Deux coloris vert et violet seraient en compétition pour figurer dans la palette du prochain iPhone 17, affirme Majin Bu. Mais l'un des deux seulement pourrait être retenu. Dans les deux cas, ce ne serait pas une première, ces coloris ont été déjà utilisés à de multiples reprises dans différentes variations.

Il y a du « violet intense » sur les iPhone 14 Pro, du violet tout court sur les iPhone 12 et 11 tandis que le vert plus ou moins foncé a été employé sur les 11, les 11 Pro, les 12, les 13 et 13 Pro et les 15. Le vert est presque un habitué des iPhone.
Dans un tout autre registre, le même Majin Bu publie une image de ce qui serait l'un des éléments de la chambre à vapeur des iPhone 17 Pro, à savoir la pièce de cuivre placée contre. La chambre à vapeur est un dispositif connu dans son principe, déjà utilisé sur des smartphones, mais qu'Apple utiliserait pour la première fois afin de dissiper la chaleur produite par le probable A19 Pro de la future gamme.

Cela consiste à faire s'évaporer un liquide contenu dans cette chambre par l'action de la chaleur produite par le processeur. La vapeur est dirigée vers la zone de refroidissement de la chambre où elle se condense sous l'effet d'une température moindre et redevient liquide pour que le cycle recommence. La pièce de cuivre placée à l'extérieur de la chambre dissipe sur une large zone la chaleur amenée par la vapeur plutôt qu'en un point précis très localisé.
Le design d'Apple pour le dissipateur thermique aurait comme particularité de s'étendre jusqu'au module contenant les capteurs photo. L'hypothèse est qu'Apple ferait participer le métal entourant ces éléments à la fonction de dissipation.