En plus de ses nouveaux ordinateurs, Microsoft a dévoilé aujourd'hui la deuxième génération du Surface Duo, son smartphone Android à deux écrans dont la première version n'avait pas complètement convaincu. Le constructeur revoit sa copie en apportant ce qui manquait à la précédente version, à savoir le support de la 5G ainsi qu'un appareil photo de meilleure qualité. Est-ce que ce sera suffisant ?
Le Surface Duo 2 offre deux écrans AMOLED de 5,8 pouces chacun qui, une fois ouverts, affichent une surface totale de 8,3 pouces (2 688 x 1 892). On peut cependant tout à fait l'utiliser avec un seul écran, la charnière étant flexible à 360 degrés. Les dalles ont un rafraîchissement de l'affichage jusqu'à 90 Hz. La 5G est assurée par la puce Snapdragon 888, doublée de 8 Go de RAM. Le stockage s'échelonne entre 128 et 512 Go.
À l'arrière, Microsoft a sérieusement musclé l'appareil photo avec trois capteurs : un grand angle de 12 mégapixels (ƒ/1.7), un téléobjectif de 12 mégapixels (ƒ/2.4, x2) et un ultra grand-angle de 16 mégapixels (ƒ/2.2). Un lecteur d'empreintes digitales est présent sur la tranche, ainsi qu'un port USB-C.
En bonus, les écrans incurvés au niveau de la tranche affichent des notifications quand l'appareil est fermé ! Pratique ? Peut-être, mais rigolo ? Certainement ! Le Surface Duo sera commercialisé en France à compter du 20 octobre, au prix rondelet de 1 599 €.