Dragon Quest III fait son retour sur iOS

Sylvain |

Après Tomb Raider II ce matin, c’est au tour d’une autre vieillerie de revenir sur le devant de la scène, c'est-à-dire dans l’App Store. Square Enix vient en effet de lancer sur iOS Dragon Quest III, adaptation tactile du jeu sorti pour la première fois sur NES en 1988, puis porté sur SNES et Game Boy Color sans jamais franchir les frontières européennes.

L’éditeur japonais profite donc de l’essor des plateformes mobile pour porter ce troisième épisode salué par la critique à de multiples reprises pour son scénario et ses possibilités de gameplay accrue par rapport aux deux premiers. On peut en effet choisir d’attribuer jusqu’à 9 vocations aux membres de son équipe, multipliant de ce fait les possibilités d’attaques et de défenses face aux ennemis. L’histoire nous entraine près du royaume d’Aliahan, alors que le héros se voit confier une mission par le roi en personne : détruire Baramos, le maître des ténèbres.

Comme pour les deux premiers portages, on joue ici en mode portrait, accédant aux menus spécialement adaptés pour les écrans tactiles. Visuellement, on est proche de la version Game Boy Color, avec des *sprites* de bonne qualité et un univers très coloré.

Dragon Quest III coûte 8,99 €. Il est exclusivement en anglais.

avatar Moebius13 | 

C'est rageant qu'ils sortent toujours ça uniquement en anglais, tout le monde ne parle pas anglais même si je le lis correctement ça n'est pas confortable pour moi. C'est comme Telltale et les jeux Walking Dead, ils en vendent des palettes et sont pas foutus de payer des traducteurs pro et se reposent sur des team de passionnés. Pour la 5ème langue du monde en nombre de locuteurs ça n'est pas acceptable pour des boites de cette taille.

CONNEXION UTILISATEUR