Dispatch simplifie l’envoi de mail sur les grands iPhone

Nicolas Furno |

Dispatch [2.2 – Français – 4,49 € - Clean Shaven Apps] est un client mail extrêmement complet pour les iPhone et avec cette nouvelle version, l’application a été optimisée pour iOS 8 et les nouveaux iPhone. C’est ce dernier cas qui est le plus original : l’éditeur ne s’est pas contenté d’affiner son interface pour les iPhone 6 et 6 Plus, il a aussi mené une réflexion sur l’utilisation d’un tel écran pour rédiger et envoyer un mail.

Ainsi, l’interface dédiée à la rédaction des mails évolue et utilise beaucoup plus de gestes qu’avant. Par exemple, pour afficher les destinataires, on peut toujours toucher l’icône en haut de l’écran, mais on peut aussi tout simplement glisser l’écran vers le bas depuis n’importe où. Le pop-up qui s’affiche peut ensuite être décalé vers la droite ou la gauche pour le fermer et quand vous avez fini d'écrire votre mail, vous pouvez glisser l’interface vers la gauche pour envoyer le message.

Cliquer pour agrandir

Dans tous les cas, Dispatch affiche un retour visuel pour signaler jusqu’où vous devez glisser pour effectuer une action : un rond se remplit au fur et à mesure que vous effectuez le geste. Ces ajouts sont très appréciables, surtout sur l’écran 5,5 pouces de l’iPhone 6 Plus, où la majeure partie en haut de l’écran reste inaccessible. Plutôt que de déplacer les contrôles en bas, l’utilisation des gestes est une solution efficace et assez élégante, qui fait ses preuves à l’usage.

Cette version corrige aussi les problèmes liés aux comptes iCloud avec sécurité en deux étapes (lire : iCloud : les clients mail ont du mal avec l’identification en deux étapes) et elle ajoute plusieurs éléments spécifiques à iOS 8. En particulier, on peut piocher dans iCloud Drive ou n’importe quel autre fournisseur de documents en ligne pour insérer une pièce-jointe à un mail. Autre ajout, les notifications de Dispatch sont dorénavant interactives, par exemple pour archiver un message reçu sans même lancer l’application.

Dispatch intègre aussi un lien direct à 1Password pour vous éviter la fastidieuse étape de saisie du mot de passe, lors de l’ajout d’un compte mail. Toutes ces nouveautés sont réservées à iOS 8, mais l’application, traduite par ailleurs en français, reste compatible avec iOS 7.


avatar MattEyraud | 

Connaissez vous des applis universelles qui permettent d'ajouter des pièces jointes depuis iCloud Drive ? Car malheureusement Dispatch n'est pas optimisée pour iPad ...

avatar RSS Nico | 

Le problème avec dispatch c'est que les notifications ne marchent pas si l'application n'est pas ouverte en arrière plan...

avatar cdp86 | 

Gmail inclus maintenant aussi l'ajout de pièces jointes via Google drive.

Ce manque reste à combler sur Mail, je parle de l'ajout de pièces jointes directement en réponse à un mail et non dans un nouveau message pour ceux qui voudrait me dire que cela existe déjà.

CONNEXION UTILISATEUR