Apple achète le moteur de recommandation de lieux Spotsetter

Mickaël Bazoge |

Ça n'a certes pas l'envergure d'un Beats, mais l'achat de Spotsetter par Apple n'en marque pas moins la volonté de la Pomme de continuer à vouloir améliorer Plans. Spotsetter est un moteur de recommandations personnalisées d'endroits que l'utilisateur est susceptible d'apprécier. Créée par deux anciens de Google Maps, Stephen Tse et Johnny Lee, cette technologie est désormais propriété d'Apple et elle devrait, en toute logique, être intégrée dans un des services de la Pomme. Plans semble être le client idéal, les recommandations de Spotsetter s'affichant directement sur des cartes.

Auparavant disponible sur le web et au sein d'une application mobile (l'un comme l'autre sont désormais aux abonnés absents), Spotsetter et son algorithme breveté moulinent les recommandations des amis et connaissances (en se connectant à Facebook, Twitter, Instagram et Foursquare), des tests (provenant de Yelp, Zagat, Michelin, TripAdviser et le New York Times) ainsi que d'autres données pour proposer à l'utilisateur une liste de points d'intérêts dignes de ses goûts.

Le fonctionnement est simple : le moteur de recherche (par exemple « pizza » ou « bière ») retourne la liste des lieux potentiellement intéressants pour l'utilisateur, là où il se trouve. TechCrunch, qui rapporte la nouvelle de cette acquisition, indique que le service recense 40 millions d'endroits, un million de POI testés et 5 millions d'utilisateurs dans le monde.

Spotsetter ressemble un peu à Foursquare qui a tenté récemment de se réinventer (lire : Swarm, la nouvelle app sociale de Foursquare, est disponible). La jeune pousse, qui était disponible sur iOS et Android, nourrissait une grande ambition : une version pour Google Glass était programmée, et pourquoi pas pour l'iWatch, ce qui aurait beaucoup de sens pour un tel service. On ignore le montant de l'acquisition.

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avatar Steve92340 | 

Intéressant. J'ai lu sur mac4ever que c'est peut être aussi lié au fait que ce sont des ex employés de Google qui sont derrière, et que l'entreprise s'est fait racheté pour ça.

avatar Ali Baba | 

Pour moi ce n'est pas Plans qui va en bénéficier directement, mais Siri.

avatar doogy | 

Vrai

avatar xblade42 | 

Siri par le biais de plan...

avatar béber1 | 

ou un kamasutra entre les deux

avatar b-squared | 

Si seulement il pouvait améliorer vraiment plan! Encore aujourd'hui j'ai voulu m'en servir et résultat : il voulait me faire passer par un petit chemin de vignes et mettait 10 minutes de plus que le même trajet sur Google plan qui rallongeait déjà la route par rapport au chemin "optimal"!
Une horreur.. quand je me suis retrouvé devant le chemin j'ai juste pété un plomb! Ça arrivait sur les vieux gps ça!!!
Résultat : je l'ai planqué dans mon dossier poubelle!

avatar SIMOMAX1512 | 

Plan n'est peut être pas le plus indiquer pour le fin fond de la campagne comme bon nombre de GPS au demeurant.

avatar macbookeur75 | 

De toute façon Siri et Plans sont en constante évolution

Fin 2012 ils avaient commence à nous demander en interne de faire des ateliers pour trouver des erreurs sur ces 2 outils et signaler les erreurs
Quasiment tout le monde à travers le monde dans les bureaux et aussi les Apple store était concerne par cette démarche

Et maintenant ils achètent des "fonctions" par acquisition de technologies/brevets car de toute façon ils ne pourront pas tout faire seuls

avatar Philactere | 

"[..]pour proposer à l'utilisateur une liste de points d'intérêts dignes de ses goûts.
Le fonctionnement est simple : le moteur de recherche (par exemple « pizza » ou « bière ») retourne la liste des lieux potentiellement intéressants pour l'utilisateur"

Il y en a qui doivent avoir une vie passionnante.

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