Avec les ampoules Hue, le Siri du HomePod rencontre des difficultés que ne connait pas le Siri de l’iPhone. Quand on demande à l’enceinte connectée d’allumer les lumières d’une pièce, l’assistant accomplit sa tâche tout en répondant qu’il n’y parvient pas (« Houston, nous avons un problème », « J’ai eu un problème »…). La même action depuis un iPhone ou un iPad ne pose aucun souci.
Le bug a été répertorié il y a quelques jours sur le forum d’assistance d’Apple. Des utilisateurs ont essayé de mettre une ampoule affectée par le problème dans une autre pièce, et cette fois le HomePod la contrôle sans se plaindre. Cela ressemble donc à un petit problème de connexion entre deux neurones sans trop de conséquences, puisque l’action demandée est faite. Mais enfin, ce serait mieux si les paroles suivaient les actes !
Mise à jour — Comme vous le faites remarquer dans les commentaires, l’Apple Watch rencontre le même souci que le HomePod : l’action est correctement réalisée, mais l’assistant indique un problème.
Le bug n’est pas circonscrit aux ampoules Hue. Les produits Koogeek, Trådfri (IKEA) et Nanoleaf (et sans doute d’autres encore) sont manifestement concernés. Et pas uniquement en français : ce fil de Reddit montre une Apple Watch en italien qui présente le même souci.
Source : Merci Kevin