Red Magic 3 : un smartphone joueur avec un ventilateur à l'intérieur

Mickaël Bazoge |

Les smartphones destinés aux joueurs alignent les caractéristiques techniques flatteuses… mais ils font aussi grimper la température. Les longues parties de Fortnite et autres jeux gourmands font en effet chauffer les entrailles des appareils. Les constructeurs doivent donc phosphorer pour trouver des solutions de refroidissement. Pour le Red Magic 3, Nubia y est allé à fond en combinant un système de watercooling et… un ventilateur.

Oui, un ventilateur comme dans un PC ! Nubia n’en fait pas mystère, le composant étant montré en fonctionnement dans la vidéo de présentation ci-dessus et largement présent dans les images marketing du constructeur. Le ventilateur tourne jusqu’à 14 000 tours par minute, et bien qu’on puisse l’entendre quand le smartphone tourne à fond, il devrait la plupart du temps se faire silencieux. Et puis l’été ça refroidira les mains.

Cet élément inédit dans un smartphone ne sera sans doute pas de trop pour permettre aux joueurs de profiter des jeux les plus puissants. Le Red Magic intègre un écran AMOLED de 6,6 pouces (1 080 x 2 340) avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 90 Hz. La puce est un Snapdragon 855 équipé d’un GPU Adreno 640, la batterie est d’une capacité de 5 000 mAh, et l’unique appareil photo au dos affiche 48 mégapixels avec enregistrement vidéo 8K (!).

De par sa nature gaming, le smartphone intègre aussi des petits raffinements comme des zones tactiles au dos qui peuvent servir de gâchettes. Nubia décline l’appareil dans plusieurs versions, la mieux armée étant équipée de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. En Chine, les tarifs débutent à 2 899 yuans (environ 385 €), mais il est difficile de dire si on le trouvera en Europe.

Tags
avatar noooty | 

Trop forts...
Et le prochain geekphone, il aura quoi de plus?
Un congélateur de petits glaçons pour rafraîchir les boissons, un briquet pour allumer les cigarettes, ou peut-être un déchiqueteur de papier secret ?
Que de questions à se poser sur ces belles nouveautés.
Tout est possible chez les les geek ?

avatar malcolmZ07 | 

5000 mah ça fait baver quand même ?, il est temps qu'Apple arrête de jouer au petit bras...

Je suis curieux de savoir quand même s'il y a une différence importante de performance avec ces ventilos.

avatar julien2174 | 

@malcolmZ07

Tu parles apple pourquoi ? Après tu peux avoir là meilleur configuration gaming si tu as pas de réseaux ça ne tournera pas !

avatar Dgamax | 

Pour les jeux, malheureusement ça peut être utile.
Certains jeux font tellement chauffer les smartphone que celui-ci se met en sécurité et se coupe... que ça soit iOS ou Android c’est pareil, ça reste rare mais ça existe.
Si en plus tu lances un jeu et tu recharges alors là tu as le combo gagnant pour faire office de plaque à induction!
Le soucis c’est pour l’étanchéité, c’est quand même pratique un smartphone étanche.

avatar Billytyper2 | 

@Dgamax

A ne pas jouer près de la piscine donc… ?

avatar Aimable | 

Je ne pense pas que le ventilateur, qui pousse l’air chaud vers l’extérieur, refroidisse les mains l’été ?

avatar IPICH | 

Enregistrement vidéo 8K? fait pour l'avenir vraiment??

avatar wilfried50 | 

La vache !!! Ils sont fous !

avatar Lysiar | 

Je ne donne pas cher du ventilateur lorsqu’il se prendra l’effet gyroscopique du à un mouvement du smartphone alors qu’il sera en plein rotation !

CONNEXION UTILISATEUR