Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

OnePlus 9 : présentation le 23 mars et partenariat avec Hasselblad

Stéphane Moussie

lundi 08 mars 2021 à 10:30 • 15

Android

OnePlus présentera sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme, les OnePlus 9, le 23 mars à 15 heures. Alors que ses terminaux ont toujours été un peu inférieurs à la concurrence en matière de photographie, OnePlus promet que cela va changer grâce à un partenariat de trois ans avec Hasselblad, spécialisé dans les appareils professionnels.

Le premier résultat de cette collaboration tournera autour du calibrage des couleurs, couleurs qui devraient être « plus précises et d'apparence naturelle. » Il y aura un mode Hasselblad Pro à « l'interface utilisateur basée sur le logiciel de traitement d'image Hasselblad pour donner aux utilisateurs un aspect et une sensation Hasselblad authentiques. » Il sera possible d'enregistrer les clichés au format RAW 12 bits pour une plage dynamique plus élevée.

Il faudra juger sur pièce des améliorations apportées par ce mode Hasselblad Pro. Ce genre de partenariat — Huawei se vante pour sa part d'avoir un appareil photo conçu avec Leica — tient souvent plus du marketing que d'une intégration fidèle du savoir-faire d'un spécialiste de la photo. OnePlus ne pouvant pas caser de capteur moyen format (la spécialité de Hasselblad) dans le OnePlus 9, c'est un capteur Sony IMX789 personnalisé qui fera le boulot. Il permettra d'enregistrer des vidéos en 4K 120 images par seconde et 8K 30 i/s.

Le OnePlus 9 Pro d'après OnLeaks

En plus de ce partenariat avec Hasselblad, OnePlus insiste vraiment sur la photo en annonçant un investissement de 150 millions de dollars au cours des trois prochaines années dans ce domaine. Il est question de poursuite du développement de quatre laboratoires de R&D et de l’approfondissement de nouveaux domaines de technologie d'imagerie. Toutes choses que les concurrents réalisent eux aussi, mais le fabricant chinois veut imposer une meilleure image de ses smartphones en photo.

D'après les fuites qui n'ont pas manqué, le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro devraient ressembler esthétiquement aux OnePlus 8.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 188


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 62


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 9


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 46


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 32


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:09

• 20


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 12


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 61


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 54


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 20