Charlie Hebdo traduit en anglais et en espagnol dans l'App Store

Florian Innocente |

Le dernier numéro de Charlie Hebdo est maintenant traduit en anglais et espagnol. L'application dans le kiosque propose ces deux nouvelles langues avec un achat intégré de 2,99 euros chacune. Il n'y a pas encore eu de mise à jour similaire sur Google Play.

Les articles et dessins sont toujours dans leur forme originale, en français, mais un tap dessus affiche à chaque fois leur texte traduit.

Cette traduction permet d'accompagner le mouvement international qui a suivi l'événement de Paris. L'app n'est toutefois pas disponible dans tous les pays où figure l'App Store et son kiosque. De l'Asie, au Moyen-Orient en passant par l'Amérique du Sud, sa présence en rayons est plus aléatoire.

Sur l'App Store, en France, au Canada, Belgique, ou encore en Suisse, l'application est passée première dans le classement des apps d'actualité (catégories apps gratuites et apps rentables). En Espagne elle est 1ère et 2eme, aux États-Unis ou en Angleterre elle n'est pas encore apparue si haut dans ces deux classements.

avatar marc_os | 

L'application semble gratuite. C'est bien le cas ? Le contenu français aussi ? Il n'y a absolument aucune information sur l'AppStore.
Si oui, je trouverais cela pour le moins curieux...

avatar JustGeek | 

@marc_os :
Il me semble que l'article est assez clair.

L'application est gratuite mais le magazine est payant via un achat in-app
Et le contenu est disponible en français (et dans d'autres langues)

avatar marc_os | 

@JustGeek :
Autant pour moi

avatar xbill | 

Suis-je le seul à avoir des dessins pixelisés quand je zoom ? Quasi impossible de lire le texte des bd. La typo des textes est ok par contre.

avatar IGerard | 

Les dessins sont scannés AMHA

avatar xbill | 

Oui mais a l échelle 1 pour iPhone. C est illisible.

avatar jojostyle94 | 

Classée 17+.

avatar Jeckill13 | 

Il n'y a que moi que ça commence a gaver l'intense matraquage publicitaire autour de Charlie Hebdo ? Autant l'événement était tragique et intolérable autant l'aspect mercantile qui s'en dégage l'insupporte.

avatar Minileul | 

@Jeckill13 :
Je penses qu'il n'y a que toi en effet...l'argent reviens aux familles des victimes à ce qu'il paraît

avatar Xav852 | 

@Jeckill13 :
+1

avatar Arpee | 

@Jeckill13 :
Non. Il y a moi aussi. Autant je me suis proclamé Charlie le jour de l'attentat, autant je me désolidarise de la marche des faux-culs d'une part et de la dérive anarcho-extrême-gauchiste-mercantile qui s'est installée depuis la parution de ce numéro et surtout depuis les cérémonies scandaleuses de funérailles où des choses immondes ont été dites par différents intervenants. Aujourd'hui je paraphrase Ali Baddou (...) et je dis : j'ai la gerbe. Regardez maintenant ce qui se passe dans certains pays africains et orientaux et protégez-vous, amis français. Comme on dit chez nous en Belgique : "trop is te veel". Vous n'avez pas fini d'en baver, malheureusement...

avatar foxot | 

@Jeckill13 :
Non t'es pas le seul... Pas pour le journal en lui même, c'est bien pour eux qu'ils puissent survivre mais les reprises par les politiques et tous les magazines qui en parlent...

avatar i-han | 

@Jeckill13 :
En effet, mais voulu par nos politiques.
Hollande prend 5%, Valls 12 .
Important en ce moment , a mi chemin de la sortie du Ps.
Ah j'oubliai notre nouveau Maire de Paris , prète à tout ( nom de rue, commemo, etc )

avatar umrk | 

Fantastique ! je suis stupéfait du travail accompli par l'équipe de Charlie Hebdo, en si peu de temps ! Merci MacG pour cette info !

avatar xbill | 

Plus un journal est riche, plus il peut se permettre d'être indépendant.
Le canard enchaîné est un bon exemple. Les salaires sont élevés, il n'y a pas de publicité.

J'espère que Charlie sera encore plus incontrôlable grâce a sa nouvelle santé financière.

avatar umrk | 

@xbill : tout à fait d'accord, il faut arrêter de considérer que l'argent est sale (dans ce cas, en tout cas ...).

Pour ce qui est de la santé financière de Charlie Hebdo, je pense que l'on va arriver à l'impensable : une trésorerie de plusieurs millions d'euros et peut être un nombre d'abonnés supérieur au Monde !

Moi, je trouve cela très bien, même si les gens de Charlie Hebdo ne sont pas dupes de tous ces soutiens parfois hypocrites, qui ne dureront pas tous ....

avatar pim | 

Et puis cette application réponds à un besoin. J'ai encore fait trois bureaux de tabac aujourd'hui, et dans chacun toujours la fameuse petite pancarte « Plus de Charlie »... Donc à part le lire en ligne...

avatar gwen | 

Non ce matraquage ne me semble pas indécent. Là en plus c'est juste une information qui peut intéresser un grand nombre d'utilisateurs. Tout comme l'info sur le dernier Mac, le jeu à la mode etc.

Sinon, très bien cette traduction. Je vais ainsi pouvoir expliquer certaine choses à mes amis aux USA. Par contre un peu dommage de devoir repayer pour cette ajout.

avatar Totophe | 

Et pendant que les français s'enfoncent dans le ridicule avec ce journal, des Chrétiens au Niger payent de leur vie pour cette liberté d'expression sans respect.

avatar NAVY7GAS | 

@Totophe :

Trop de liberté tue la liberté, je le conçois
Pourquoi tout se compliquer, faites comme les asiatiques et leur philosophie (sans religion), mi-argent mi-croyant mais jamais trop des deux

avatar lmouillart | 

Comme quoi, l'abjecte connerie est universelle.

avatar malcolmZ07 | 

@lmouillart :
Tu pourrais être plus explicite ?

avatar lmouillart | 

Je parles des crétins qui vont brûler des gens dans des églises car un journal athée s'est fichu de la tête de leur idôle.

avatar cherbourg | 

@lmouillart :
Les "crétins" dont tu parles sont des personnes avec zéro culture, souvent analphabètes, vivant dans des pays au taux de chômage ++.
De pauvres gens facilement manipulables, qui serviront de chair à canon et iront se faire kamikazer gratos pour défendre une "cause" qui, elle, est conduite par des profils CSP++ si je puis dire (c'était le cas de Ben Laden) et dont la finalité ultime n'est peut-être pas si religieuse que cela.
Heu...c'était quoi le sujet au fait ? Ah oui : la version numérique multilingue de Charlie Hebdo ;)

avatar Letiteuf55 | 

Mais je le retrouve ou mon achat ?
Impossible de trouver dans iBooks

avatar Bruno de Malaisie | 

@Letiteuf55 :
Il n'est pas dans iBooks. Il est dans le kiosque

avatar en ballade | 

La ca commence a ressembler a de la propagande

avatar Silverscreen | 

C'était prévisible cet agacement : combien de crétins qui n'ont jamais ouvert Charlie Hebdo au temps où il tirait à 30 000 exemplaires se sont soudainement sentis un devoir de l'acheter, quitte à se battre devant les kiosques à journaux. Certains se sont achetés une conscience engagée en placardant leurs vêtements de "je suis Charlie" avant de découvrir stupéfaits que, ben oui, Charlie est un journal satirique volontairement outrancier, irrévérencieux, pipi-caca et couilles-nichons, tenu par des gauchistes quasi en rupture de ban même à l'extrême gauche et tellement laïcard que ses membres étaient prêts à risquer leur vie et à remettre ça immédiatement après l'attentat.

Charlie déteste les religieux, le libéralisme, les flics mais par dessus tout les hypocrites...

N'empêche, même en tant que catho pratiquant, je reconnais l'utilité publique de son existence : la pensée unique est le cancer de notre société et le fait que les survivants de Charlie aient profité d'un engouement naïf à même de sauver financièrement leur journal me fait bien plaisir...

Sinon : 1/ l'argent de la vente ira aux familles des victimes et 2/ les chrétiens des territoires tenus par les islamistes sont en sursis à la merci de n'importe quel mouvement spontané aussi anti occidental que viscéral. Cette fois, Charlie hebdo a été le déclencheur mais la mort d'un cadre d'AQMI, Daesh ou L'EI par un drône, ou une déclaration de qHollande, Obama etc aura le même effet un moment ou un autre. Je rappelle que quoi qu'aie dessiné Charlie, rien ne justifie de tuer pour ça à moins d'être un grand malade...

Enfin, la représentation de Mahommet comme blasphème est une règle édictée par des hommes, ni par Allah ni par le prophète. Partant de là, faut-il s'arrêter de dénoncer cette absurdité simplement parce que certains Musulmans à la vexation facile sont trop nombreux pour notre tranquillité.

avatar Jeckill13 | 

@Silverscreen :
Pourquoi de cretins ? Tu peux ne jamais avoir ressenti le besoin d'ouvrir Charlie Hebdo et vouloir prendre ce numéro par sentiment de devoir ou autre sans être un crétin. Et l'inverse aussi d'ailleurs.

@foxot :
C'est exactement ça qui m'horripile ! Que Charlie Hebdo puisse "s'en sortir" par le biais de ce numéro d'après attenta, tant mieux pour eux. Que moult sociétés et chaînes télévisées et sites internet en profitent pour se faire du pognon sous couvert d'actualité "Charlie Hedbo" me donne envie de vomir.

avatar i-han | 

@Jeckill13 :
Les bénéfices sont reversés aux familles des victimes, donc cela ne va pas booster le CA

avatar arekusandoro | 

Les commentaires devraient être fermée pour ce genre de sujet, à chaque fois ça part en sucette, quelque soit le site où on en parle

avatar Jeckill13 | 

@arekusandoro :
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas en censurant que ça règle la question. Il est possible d'échanger sans pour autant se tirer dessus. Dans le cas contraire on ne vaut pas mieux que ceux qui ont tué les rédacteurs et dessinateurs ou un les autres ayatollah de tout poils.

avatar Billytyper2 | 

Que chacun se regarde agir avant de juger un autre de blasphémer

avatar Bruno de Malaisie | 

En attendant, et sans faire d'humour mal placé, je peux lire Charlie Hebdo en Malaisie. Ce que je ne pouvais pas faire avant cet attentat dont ce journal a été l'horrible victime.

avatar demenla971 | 

C'est bien de voir que chacun conserve sa liberté d'expression!
Lmouillart tu peux développer j'ai envie d'entendre toutes les pensées, mêmes les plus abjectes, la liberté c'est peut être cela?

avatar Alméti | 

Visiblement, certains ici regardent le reste du monde de très haut... Mais pas encore d'assez pour avoir du recul par rapport à eux-même.

CONNEXION UTILISATEUR