Google travaillerait sur un réseau Localiser propre à Android

Félix Cattafesta |

Suivant la voie d'Apple, Google travaillerait sur un système de localisation Bluetooth s'appuyant sur le parc de smartphones Android. Le site XDA-Developpers a trouvé dans le code de la dernière bêta de Google Play Services (21.24.13) des mentions pointant vers cette fonctionnalité potentielle :

<string name="mdm_find_device_network_description">Allows your phone to help locate your and other people’s devices.</string>

<string name="mdm_find_device_network_title">Find My Device network</string>

Ces lignes mentionnent un réseau « Trouver mon appareil » qui permettrait de localiser son appareil ou d'aider à localiser celui d'autres personnes. Ce concept semble donc être basé sur le même principe que celui d'Apple, à savoir un réseau exploitant la connexion Bluetooth de près d'un milliard d'iPhone, d'iPad, de Mac et d'iPod touch dans la nature.

Image : Apple

Le signal Bluetooth d'un appareil Apple égaré peut être récupéré par d'autres appareils Apple proches, qui vont alors transmettre à l'utilisateur étourdi sa position par le biais d'internet. Les récents AirTags fonctionnent grâce à ce système. Cupertino améliore d'année en année son application Localiser, qui permet une localisation encore plus précise grâce à la puce U1 qui équipe la plupart des produits récents.

Google dispose déjà d'une application pour retrouver son smartphone Android, mais la localisation fonctionne uniquement si l'appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire, il n'y a pas de réseau Bluetooth en soutien. Ici, la fonctionnalité se baserait sur les appareils utilisant le Google Play, à savoir une large majorité des téléphones Android. Nuançons tout de même : la présence de ces lignes de code dans une version bêta de Google Play Services n'assure pas à 100 % pas que ce réseau verra le jour.

avatar R-APPLE-R | 

Et c’est reparti en avant la photocopieuse 🙄😵‍💫😵

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

Ça va dans l’autre sens pour une fois 😉

avatar R-APPLE-R | 

@newiphone76

Pour une fois ? Vous plaisantez j’espère 🤥

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

Je suis un Apple Addict mais force est de constater que souvent Apple sort un produit amélioré, bien fini, qui est sympa au niveau expérience utilisateur mais après les autres. Je me trompe ?

avatar raoolito | 

@newiphone76

ya de tout, entre les adaptation, les reprise,s les bonnes idées, les rachats.. C'est plutot le coté "c'est la premiere fois que vous voyez cela" qui est souvent inexact.
a contrario, que personne n'en ai entendu parlé avant car c'etait quelque chose d'anecdotique, ca oui, c'est fréquent.

avatar newiphone76 | 

@raoolito

Merci

avatar R-APPLE-R | 

@newiphone76

Vous ne vous trompez pas, enfin pas exactement …
C’est très rare que Apple sorte quelque chose après les autres et quand ils le font c’est comme vous dites toujours mieux que les autres et pas simplement un copié-collé genre : vite vite Apple à fait comme ça et nous devons le sortir le plus rapidement donc faite exactement pareil !

De plus maintenant les ( autres ) copie directement à partir de … rumeurs 😯 comme ils dirait en Amérique : This is a next fu… level ! 🙄

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

HomePod, AirPods, Airtags sont des exemples criants tout de même, non ?

avatar R-APPLE-R | 

@newiphone76

Le HomePod Apple avait déjà sorti en 2005 je crois un genre de HomePod blanc ou ont mettaient un iPod dessus, c’est le cousin éloigné du HomePod et ça avant tout le monde

Les AirPods je ne vois pas qui à fait des écouteurs comme ça avant ?

Et les AirTags c’est un peu plus vrai mais comme vous dites et moi aussi au moins quand Apple fait quelques ( généralement ) ils redéfinissent complètement l’objet, et c’est pas un simple copié-collé, d’ailleurs c’est souvent plusieurs années avant qu’un produit sorte ( ou pas d’ailleurs )

Après je me définit un peut comme vous un Apple Addict ( et pas fan boy ) c’est important la différence entre les deux ! 😐

D’ailleurs je me fait attaqué ici même quand j’ai le malheur de dire du mal de par exemple : Map qui la pour le coup et a des années lumières de Google Map ( et il ne les rattraperont certainement jamais vue qu’ils vont à deux a l’heure ) 🐢

Quand je dis du mal de HomeKit ( qui à était très certainement repris depuis iOS 14 par des branquignols ) et c’est pas près de changer j’ai l’impression 😪

Ou encore de Raccourci qui s’arrête de marché dur jour au lendemain ou qui quand une action dans tout les éléments ne fonctionne pas le Raccourci ne sait pas passer par dessus et continuer quand même le reste des actions 🤬

Bref tellement de choses à dire et à corriger avant de dire que Apple copie….😉

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

"Le HomePod Apple avait déjà sorti en 2005 je crois un genre de HomePod blanc ou ont mettaient un iPod dessus, "

Je pense que c’est différent. Je pense à Sonos par exemple.

avatar R-APPLE-R | 

@newiphone76

Effectivement et peut-être que Sonos se rapproche le plus mais existe-t-il avant le HomePod HiFI ?

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

"Les AirPods je ne vois pas qui à fait des écouteurs comme ça avant ? "

Samsung avec les buds

avatar R-APPLE-R | 

@newiphone76

Je ne crois pas qu’ils existaient avant mais je peut me tromper ( et si c’est le cas c’est une copie de rumeurs d’AirPods ) comme avec les AirTags de Samsung sortie juste quelques semaines avant pour dire ont étaient les premiers

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

Samsung gear iconx (2018)

avatar R-APPLE-R | 

@newiphone76

Les AirPods sont des écouteurs sans-fil conçus par Apple, sortis pour la première fois le 13 décembre 2016 , avec une deuxième génération sortie en 2019 et les AirPods Pro sont sortis plus tard dans l'année.

Recherche Google

avatar p@t72 | 
avatar R-APPLE-R | 

@p@t72

Encore une fois Apple à commencer des années avant la sortie des AirPods et en plus il ont étais présenté en septembre de la même année juste 3 mois après la sortie des IconX et encore une fois Samsung a fait du Samsung a fait comme avec les AirTags, qu’il ont sortie quelques semaines avant pour dire encore une fois ont est les premier et fabriquer de toute pièce un produit très vite basé sur des rumeurs et faire croire au chaland qu’il sont effectivement les premier.

Dans les écrans pliables la pas de doute par exemple Samsung sont bien les premier et d’autres choses très certainement comme un frigo avec que sais-je…

avatar p@t72 | 
avatar R-APPLE-R | 

@p@t72

Ça resemble effectivement mais la c’est le boîtier qui fait récepteur etc …
De toute façon ont peut trouver que tout se ressemble une 2 chevaux de 1960 et une Ferrari de 2021 par ce que ça a 4 roues et un moteur, mais ont est bien d’accord que ça n’a rien à voir ?

Des embouts que l’on met dans les oreilles il n’y a pas 10 000 manières de les concevoir comme une voiture qui doit avoir 4 roues et un moteur mais est-ce la même chose en définitif ? non certainement pas !

avatar p@t72 | 

@R-APPLE-R
bref...la pomme n'invente rien et s'inspire aussi des autres...
que tu le reconnaisses ou non!

avatar R-APPLE-R | 

@p@t72

Il y a s’inspirer et copié ces deux choses complètement différentes et beaucoup ne font pas la différence malheureusement

avatar p@t72 | 

si tu préfères que je dise copier,et bien oui la pomme copie aussi sans honte la concurrence.

avatar R-APPLE-R | 

@p@t72

Et bien c’est la que nous ne somme pas d’accord et vous n’arrivez pas à faire la différence, c’est comme si je vous disais vous voulez que que je vous dises que des pommes c’est des poires ? Bein je vous le dis alors…. 😒

Ça n’enlève en rien que ce n’est pas la du tout la même chose et prouve que vous ne faites pas la différence en mélangeant les deux comme si c’était du pareil au même, vous me suivez ?

La ou je peut dire par exemple qu’il y’a copie c’est la copie de Google Lens avec la reconnaissance des caractères etc…. La oui c’est copie mais pas pour se que vous me citer.

avatar p@t72 | 

@R-APPLE-R
2008 des écouteurs bluetooth rechargeable dans un étui c’est pas de la copie?
no comment....
le homepod une enceinte connecté dont le design :forme/plateau du dessus en verre tactile l’agencement intérieur et fonctionnalité reprenne celle de whyd ce n'est pas de la copie?
ooook.....

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

"Et les AirTags c’est un peu plus vrai "

C’est plus que vrai avec Tile au hasard.

avatar R-APPLE-R | 

@newiphone76

Tiles… alors la je suis partagé par ce que ça y ressemble fortement … mais en même temps ça n’a rien à voir car les Tiles ne marche qu’en Bluetooth et à proximité alors que les AirTags bien qu’ils marche en Bluetooth mais que que ça fonctionne en réseau maillé avec tout les autres appareils Apple et ça depuis n’importe ou dans le monde ce n’est pas du tout la même façon de fonctionner et en plus si vous rajoutez le Sonar qui quand vous êtes dans le périmètre du Bluetooth vous permet de le retrouver au centimètre près…

C’est comme comparé une voiture thermique à une voiture électrique par exemple c’est tout les deux des voitures avec 4 roues qui vous emmène du point A au point B ça n’a rien à voir 😉

avatar newiphone76 | 

@R-APPLE-R

Chipolo ?

avatar R-APPLE-R | 

@newiphone76

Comme je vous ai dit ça à 4 roues mais pas du tout le même moteur et Chipolo à sortie une version compatible avec localiser mais sans la puce W1 …

avatar R-APPLE-R | 

@p@t72

Il est dis dans l’article : En 2016, le site Mashable avait même posté un article intitulé « ce haut-parleur à commande vocale ressemble à quelque chose que Apple concevrait ». Et visiblement, il a vu juste puisque moins d’un an plus tard, Apple a effectivement levé le voile sur quelque chose d’assez similaire.

Donc ont est d’accord que Apple a commencé le HomePod bien avant la sortie de ceux que vous me dites ? Généralement c’est 4 ans de R&D chez Apple avant la sortie d’un produit.

Et je doute que cette marque est commencée avant juste parce que ils n’ont pas la trésorerie d’apple …

avatar p@t72 | 

@R-APPLE-R

https://www.businessinsider.fr/le-homepod-dapple-ressemble-beaucoup-a-une-enceinte-connectee-lancee-par-une-startup-francaise-lannee-derniere-33614

""A la sortie du Whyd Speaker, Mashable avait aussi souligné que son look pouvait être "quelque chose qu'Apple aurait pu designer".

Interrogé par Business Insider France, le co-fondateur de Whyd, Gilles Poupardin, se dit "combatif" et "reste concentré sur le développement d'un bon produit pour les mélomanes avec un design original, une bonne qualité audio et une solution logicielle de commande vocale pour la musique". La startup mise sur l'intégration avec Spotify et d'autres services pour proposer une alternative ouverte au consommateur.""

avatar Godverdomme | 

Hilarant cette légende du Apple fait d'office mieux quand il copie...

Il "copie" les claviers papillon, on a vu le resultat
Il copie une simple souris sans fil, on voit la recharge géniale par le bas
Copie des notifications Android, qu'y a t il de mieux?
Copie du lanceur Android apres + de 10 ans de retard, qu'ont il revolutionné?
Copie des Widget, on ne peut même pas avoir un simple widget qui allume une lumiere ou fait une action sans quitter le bureau

La liste est très longue, a un moment il faut ranger sa fierte et accepter que Apple est une excellente société qui fait d'excellents produits parmi d'autres excellentes sociéts qui font d'excellents produits

avatar Nitneuqq | 

@R-APPLE-R

Samsung a déjà son propre réseau Localiser, et il existait avant la sortie des AirTags…

avatar R-APPLE-R | 

@Nitneuqq

Comme je le disais plus haut ⬆️ : le niveau au dessus de copié-collé maintenant c’est de copier les rumeurs
Ha la la qu’ils sont fort je ne m’attendais pas à ça mais plus rien ne m’étonne aujourd’hui 🤪

avatar Nitneuqq | 

@R-APPLE-R

Oui, c’est de l’espionnage industriel et ça existe depuis toujours. Et heureusement qu’ils copient tous (dont Apple) - ça nous permet d’avoir de meilleurs produits et services.

avatar R-APPLE-R | 

@Nitneuqq

Oui c’est bien de copier … qu’est-ce qu’il faut pas entendre , il y a des lois que chacun est tenus de respecter , mais comme la justice de nos jours et semblable à l’injustice et que les nouvelles génération grandissent la dedans, pas étonnant d’entendre des propos pareils 🤧

avatar Nitneuqq | 

@R-APPLE-R

Vous n’avez jamais appris à l’école la base de la compétition ? + de compétition = + de bénéfices pour les clients

avatar R-APPLE-R | 

@Nitneuqq

Compétition n’est pas synonyme ce copie … quoi que pour certains oui ont dirait 🤕

avatar Nitneuqq | 

@R-APPLE-R

Vous savez, si demain quelque chose vous arrive, Apple ne bougera pas le moindre doigt pour vous sauver. Pas besoin de les défendre comme si votre vie en dépendait…

Mais oui, si Samsung crée un bon produit, Apple arrivera et reprendra cette idée pour faire mieux. Samsung améliorera ensuite son produit. C’est donc bénéfique pour TOUS les clients. C’est la base de la compétition.

avatar R-APPLE-R | 

@Nitneuqq

…. Vous savez, si demain quelque chose vous arrive, Apple ne bougera pas le moindre doigt pour vous sauver. Pas besoin de les défendre comme si votre vie en dépendait….

Qui moi ? Moi qui me fait attaquer ici même des que je dit que ça ou ça c’est nul, et a juste titre je crois même si chacun a sont avis et le défend…

Vous mélanger compétitions et copies vous dites ( excusez moi )n’importe quoi et vous voulez absolument avoir raison🤓

avatar armandgz123 | 

@R-APPLE-R

Faut grandir un peu

avatar R-APPLE-R | 

@armandgz123

Sérieux ? C’est ça votre réponse d’un gamin de 10 ans et c’est moi qui devrait grandir ? 🙄

avatar armandgz123 | 

@R-APPLE-R

Oui.

avatar p@t72 | 

@R-APPLE-R
avatar R-APPLE-R |
18/06/2021 à 12:32

""Et c’est reparti en avant la photocopieuse 🙄😵‍💫😵""

ceci est un commentaire d’un gamin de 10ans effectivement!
ou d’un garçon ventilateur...
ce qui revient au même en fait.

avatar R-APPLE-R | 

@p@t72

Ont se connaît ? Je ne crois pas vue que vous dites des bêtises, regardez plutôt mes post ici et prenez en de la graine plutôt que de faire trois phrases qui sortent tout droit d’une cour de récréation 😒

avatar cecile_aelita | 

@R-APPLE-R

Concernant les discours de cours de récréation… je me permets de parler en expert… c’est mon métier et je côtoie des enfants de 6 à 12 ans tous les jours !
Et je confirme qu’ici … je ne suis pas dépaysé (concernant la mauvaise foi des gens, l’absence de prise en compte de l’avis des autres, le côté « moi j’ai raison et toi as tort », le nombrilisme etc …).
Après … les miens… c’est des enfants… ça se pardonne plus facilement (d’autant que c’est encore plus inquiétant ici que certains -peu je l’espère - ont le droit de vote quand même 😕).

avatar R-APPLE-R | 

@p@t72

A 15h56 le 18/06/21

…..ceci est un commentaire d’un gamin de 10ans effectivement!
ou d’un garçon ventilateur...
ce qui revient au même en fait….

Un garçon ventilateur ? 🤣
Arrêtez de me faire perdre mon temps car la bêtise c’est se qui fait perdre du temps au contraire de l’intelligence que vous ne semblez pas avoir, mais ne vous inquiétez pas l’espoir fait vivre et vous vivrez certainement longtemps… mais bête 😬 j’aimerais pas être à votre place 😲

avatar p@t72 | 

@R-APPLE-R
pour passer ton temps à commenter ici et payer en plus LOL,tu as du temps à revendre...
j’aimerais pas être à ta place non plus.
une vie bien merdique!
allé,bisous...

avatar jul69 | 

@armandgz123

Je suis d’accord sur le fait que tout le monde copie tout le monde. Mais il y a une propension à copier chez certain qui est assez incroyable quand mème. Je regardais l’autre fois le site de Samsung et c’est du copier coller avec celui d’Apple sur certains éléments d’interface. 😳

A noter qu’il y a aussi une différence entre copier et s’inspirer…

avatar R-APPLE-R | 

@jul69

Haha oui et xiaomi si je ne m’abuse qui copie carrément les Keynote dans les moindres détails jusqu’au descriptif final des nouveautés en petit carré comme Apple, ça m’a fait halluciner 😂

Pages

CONNEXION UTILISATEUR