Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne veut pas de références à Pebble sur l'App Store

Mickaël Bazoge

vendredi 24 avril 2015 à 10:30 • 94

App Store

En ce jour de débarquement de l’Apple Watch, la tentation pourrait être forte du côté de Cupertino de déprécier les plateformes concurrentes. Le développeur de l’application SeaNav US [3.2.6 – US – 19,99 € – iPhone/iPad - Pocket Mariner Ltd.], qui permet de programmer sa prochaine sortie en mer, en a en tout cas fait l’amère expérience. Une mise à jour du logiciel a été rejetée sous prétexte que le descriptif faisait mention de la prise en charge des montres connectées de Pebble.

Le développeur a expliqué sur le forum de Pebble qu’Apple avait motivé son refus en avançant la clause 3.1 du guide de bonne conduite des développeurs d’apps iOS. Cette clause interdit de citer, dans les applications comme dans les métadonnées, toute mention d’une autre plateforme mobile. « Fournir des informations sur la compatibilité à venir avec d’autres plateformes, ou des références à d’autres plateformes, n’est pas approprié sur l’App Store », a écrit Apple, qui a demandé de retirer les références à Pebble partout où elles étaient présentes.

L’application, disponible depuis deux ans, n’a jamais rencontré de souci particulier avec l’équipe de validation de l’App Store, et la mise à jour fautive ne change rien au support de la Pebble. Le logiciel est toujours commercialisé dans la boutique en ligne… en conservant dans son descriptif des mentions à la toquante concurrente ! Il est probable qu’il s’agisse ici du coup de sang isolé d’un membre de l’équipe de validation, ce d’autant que l’app officielle Pebble Smartwatch reste elle toujours bien en ligne.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42