Google enchaîne les problèmes avec ses Pixel 2

Nicolas Furno |

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL ont peut-être été bien accueillis par la presse, mais les problèmes s’accumulent depuis que les deux téléphones sont disponibles. Pour rappel, Google ne commercialise ses deux smartphones que dans une (petite) poignée de pays, des États-Unis à l’Allemagne, en passant par le Canada et la Grande-Bretagne, l’Italie ou encore l’Espagne. Mais ni en France, ni en Belgique.

Quand on voit les déboires des premiers clients, ce n’est peut-être pas plus mal. Dès les tests, la qualité de l’écran sur le grand modèle a fait débat, mais ça va de mal en pis depuis. On a appris que plusieurs exemplaires souffraient de burn-in, c'est-à-dire des marques qui restent à l’écran même quand l’interface correspondante n’est plus affichée. On ne sait pas encore si ces marques sont définitives ou temporaires et Google a indiqué enquêter sur ces premiers cas, mais ce n’est pas un très bon signe.

Sur ce Pixel 2 XL, on distingue en bas de l’écran la barre de navigation d’Android, avec ses trois icônes. Cliquer pour agrandir
Sur ce Pixel 2 XL, on distingue en bas de l’écran la barre de navigation d’Android, avec ses trois icônes. Cliquer pour agrandir

Pour ne rien arranger, un internaute qui avait commandé un Pixel 2 a eu la surprise de recevoir un modèle qui a posé problème à l’usine. Dans la boîte, outre le téléphone et tous les accessoires, il a trouvé une bande de papier qui correspond très certainement au contrôle manuel effectué à la fin de la chaîne de montage.

Ce papier indique un défaut esthétique sur le smartphone. En théorie, l’appareil n’aurait jamais dû quitter la chaîne de production, il aurait dû être immédiatement réparé ou recyclé. Mais pour une raison ou une autre, le contrôle qualité n’a pas bloqué le terminal qui s’est ainsi retrouvé chez un client. Google a d’ores et déjà envoyé un nouvel exemplaire et offert en guise de (petite) compensation un bon d’achat de 10 $ à utiliser sur sa boutique d’apps.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Ce n’est pas très grave en soi, et comme c’est HTC qui produit ce modèle pour Google, la faute en revient sûrement au constructeur taïwanais. Il n’empêche que ce nouvel incident est symptomatique du manque d’attention porté par le géant de la recherche à ses deux téléphones. Même si les Pixel 2 sont vendus moins chers que les iPhone de 2017, ils n’en restent pas moins des « flagships » censés représenter le meilleur du moment dans l’univers Android…

Espérons que Google corrige le tir rapidement, mais le problème peut-il être corrigé en conservant les dalles OLED de LG ?

Source
Tags
avatar andre.mordi | 

Google c’est avant tout un moteur de recherche. Il devrait se cantonner à ce qu’il sait faire.

avatar en ballade | 

@andre.mordi

Je suis d’accord comme Appl€ devrait arrêter la musique, la voiture, la banque, etc

avatar EricdeB | 

@en ballade

Et le téléphone!
En tout cas c’est ce qui lui était conseillé par de mauvaises langues il y a 10 ans...

avatar andre.mordi | 

@en ballade

Apple est un des pionniers de la musique en ligne, il ne fait pas de banque ni de voiture

avatar eastsider | 

@en ballade

Samsung ca chlingue ... apple arreter la musique.... t as manqué un episode encore apparement ... lol les pionniers du contenu multimedia demarterialisé.. t as vraiament pas changé !

avatar Bigdidou | 

@en ballade

« Je suis d’accord comme Appl€ devrait arrêter la musique, la voiture, la banque, etc »

Pourquoi ?
La musique, je suis pas d’accord avec les formats compressés avec pertes de données, mais Apple fait plutôt bien les choses, non ?
En terme de disponibilité pour tous de toutes sortes de musiques grâce à sa dématérialisation, il y a un avant et un après iTunes Store.

La voiture : quelle voiture ?

La banque : là où c’est déployé, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

avatar byte_order | 

@andre.mordi
> Google c’est avant tout un moteur de recherche. Il devrait se cantonner à ce qu’il sait faire.

Ouais.
Qu'ils arrêtent GMail, Google Maps, StreetView, Chrome, YouTube, Android.
Tous ces échecs flagrants montrent qu'ils ne savent faire correctement
qu'un moteur de recherche...

avatar IphoneX | 

De la vrai m...de. Apple sont loin

avatar madaniso | 

Ha un nouveau fanboy ici.

avatar Yoskiz | 

En tout cas Apple ne connaîtra pas de problème avec son iPhone X...
Bha il sera pas livré donc pas de problème 😂

Je rigole mais je suis prêts à passer ma précommande et à attendre vendredi prochain.

avatar en ballade | 

@Yoskiz

Avec ecran et mémoire Samsung, l’iPhone x ne craint rien

avatar malcolmZ07 | 

@en ballade

Toujours le même refrain 🙄 ... il s'en lassera jamais de jouer au chevalier vengeur.

Le pixel 2 XL est clairement une bouse rempli de malfaçon comme tous les produits labellisé Google (j'ai eu 2 Nexus).
Il faut être un peu sérieux, arrête de te mentir à toi même juste pour protéger ton "équipe".

avatar Garfield3 | 

Entièrement d'accord le label Apple c'est la qualité Apple apporte un soin méticuleux à ses produits quand je pense à cette époque où tous ces demeurés qui ne savaient pas tenir un iPhone il a fallu que Steve Jobs leur fassent une démonstration comment tenir son téléphone.
Heureusement depuis Apple tient compte du fait que nombre de ses utilisateurs n'ont pas une intelligence suffisante pour se servir d'un iPhone et à depuis revu l'emplacement des antennes....
C'est comme plan pfff que de critiques pour un logiciel hors normes. Les vrais connaisseurs et utilisateurs ont tout de suite vu à quel point on retrouvait la maîtrise et la volonté d'Apple de sortir un produit abouti et exempt de défaut et pas une bouse comme maps, TomTom par exemple.
Non Apple ne fait pas de bouse il n'y a que des bouseux c'est pour ça qu'on paye le prix.

avatar samcylla | 

@Garfield3

Pour plan on repassera... En Belgique c'est pas développé. Les vues satellites ne sont pas à jour. Ma rue existe depuis 4 et n'apparaît toujours pas. Pour les transports en commun, no comment. Google map est mon ami pour le coup

avatar macam | 

L'iphone x ne craint rien ? Croisons les doigts car la batterie aussi vient de chez samsung.💣

avatar Spinnozza | 

Espérons espérons ... ou pas.

avatar Yoskiz | 

En tout cas ça montre bien que de fabriquer un smartphone c’est pas du jour au lendemain que cela s’acquière.

avatar shaba | 

@Yoskiz

Google ne fabrique rien, ils s'appuient surtout sur les compétences de LG et HTC. C'est ça qui est inquiétant, ce ne sont justement pas des perdreaux de l'année derrière tout ça. C'est peut-être dû à un manque d'exigence de Google mais ça peut arriver à n'importe quelle marque.

avatar byte_order | 

HTC étant en grande difficulté financière depuis des années, je doute que cela n'ai aucun impact sur la qualité de processus de conception et de fabrication.

Les Pixels étant vendu sous marque Google c'est à Google toutefois de gérer ce risque en amont, et force est de constaté que cela ne semble pas avoir été anticipé correctement.

avatar Bigdidou | 

Apple is doomed.
Oupss. An, non, zut,

avatar LeGrosJeanLou | 

@Bigdidou

Si seulement Apple pouvait régler les problèmes d'iOS11 sur mon 6S et les gels complets de macOS High Sierra quand mail est ouvert avec un compte Outlook ce serait quand même chouette.

Bon, j'ai jamais eu autant d'emmerdes et elles me tombent toutes dessus d'un seul coup... Pour le moment je blâme la loi des séries. Pour le moment.

avatar bobytron | 

Ouais, ce n’est pas Apple qui livrerait des iPhones 5 avec le chanfrein abimé #OhWait.

avatar watatzor | 

LG c’est de la merde. J’ai eu des téléviseurs de cette marque récemment et à deux reprises une petite bande noire apparaissait à l’écran et s’élargissait progressivement jusqu’à recouvrir la totalité de l’écran !
N’importe quoi cette marque, plus jamais !!!

avatar Paquito06 | 

On connait LG pour leur mediocrite depuis des annees. Les produits qu’ils fabriquent ont toujours un souci quelconque de cet ordre. Google (et/ou HTC) decoit sur ce coup. (Tout comme Apple pour ses ecrans externes avec LG).

avatar mat 1696 | 

@Paquito06

👍 d'ailleurs, dans l'incompétence d'LG concernant ces écrans, y a aussi le fait que la commercialisation a été stoppée plusieurs mois en Suisse, car ils fournissaient les cordons d'alimentation français...

avatar Doctomac | 

Si Apple vendait des produits aussi dégueulasses, la presse et le web cloueraient au pilori la marque. Et je pense que les mecs de The Verge ont encensé ce téléphone dans la précipitation, un peu comme ils l'ont fait avant le désastre du Note 7.

De la même manière, Google a mis le marché, en toute impunité médiatique, leur Google Home mini défectueux qui a vu l'appui tactile sur le dessus de l'appareil simplement disparaître à la suite de problème matériel. Si Apple avait fait la même chose.....

avatar Rigat0n | 

@Doctomac

The Verge reporte les problèmes de la gamme Pixel 2 régulièrement
Leur review mentionnait déjà que le Pixel 2 XL n'avait pas un écran fabuleux, bien moins coloré que les concurrents
Maintenant que celui-ci a des problèmes, y'a carrément un encart dans la review recommandant de ne pas l'acheter pour le moment
Pas besoin d'aller inventer un complot contre Apple, surtout du côté de The Verge qui est généralement plutôt flatteur avec la marque.

avatar sachouba | 

@Doctomac :
L'indicateur de batterie restante sur macOS ? 🤔

avatar shaba | 

@sachouba

Aucun rapport, ça n'a jamais été fiable de toute façon étant donné que la consommation varie énormément d'un usage à l'autre. À la rigueur si tu regardes un film et que tu veux savoir si tu pourras voir la fin mais pas plus.

avatar lecureuil | 

Tous ces acteurs de l’IT qui veulent vendre des smartphones et des tablettes et qui se plantent lamentablement... Google, Microsoft...

c’est franchement pas leur cœur de métier, chaque gamme est pire que la précédente et je suis même pas sûr qu’ils rentrent dans leurs frais

Au final, sur l’entrée et milieu de gamme y a déjà tous les chinois et sur le haut de gamme il ne reste plus que des miettes une fois le marché partagé entre Samsung et Apple

avatar rolmeyer | 

Même ayant été satisfait de mes Nexus dont je possède encore le 5x, je suis quand même un peu content du retour de bâton. Moqueries sur la disparition du jack l’an dernier mais on le fait disparaître cette année, prix à la Apple avec un téléphone dont l’arrière est recouvert de 3 mm de plastic fragile (voir jerryripeverything) et un écran cheap. N’est pas Apple qui veut il leur faudra encore qq année chez Google, ça me rappelle Microsoft qui a aussi connu des déboires avec les premières Surfaces et SurfaceBook, pareil on ne devient pas Lenovo ou HP d’un claquement de doigt et d’une Keynote bourré du hudge et amazing.

avatar yoyo3d | 

Je pensais que seuls les écrans plasma marquaient.

avatar SugarWater | 

Demain ce sera la capote usagée lol

avatar icjm | 

N’est pas Apple qui veut !

avatar simK | 

Si vous croyez que l'écran LED de l'iPhone X ne souffrira pas de burn-in... vous rêvez.

avatar shaba | 

@simK

On n'a jamais dit ça... on peut par contre espérer qu'Apple a fait ce qu'il faut côté logiciel pour limiter les choses. Par ailleurs les écrans Samsung semblent moins frappés par le problème.

avatar rolmeyer | 

@simK

Non il existe des moyens. Encore faut il qu’ils soient appliqués. Samsung et Lenovo déplacent l’image sur leurs écrans d’ordi oled d’un pixel sur un écran hdpi c’est rien pas visible mais suffisant. Si Apple se donne la peine, pareil il n’y en aura pas. Cependant il semble que dans le cas des pixels on est face à un problème ce contrôle qualité et des écrans mal fabriqués plus qu’à un problème technologique. Pareil pour les écrans jaunasses des Nexus 5x fabriqués par lg.

avatar simK | 

Vous oubliez une chose, les applications tierces... la plupart ne sont pas du tout adaptée au burn-in. Du genre iCoyote, Waze etc... qui sont utilisées de manière prolongée avec un affichage partiellement fixe.

CONNEXION UTILISATEUR