Coyote enfin compatible avec Android Auto

Stéphane Moussie |

C'est une nouveauté qui tombe à point nommé à quelques semaines des départs en vacances : l'application Coyote est enfin compatible avec Android Auto. Coyote s'intègre à CarPlay depuis 2019, mais du côté d'Android Auto, Google bloquait jusqu'à peu la route aux GPS tiers, ce qui lui a d'ailleurs valu une amende de 100 millions d'euros en Italie.

Maintenant que la voie est libre, Coyote en profite pour s'afficher sur l'écran de la voiture par le biais d'Android Auto. Cette fonction fait partie de l'abonnement Extend à 10,99 €/mois (sans engagement), mais elle sera gratuite pour tous les clients Android jusqu'au 15 juillet. Par ailleurs, pour tout nouvel abonnement à l'application iOS ou Android, Coyote propose toujours 30 jours d'essai gratuit.

Le service français d'aide à la conduite revendique plus de 5 millions de téléchargements pour son app Android. Coyote comprend des alertes en temps réel sur les incidents routiers, les informations de limitation de vitesse ou encore le recalcul d’itinéraires en fonction de l’évolution du trafic.


avatar AhRiMaN | 

Commentaires des bien pensants qui conduisent parfaitement au km/h près de la législation et fustigeants les utilisateurs de coyote dans 3….2…1…

avatar Link1993 | 

@AhRiMaN

Pour les habitants de Tour devant arriver dans la ville via l'A10, c'est évident qu'ils respecte.
Je dis ça, parce que j'ai été surpris par ce radar juste derrière le panneau 90, alors que juste avant c'est 130 ! Obligé de freiner comme un fou au lieu de laisser la voiture décélérer 😬

avatar AhRiMaN | 

@Link1993

Dans le Jura où je bosse c’est les spécialistes aussi , les radars « chantier » places en début de double voie sur les nationales , 30m avant le panneau 90 , mais c’est encore 80….tout est bon pour tondre les automobilistes.

avatar Link1993 | 

@AhRiMaN

J'ai pas de problèmes avec les radars à la base. Je ne suis même pas contre du tout.
Mais ceux là, placés de manière à forcer un freinage, qui est générateur de carambolages en cas de trafic dense m'énerves particulièrement...

avatar bibi81 | 

Obligé de freiner comme un fou au lieu de laisser la voiture décélérer 😬

Tu peux pas décélérer avant d'arriver au panneau 90 comme l'indique le code de la route ?

avatar Link1993 | 

@bibi81

C'est légèrement en pente, et le panneau ne se voit pas de très loin non plus...

avatar bibi81 | 

C'est légèrement en pente, et le panneau ne se voit pas de très loin non plus...

La pente ça s'anticipe... Si le panneau n'est pas/peu visible il faut le signaler.

avatar Link1993 | 

@bibi81

Merci de ta contribution utile...

avatar raoolito | 

@Link1993

Du point de vue automobiliste c'est clair que ca a l'air relou, surtout decris comme vous l'avez fait.
Mais derriere vous dites que c'est pour "tondre les automobilistes"
bon ok, pouvez vous nous donner les statistiques d'accidents sur ce tronçon pour les dernieres année,s specialement avant et apres l'installation du radar et aussi les explications des maitres d'oeuvre sur son positionnement (qui doit egalement se trouver archivé quelque part) ?
Parce que bon, on a rien contre vous, mais votre point de vue est par definition incomplet.

avatar Link1993 | 

@raoolito

Alors non, j'ai jamais dis que c'était pour tondre les automobilistes. Regardez mon premier commentaire, je ne suis pas contre les radars.
Je mentionne juste le mauvais placement de certains radars, qui peut être limite dangereux, surtout si on ne connaît pas.

Celui décris à mon avis, n'est pas pour des raisons de sécurité, mais plutôt nuisance sonore. Une excuse parfaitement valide !

Je ne connais pas ce coin. C'était vraiment la première fois que je passais par la, n'étant pas un grand automobiliste, vivant à Paris et utilisant la voiture que pour des occasions très exceptionnelles. Donc je n'ai aucune idée des accidents. De plus, ce radar comme dis plus haut est plutôt sur le sujet des nuisances sonores à l'approche de la ville de Tour.

avatar AhRiMaN | 

C'est moi qui ai parlé de "tondre les automobilistes"
L'accidentologie sur cette route est avant tout due a l'augmentation exponentielle du nombre de pods lourds (des petitions sont d'ailleurs en cours dans les villages traversés par la N83 dans le Jura et le Doubs)
Tous les accidents récents , ou en tout cas une grande majorité , ont vu l'implication d'un poids lourds qui a dévié de sa voie pour une raison ou une autre.
Simplement il est beaucoup plus facile de placer des radars dits "autonomes" a des endroits astucieusement choisis et de prendre 45 ou 90 euros a celui qui n'aura pas le nez sur le compteur de vitesse a ce moment là que de trouver une vraie solution a ce problème de camions.

avatar R-APPLE-R | 

@Link1993

Vous connaissez la route ? Donc c’est facile d’anticiper non ? Je dis ça je dis rien 😮

avatar Link1993 | 

@R-APPLE-R

Non, elle m'était inconnue. Maintenant, je connais, mais je n'y retourne pas...

avatar Wilthek | 

@Link1993

je connais cette route et en effet on a beau dire, c'est piégeur ... n'en déplaise aux as du code de la route... l'endroit manque de visibilité et d'affichage, même un détecteur de panneaux de signalisation sur une voiture haut de gamme passe à côté... après 130 à l'approche de Tours, c'est un peu élevé 😉

avatar Link1993 | 

@Wilthek

C'était peut-être 110 alors, je ne m'en rappelle plus😅
J'ai juste souvenir d'avoir dû freiner comme un fou après avoir vu quelqu'un freiner sans comprendre pourquoi, puis voir le radar 50m derrière le panneau 90.

avatar Sindanárië | 

@AhRiMaN

"Commentaires des bien pensants qui conduisent parfaitement au km/h près de la législation et fustigeants les utilisateurs de coyote dans 3….2…1…"

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

avatar debione | 

@ Sindanárië:

Moi je réponds merde, en principe ça colle avec tout!

avatar jojolatatane | 

@debione

SALSIFIS !!

avatar moitoutsimplement | 

Ouais Coyote c’est pour les voyoux de la route ! Tueurs en série !!!

Gros troll ! Bref, je l’ai utilisé pendant 6 mois et j’ai arrêté. Leur GPS est nul et pas fiable sur le temps de parcours, je préfère plans.
Ce qui est bien par contre c’est la vitesse limite sur le tronçon où nous sommes, ça manque ça.
Mais 10€ par mois juste pour ça, je n’ai pas jugé que mon utilisation les justifiait.
Ah et puis, l’intégration de mes RDV localisés dans le calendrier marche nickel avec plans. Je crois que Waze propose la même chose, mais je ne fais pas confiance sur le partage des données.

avatar Fabricius | 

Bon sinon pour revenir au sujet de base à savoir l’intégration dans Android Auto (sujet qui ne m’intéresse pas vraiment d’ailleurs) j’ai quand même une question à ceux qui l’utilisent sur CarPlay.

Est-il pertinent face à un WAZE/Plan.

Plan pour moi manque encore de la fonction vitesse sur le tronçon, en revanche pour le reste il est top, estimation, parcours, bref il marche bien.

Mais je reste utilisateur de WAZE et sa possible politique de gestion des données sur laquelle je saisis pas les problèmes que ça peut procurer, au final pour moi il fait le job comme je l’attend, juste l’interface pastel qui me gêne un peu.

Mais il est diaboliquement précis et efficace.

Bref Coyote est il mieux ? Le prix dans tout ça est-ce un « frein » ?

Merci à vous :)

avatar moitoutsimplement | 

@Fabricius

Tu as lu mon commentaire ? Tu auras mon avis en tout cas (45 000 km par an)

avatar Nesus | 

@Fabricius

Je partage l’avis de moitoutsimplement pour avoir fait jusqu’à très récemment 70 000km/an. Plan est le meilleur pour le trajet (les poi, ça n’a jamais été ça).
Waze c’est pratique pour trouver de nouveaux passage, par contre, ce n’est pas toujours plus rapide pour les trajets proposés. De plus, il est moins bon que plan pour l’estimation des temps de trajet.
La communauté de Coyote est très bonne pour les signalements. À l’inverse de waze où tu as des alertes pour rien. Le gps est moins bon que les autres sans que ce soit pénalisant non plus. Est-ce que ça vaut 10€/mois ? Ça dépend si on comparer avec prendre une amendes ou non.

avatar Fabricius | 

@moitoutsimplement

Oui et merci ton commentaire qui était l’un des seuls à m’être interessant.

@Nesus

Good, merci pour ce retour.

Je fais 15k km par ans, je pense que WAZE continuera à me suffire :)

avatar Nesus | 

@Fabricius

Largement

avatar AhRiMaN | 

Coyote en GPS c’est une vraie blague…les ETA sont fantaisistes au possible, à mon dernier essai le même trajet rentré dans coyote et dans Waze , indiquaient une différence de 1km de plus pour le coyote mais 25 minutes de plus….

avatar raoolito | 

@Fabricius

le soucis c que plan, comme Waze avancent tres vite. (sans doute les autres aussi) du coup un avis de 12 mois avant peut ne plus etre valable aujourd'hui meme avec 100km par jour 365 jours par an :)

pour ce que j'en sais, plan a des avantages fantastiques par son integration à l'ecosysteme apple. vous le branchez et il sait que vous allez à votre rdv dans X minutes et vous donne le chemin direct. pour les grandes voies c'est tres chouette. Idem avec son integration à siri, meme si desormais c'est possible avec waze sous reserve d'apporter quelques scripts dans raccourcis.

Mais coté confiance pour trouver un magasin precis, un truc chiant, waze est ideal, quand plan m'a emmené encore la sem derniere vers une pharmacie.. désaffectée :)
Et bien sur le temps reel ou quasi sur le traffic fait de waze l'outil de ceux qui roulent tous les jours.

Bre,f encore pour moi, avantage waze pour la confiance, mais plan est indeniablement un soft à ne pas abandonner si on est versé apple.

avatar moitoutsimplement | 

@raoolito

Alors tu vois, pour les POI je trouve que ça va. S’il y a du retard par rapport à Google et Waze, c’est aussi je suppute parce que beaucoup moins d’utilisateurs signalent les erreurs, changements, etc.
Autour de moi, tout le monde s’en plaint mais personne ne sait ni qu’on pouvait améliorer, ni comment faire.

Perso, je fais régulièrement des signalements qui sont pris en compte en moins d’une semaine généralement. J’y rajoute/modifie si nécessaire tous les sites où je vais, comment çà pour la prochaine fois ce sera nickel.

PS: ce matin j’ai reçu un e-mail de Google Maps qui me disait qu’une modification (sur une entreprise) effectuée il y a 4 ans avait été consultée +80000 fois. Je présume que les transporteurs s’en servent pas mal !

avatar Link1993 | 

@moitoutsimplement

Quand on cherche un truc exacte, ça marche bien pour les POI.
Si on cherche une chaîne de magasin, c'est pas mal non plus.
Si on cherche une pharmacie, cordonnier, ou autre type de magasin, là, plan est vite à la ramasse...
Mais c'est quelque chose qui m'arrive jamais pour ce dernier type de recherche.

avatar R-APPLE-R | 

@Fabricius

J’ai tout essayé et je retourne toujours sur Google Map qui est le plus pertinent dans la recherche et plein d’autres choses mais le faite est que Google Map n’a toujours pas de concurrent, et c’est pas Apple Map qui va les concurrencer même dans 10 ans au rythme de tortue ou ils vont 😂

avatar Wilthek | 

@Fabricius

Coyote est bien quand on roule beaucoup et sur des routes inconnues. L'idée n'est pas de rouler comme un dingue mais de ne pas se laisser surprendre en cas de changement de vitesse limite sur un tronçon spécifique... cela sert aussi quand il y a des tronçons en travaux comme sur Bordeaux où cela passe de 70 à 90 et vice-versa au grès du chantier avec des radars mobiles qui changent de place régulièrement ! la traversée d'agglomérations également avec des passages à 50 puis 30 etc. J'avoue que la lecture des panneaux de signalisation de mon véhicule m'aide beaucoup, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas accepter que parfois ce n'est pas clair ces changements de rythme... c'est là que Coyote anticipe le "danger" et permet de respecter les limitations. Pour ces raisons je conserve mon abonnement au tarif préférentiel SFR...

avatar TiTwo102 | 

Perso, j’ai abandonné Coyote le jour où ils ont fait payer CarPlay.

L’abonnement était déjà cher, ils ont mit 1 an à développer CarPlay, sur une application qui bugge et rame comme pas possible, et en plus ils osent le faire payer.
Je ne parle même pas de leur fonction GPS, qui est juste pitoyable.

J’utilisais Waze en parallèle avant. Il faisait le même boulot, voire même mieux pour les radars mobiles. Ce qui ne m’étonne pas vraiment vu que le nombre d’éclaireurs Coyote (et donc d’abonnés) ne cessait pas de baisser.

Finalement, je n’utilise plus que Waze, dont le seul défaut est de ne pas suffisamment « crier » en cas de zone à risque (et trop tard). Mais vu que CarPlay fonctionne très bien, il est en permanence sur l’écran de la voiture.

Dommage, je trouvais Coyote prometteur. Ils ont voulu trop tirer sur la corde…

avatar cecemf | 

Waze le Fait gratuitement. Quelle avantage à Coyote?

avatar Sindanárië | 

@cecemf

Ils vont te dire que c’est gratuit-t’es-l’produit gna gna…
Et puis après ça va faire re-gna…
Un autre vas faire gna gna au premier gna gna…
🍿

avatar kman | 

Pour moi, coyote as trop tiré sur la corde aussi. Ils ont utilisé le système de « trappe abonnés », il est très facile de s’inscrire, mais pour se désinscrire, on est obligé d’en faire appel à leur référent RGPD…

avatar Sindanárië | 

@kman

Nan ? 🧐

avatar IRONMAN65 | 

GPS et cartographie nulle sans parler des trajets non optimisés…tout ça pour 99€/an 🙄

avatar jean512 | 

Je suis passé sur Waze il y a 2 ans et je ne regrette pas, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Même si l'interface de coyote est mieux pour les radars, Waze reste largement au dessus de tous pour le GPS.
Y a un moment t'as pas envie de t'emmerder avec plusieurs application.

avatar Arpee | 

On s’en fout. On est sur iPhone…
De plus, on utilise Waze.

avatar 406 | 

Perso, Waze met mon iPhone X en surchauffe depuis qq mois. Du coup, il fige tout l iPhone …

avatar Wilthek | 

@406

c'est normal il est en train d'envoyer toute ta vie à Google et passe en revue tous tes cookies et autres datas pour te balancer de la pub polluante et censée répondre à une de tes envies compulsives de t'arrêter chez Ikéa 😂

CONNEXION UTILISATEUR