Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec Outlook pour iOS, Microsoft copie/colle Acompli

Mickaël Bazoge

jeudi 29 janvier 2015 à 09:13 • 30

App Store

Microsoft complète son catalogue d'applications mobiles avec une nouveauté d'importance : Outlook [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 8 - Microsoft Corporation] vient en effet de faire son apparition sur l'App Store. Proposée dans une livrée universelle, le logiciel se propose non seulement de gérer les comptes e-mails de l'utilisateur, mais également son agenda et ses contacts. Si les principaux comptes sont pris en charge (iCloud, Gmail, Yahoo, Exchange, Office 365 et Outlook.com, mais aussi Dropbox et Box), il manque encore le support des protocoles IMAP et POP.

La version mobile de Outlook se base largement sur les travaux d'Acompli, une start-up acquise l'an dernier et qui avait à son actif un client mail à l'allure aussi austère que professionnelle. Cet héritage est visible partout dans Outlook : même les icônes de la barre de menus en bas sont identiques. Les utilisateurs d'Acompli retrouveront très vite leurs marques, les principales fonctions du logiciel étant présentes, de la boîte de réception prioritaire aux gestes du doigt pour archiver, de programmer l'envoi d'un e-mail, mais aussi de joindre des fichiers stockés dans Dropbox ou OneDrive — même la fonction d'annulation d'une action d'Acompli est présente.

La gestion des fichiers, qui regroupe les documents stockés dans les services en ligne enregistrés, est intuitive et efficace grâce au filtrage rapide. L'onglet contacts permet évidemment de rechercher une personne de son carnet d'adresses, mais surtout d'afficher les courriels en lien, les rendez-vous et les fichiers.

Pour décrire Outlook, on pourrait pratiquement copier/coller la prise en main d'Acompli postée dans ces colonnes l'an dernier. Depuis, le logiciel s'était amélioré, et bien évidemment le nouveau client e-mail de Microsoft en tire profit. Redmond ne fait pas mystère qu'il s'agit pour le moment d'une simple reprise d'Acompli dont l'éditeur a changé le nom. Mais il promet des mises à jour hebdomadaires afin d'en enrichir les fonctionnalités. Outlook est aussi proposé sur Android, dans une version « aperçu ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 35


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 30


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 109


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 100


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 17


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11