Civilization entame sa seconde Revolution

Mickaël Bazoge |

Si vous pensez avoir l’étoffe des grands bâtisseurs de ce monde, il va être temps de le prouver : comme annoncé la semaine dernière, 2K Games propose sur iPhone et iPad Civilization Revolution 2 [1.0.0 – Français – 13,99 € – iPhone/iPad – iOS 7 – 428 Mo - 2K]. Contrairement à son prédécesseur, simple adaptation de la version d’origine certes sympathique mais accusant son âge, ce nouvel opus a été spécifiquement conçu et développé pour un usage tactile.

Le jeu propose de nouvelles unités pour faire parler la poudre (porte-avions, chasseurs à réaction ou soldats des Forces spéciales), de nouvelles technologies à débloquer comme le laser ou la médecine moderne, ou encore des merveilles et bâtiments supplémentaires. Civilization 2 bénéficie, et c’est bienvenu, d’une réalisation améliorée par rapport au premier volet.

Le titre ne comprend pas de micro-paiement, ce qui est heureux. En revanche, il s’agit d’un jeu premium facturé comme tel, soit 13,99€.

avatar Gigaflop | 

Je préfère une application « premium » bien faite, sans pub, sans micro-(maxi-)paiement, qu'une application qui nous sollicite pour autre chose que ce pour quoi nous l'utilisons.
Dans cette ligne de réflexion, j'aime mieux payer plein pot (modéré tout de même) pour une app que je souhaite ou dont j'ai vraiment l'utilité plutôt que pour un truc que je vais partiellement utiliser et qui devient générateur de frustration.
Pour ce jeu, il est probable que je me l'offre pour ces vacances...

avatar Mdtdamien | 

@Gigaflop :
Idem
Les achat in-app sont un frein a l'achat de l'app quand celle ci est payant a la base plus achat in-app

avatar jibbe | 

Yes !

avatar pocketalex | 

Je n'ai rien contre les achats in-app … quand ceux-ci ne sont pas une obligation pour avancer dans le jeu

Deux exemples :

Kingdom Rush, qui est pour moi le meilleur jeu iPad, est payant mais pas cher, et propose des achats inApp qui permettent d'agrémenter le jeu, mais il est tout à fait jouable sans : il suffit d'être bon ;)

Clash of Clans, qui est gratuit mais totalement basé sur les achats inApp si l'on veut avancer normalement (il faut entre 15min et 1h pour créer un bâtiment, on peut accélérer ce timing en utilisant des gems, mais une fois qu'on a plus de gems, soit on en gagne via des batailles mais pour ça il faut créer des unités et donc avoir des bâtiments au top… et donc avoir des heures devant soi, ou acheter des gems !!!
Du coup je vais le désinstaller car ce jeu n'est bien que si l'on a de nombreuses heures à perdre, ou si l'on sort régulièrement le porte-monnaie.
Une arnaque quoi.

avatar Link1993 | 

@pocketalex :
Rayman jungle et fiesta run sont de bon exemple aussi. (Le premier principalement).

Un jeu complet, mais possible d'acheter globox et les ptizetres en plus voire même de débloquer tous les niveaux. Enfin, ça c'est dans jungle run, et c'était très bien comme ça !

Dans fiesta run, le principe est plus ou moins le même, mais les lums ont un autres rapport en plus du score, ils servent comme monnaie d'échange pour des objets apparu bizarrement lors du lancement du jeu. Enfin, c'est mon coup de gueule en tant que fan de rayman ^^
Parce que le coup de la map et du niveau façon darkworld une fois les 100lums obtenu est très sympa ^^

CONNEXION UTILISATEUR