Suivant la voie d'Apple, Google travaillerait sur un système de localisation Bluetooth s'appuyant sur le parc de smartphones Android. Le site XDA-Developpers a trouvé dans le code de la dernière bêta de Google Play Services (21.24.13) des mentions pointant vers cette fonctionnalité potentielle :
<string name="mdm_find_device_network_description">Allows your phone to help locate your and other people’s devices.</string>
<string name="mdm_find_device_network_title">Find My Device network</string>
Ces lignes mentionnent un réseau « Trouver mon appareil » qui permettrait de localiser son appareil ou d'aider à localiser celui d'autres personnes. Ce concept semble donc être basé sur le même principe que celui d'Apple, à savoir un réseau exploitant la connexion Bluetooth de près d'un milliard d'iPhone, d'iPad, de Mac et d'iPod touch dans la nature.
Le signal Bluetooth d'un appareil Apple égaré peut être récupéré par d'autres appareils Apple proches, qui vont alors transmettre à l'utilisateur étourdi sa position par le biais d'internet. Les récents AirTags fonctionnent grâce à ce système. Cupertino améliore d'année en année son application Localiser, qui permet une localisation encore plus précise grâce à la puce U1 qui équipe la plupart des produits récents.
Google dispose déjà d'une application pour retrouver son smartphone Android, mais la localisation fonctionne uniquement si l'appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire, il n'y a pas de réseau Bluetooth en soutien. Ici, la fonctionnalité se baserait sur les appareils utilisant le Google Play, à savoir une large majorité des téléphones Android. Nuançons tout de même : la présence de ces lignes de code dans une version bêta de Google Play Services n'assure pas à 100 % pas que ce réseau verra le jour.