deux boutons supplémentaires faisant office de raccourcis. On y trouve également un GPS ainsi qu’un écran plus grand que le précédent modèle, avec une définition de 348 pixels par pouce. En tout cas, on peut en faire des choses passionnantes avec cette montre, comme on peut le voir en vidéo ci-dessus.

Là encore, LG joue les cachottiers en n’annonçant ni tarif, ni disponibilité.

Tags
avatar Ipader | 

WoW ça a vraiment de la gueule tout ça, reste à connaître les prix...

avatar NORMAN49 | 

Concepts intéressant... dommage que ce soit sous Android :-(

avatar Sostène Cambrut | 

@Ipader

Réfléchis mieux voyons !

- La caméra double pour les groufies 3D est en mode portrait. Pas la meilleure orientation pour les photos de groupe

- L'écran secondaire toujours allumé ne sert à rien la plupart du temps et va être pénible sur la table de chevet

- Le Snapdragon 808 est moins puissant que l'A8

avatar Ipader | 

@Sostène Cambrut :
Ouais mais il est SEXY, et sans élastique au cul lol.

avatar sachouba | 

@Sostène Cambrut:
Le LG G4 et son Snapdragon 808 obtiennent des scores d'environ 3500 sur Geekbench 3, contre 2900 pour les iPhone 6 et leur A8. Je n'appelle pas ça "moins performant", mais peut-être que mon niveau de maths est vraiment exécrable. Ça ne vaut sûrement pas un Galaxy S6 qui met la pâtée à l'A9, mais c'est loin d'être aussi bas que l'A8.

Et le LG G4 était déjà plus rapide que l'iPhone 6 en usage réel (juste derrière le Galaxy S6):
http://www.tomsguide.com/us/fastest-smartphone,review-2881.html?cmpid=55...

"La caméra double pour les groufies 3D est en mode portrait. Pas la meilleure orientation pour les photos de groupe"
L'iPhone est leur seul smartphone haut de gamme à ne pas avoir de caméra grand angle pour les selfies, mais sur les smartphones haut de gamme du moment, il est possible de faire entrer autant de personnes côte à côte en portrait que sur un iPhone en paysage.

"L'écran secondaire toujours allumé ne sert à rien la plupart du temps et va être pénible sur la table de chevet"
Tous n'ont pas les mêmes besoins que toi. Il paraît même que certaines personnes éteignent leur smartphone la nuit ou ne le collent pas à 50cm de leur cerveau, surtout quand le DAS tourne autour de 1W/kg.

avatar Thib-76 | 

Elle envoie la vidéo !!

avatar iPop | 

@Thib-76 :
Elle envoie la vidéo !!

Plutôt soûlant, j'ai tenu 6 secondes.

avatar C1rc3@0rc | 

A toi aussi, pas amateur de video pour junkies coké a mort....

Mais autrement autant le smartphone est plein d'idees interessantes, autant la smartwatch c'est toujours pareil: inutile et totalement ridicule.

C'est pas la faute de la marque, le probleme c'est le concept de smartwatch. Et que ce soit Apple, Samsung, Motorola, LG,... aucun n'arrive a produire un appareil cohérent parce que par définition une smartwatch c'est incohérent et totalement artificiel.

Donc le seul moyen d'essayer d'en refourguer quelques unes c'est par un marketing intensif et tres onereux, et la on voit que les marketeux ont profité de la manne pour s'acheter de la dope costaud!

avatar becausebreast | 

Un peu simple c'est vrai maintenant les vidéos changent de plans toutes les secondes ou 2 secondes... Petit effet bien chiant.

avatar cakystaken911 | 

Sincèrement, ça de la gueule ! Si l'Android était vraiment pur, ça aurait pu m'intéresser comme second téléphone..

avatar Olivenere | 

J'ai toujours eu un faible pour LG (j'adorais mon chocolate avant de passer sur iPhone). Et si je devais partir de chez Apple ce serait peut-être pour le V10 : j'aime bcp l'intégration de l'écran secondaire. Bon la vidéo est très belle mais un peu trop rapide pour voir les fonctionnalités...

avatar doogy | 

Apple ne fait plus rêver, un bas de gamme déguisé en haut de gamme.

avatar C1rc3@0rc | 

Ben Apple ne fait peut etre pas rever certains, mais en tout cas ces smartphones se vendent avec un investissement marketing anecdotique, car le produit est fonctionnel, pratique et satisfait ses utilisateurs. Apple peut donc laisser les utilisateurs Android et Microsoft rever... d'iPhone.

Par contre la ou je te rejoins dans ton commentaire c'est qu'il s'applique parfaitement a l'Apple Watch.

avatar xx-os | 

Efin elle ne fait rien de plus que l'Apple Watch, hormis d'avoir un puce sim supplémentaire... Depuis le début l'Apple Watch te permet de répondre ou de téléphoner... pratique chez toi, car en plus elle a basculé en wifi... plus besoin de se poser la question où se trouve ton tél... ça fonctionne partout chez toi !
Il faudrait m'expliquer quand on a sa smartwach sans son tél... Pour faire du sport ? même là l'Apple Watch se débrouille très bien et on peut aussi écouter sa musique avec et avec des écouteurs BlueTooth ! Et quid du coût d'une sim supplémentaire... en plus associé à ta carte de téléphone... , quid de la batterie pour gérer ça et la 4g...
Sinon, quand tu as pris l'habitude de ton Apple Watch, je peux te garantir qu'elle te manque très vite quand tu ne l'as pas sur toi... et un truc tout bête, mais quand tu oublies ton tél, ta smart Watch te permet de le savoir très vite... dommage qu'elle ne te prévienne pas quand la jonction se perd !!! mais ça va sans doute venir !

avatar Ast2001 | 

Un peu désobligeants pour LG le titre et les commentaires du journaliste (LG qui partirait un sucette !!!!!). Je n'en comprends pas l'intérêt. Au moins, ils essayent des trucs et s'agissant de la montre, elle semble sur le papier répondre à de vrais besoins.

avatar Neufouad | 

C'est pas forcément un mal de partir en sucette… Ça peut aussi signifier qu'ils osent justement ce que d'autres considèreraient comme des coups de folie… Et la différence entre la folie et le génie est ténue. :o)

avatar Ipader | 

@Neufouad :
Oui, Apple ne prend aucun risque et in se retrouve avec des devices insipides.

avatar Neufouad | 

Insipides ? Tu y vas fort. Après c'est ton avis et comme tout avis il est respectable. ;o)

Après je ne pensais à aucun acteur en particulier quand j'ai écrit cela… Je faisais juste une digression autours d'une terminologie perçue comme négative alors que je ne le ressentais pas ainsi…

Si mon avis importe ; alors ce ne sera pas Apple que je mettrais en haut du tableau « n'en branle pas une côté innovation »… Sinon ; je ne pense pas que les photocopieurs seraient si prompts à chauffer dès que cette société bouge le petit doigt. J'ai adoré à ce titre l'épisode ForceTouch récemment (ZTE de souvenir)… Dans le genre suiveur qui tente de précéder, ça se pose là. Après, je ne fais que constater que la « non innovation » d'Apple semble inspirer quand même… :oP

Disons, si je te suis correctement, que tu trouves qu'Apple ne t'apporte pas (ou plus) de réponse à toi particulièrement. Ce qui nous éloigne d'un « Apple n'innove plus » tout de même. :o))

avatar xx-os | 

Apple ne fait jamais les choses gratuitement... si je puis dire :-) je suis persuadé que ce genre de gadget va juste faire un allez-retour... ça en jette plein la vue, mais n'apporte pas grand chose... Depuis 7 ans, les concurrents n'arrêtent pas d'essayer de se démarquer... mais ce n'est jamais réfléchi comme Apple... Apple ne cherche pas à sortir des sentiers battus gratuitement... Il faut que ça apporte quelque chose de fondamental pour 99% des usagers... pas pour 2% ! sans compter qu'il faut appliquer ça à plus de 100 millions de terminaux, ce qui est autre chose que quelques milliers... on l'a bien vu avec le Saphir... Sortir un smartphone en verre saphir est à la portée de tous, le sortir en 100 millions d'exemplaires... c'est bien simple, personne ne sait faire !!!
Alors c'est sûr, c'est moins spectaculaire, mais ça arrive toujours au bon moment, c'est moqué au début, mais très vite ça paraît évident et ça perdure... mieux tout le monde s'y engouffre derrière... Que ce soit le gyroscope, le Retina pourtant moqué par tous à ses débuts, la caméra en frontal avec FaceTime, Siri, le 64 bits, le Touch ID et maintenant Touch 3D que tout le monde va reprendre - je vous en fiche mon billet !!!

avatar robrob | 

@xx-os
Le retina moque par tous? Ca c'est de la reecriture de l'histoire. J'ai vu a de nombreuses reprises ici des commentaires comme quoi les resolutions plus hautes des telephones android ne servaient a rien. Jusqu'a ce qu'Apple sorte l'ecran retina et c'etait soudainement devenu indispensable et toute resolution inferieure etait nulle.
Et sinon tu peux aussi sortir la meme chose sur des fonctions moquees de la concurrence qui ont ete finalement reprises par Apple (les tablettes < 10", les smartphones aux ecrans plus grands, l'ecran d'accueil avec un panneau de notification, etc)

Et pour le saphir, il faut rappeler que la concurrence a note des les rumeurs que la technologie n'etait pas encore la. Ils avaient raison.

Apres oui Apple fait de tres bonnes choses comme Touch 3D qui semblent vraiment bien pensees mais faut arreter de les presenter comme inventeurs de tout. Ils ont revolutionne la telephonie avec l'iPhone oui mais apres ca certains concurrents ont aussi apporte des choses interessantes.

avatar NORMAN49 | 

+1

avatar Ast2001 | 

Bien vu :-)

avatar geo44270 | 

La vidéo est trop rapide pour voir quoi que ce soit. C'est joli en soit mais entre la vitesse de défilement et les truc qui se mettent à clignoter tout le temps ça ressemble plus à une pub shosh ou une marque de vêtements qu'une pub de téléphone

avatar Saint-Jey | 

En tout cas il est très sympa ! Le design change de ce que l'on peut voir ailleurs. Et le second écran est une bonne idée également, à voir l'impact sur la batterie. En fait, il ne lui manque qu'ios !!

avatar Seby59th | 

Très chouette.
J'attend impatiemment les tests de Android 6 avec Google Now et de ce LG, ainsi que les nouveaux Nexus.
Parce que vu la perte de réactivité d'iOS 9, et l'avance de Google dans la "proactivité" (google now c'est FOU!), ce sera bye bye Apple pour moi.

Apple garde une longueur d'avance en terme de hardware (mais a quel prix !) mais au niveau logiciel Google boxe dans une nouvelle catégorie. La partie proactive d'iOS 9 est juste ridicule, sans parler des bugs en tout genre.

avatar NORMAN49 | 

Bonne route ;-)

avatar malcolmZ07 | 

@Seby59th :
Je trouve justement que c'est au niveau logiciel qu'il ne gère pas trop Google.

avatar Seby59th | 

Regarde la page Android 6 officielle, et des démo de Google Now On Tap (par The Verge par exemple) et tu vas comprendre l'avance qu'a google en terme d'informations et de fonctionnement utile, et la réactivité c'est autre chose qu'iOS...

Je deteste les surcouches logicielles de la plupart des constructeurs (samsung me fera toujours vomir) mais android pur sur Nexus pourquoi pas.

avatar yasuo87 | 

Prometteur ce V10 à voir le prix et la disponibilité

avatar enzo0511 | 

Purée la vidéo faite de vent et de vide pour meubler
En virant la moitié de ce qui sert à rien et se focalisant vraiment sur le produit au lieu s'incruster des scènes pour faire joli, la vidéo pourrait durer moitié moins long et montrer davantage le produit

avatar mr_julot | 

Outre ses qualités potentielles, je remarque un problème d'ergonomie avec ce téléphone. A 1min 26 de la vidéo, combien de personnes se tromperont entre les touches virtuelles android et le second écran ?
Cela ne risque t'il pas de créer de la frustration et de l'agacement ? Et puis, si le 2nd écran ne s'éteint jamais, quid de l'autonomie et de la gêne occasionnée le soir et la nuit ?

avatar stephs30 | 

apple ne fait peut être plus rêver ... "quoi que" .... mais alors LG et Android même pas on en rêve ....

avatar John McClane | 

Il est précisé à la fin de la pub que la montre LG sera compatible avec iOS… Plutôt une bonne nouvelle ! En effet je trouve qu'elle a l'air pas mal du tout.

avatar Thegoldfinger | 

LG a super bien bossé !

Beau design, plein de nouveautés , et belles pubs.

avatar rikki finefleur | 

Je trouve cela intelligent d’avoir deux écrans.
1 pour les informations vraiment utile, pas besoin de couleur. Minime en batterie.
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne l'ont pas fait plutot

avatar sachouba | 

@rikki finefleur:
Certains ont déjà essayé, Samsung le premier, mais les ventes ont été décevantes.
http://www.cnet.com/news/dual-screen-smartphones-gone-wrong-roundup/

avatar feefee | 

@rikki finefleur :

"Je trouve cela intelligent d’avoir deux écrans.
1 pour les informations vraiment utile, pas besoin de couleur. Minime en batterie.
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne l'ont pas fait plutot"

Donc 2 écrans , pas vraiment distincts , avec surtout des infos et des notifications pour le 2eme ?
Et si il était détachable ça serait pas encore plus de la balle ? :-))
Ha mais zut , j'ai l'impression que ça existe déjà , ça s'appelle une montre connectée , mais la montre sa plus pratique .
Bref je garde ma Watch R , ce truc ne sert à rien , mais comme Apple n'y a pas pensé c'est que ça doit être le top de la nouveauté :-)

Marrant de critiquer les montres mais d'aimer le même principe sauf que ce n'est même pas détachable du smartphone .

Et une montre collée sur l'autre face du smartphone ça doit être bien ça non ?

:-))

avatar sachouba | 

Ça, c'est de l'innovation. Pour un fois que LG ne copie (presque) pas, ce sont de jolies nouveautés.

avatar koaladusud | 

Ah bon et ils copient qui?

avatar Ken-de-barbie | 

et comme d'hab quand c'est pas du Apple Mr Mickael critique a tours de bras

avatar feefee | 

@Ken-de-barbie :

Mais heureusement tu es là pour rétablir l'équilibre .
Du moment où c'est pas Apple c'est de la baaaaaaalllleeeee !

CONNEXION UTILISATEUR