SNCF Direct va bientôt disparaître

Florian Innocente |

Si vous utilisez toujours SNCF Direct sur votre iPhone, il est temps de basculer sur l'app SNCF. La première va prochainement disparaître au profit de la seconde qui a connu une large refonte en début d'année, à la fois sur la forme et sur le fond (lire L'application unifiée SNCF arrive en gare de l'App Store). Ce remplacement était prévu depuis le début, SNCF commence à prévenir ses utilisateurs qu'il ne va maintenant plus tarder.

La remise à plat de l'app principale de SNCF a été l'occasion de consolider en un même endroit plusieurs services dispensés par d'autres apps séparées (suivi de son voyage, lignes TER, lignes pour les Transiliens, etc). Une extension pour l'Apple Watch est également arrivée il y a un mois. En revanche, il n'est toujours pas possible d'acheter son billet depuis cette application, il faut rebasculer vers Voyages-SNCF. Une incongruité qui fait les beaux jours de l'app Capitaine Train

Tags
#SNCF
avatar arekusandoro | 

Bah tu peux l'acheter avec voyage SNCF non ?

avatar Florian Innocente | 
@arekusandoro : Bah tu peux l'acheter avec voyage SNCF non ? Oui mais c'est tout de même bizarre d'être obligé d'avoir 2 apps pour acheter d'un coté et faire tout le reste de l'autre.
avatar arekusandoro | 

@innocente :
Ha bah pareil que si tu as La nouvelle app SNCF et CT de l'autre ;) ça fait deux aussi :)

mais oui il faudrait pouvoir acheter le train via La nouvelle app SNCF

avatar r0m135 | 

Il manque encore des fonctionnalités par rapport à la première. Ils ont peut être comblé ça depuis le temps

avatar frankm | 

Non, on ne peut toujours pas mettre une alerte sur un train pour une gare (retard, voie, etc.)

avatar Silverscreen | 

Chez moi, l'app SNCF TER continue à donner des infos parfois plus pertinentes lors d'un retard. Alors que l'app SNCF m'indique le train comme passé (pas de suppression et l'heure prévue cesse tout bêtement de s'afficher), SNCF TER m'indique un retard de quelques minutes sur ce même train.

Je comprends pas comment deux apps SNCF qui vont puiser leurs infos à la même source peuvent afficher des infos différentes… C'était déjà le cas avec l'app SNCF Paca et SCNF Ter.

Bref, l'appli SNCF ne remplace pas encore les autres.
En outre, le système de gares favorites étant remplacé par celui de trajets favoris (datés, en plus), l'appli est bien moins utile pour qui prend les transports en communs de manière quotidienne par rapport à ceux qui planifient un trajet de vacances/rdv boulot exceptionnel précisément daté.

Idem, sur la Watch, seul les trajets favoris (donc datés) s'affichent. Ça pourrait être pratique d'indiquer plusieurs plages horaires et trajets récurrents pour être prévenus des retards, plutôt que de ne suivre que la ponctualité que du TGV qu'on a booké pour rejoindre mémé cet après-midi…

Ou alors, j'ai rien pigé au fonctionnement de l'app mais alors l'ergonomie est à revoir… Parce j'ai 14 trajets favoris indiqués et uniquement 2 visibles sur la Watch

avatar florian1003 | 

La même rien de mieux que Capitaine Train, le must !

avatar Karamazow | 

J'espère que l'application va continuer de fonctionner car moi j'ai encore iOS 6 ! (iPhone 3GS)

avatar TomSupraBoy | 

Il y a aussi SNCF Transilien. Ouh on s'y perd, le ménage est donc le bienvenu :).

avatar xavier25 | 

@ Silverscreen +1000 soit ils proposent les mêmes fonctions soit il ne faut pas la retirer....

avatar Toinewh | 

Comme l'explique assez bien CT sur son site, Voyages-SNCF est une société de distribution de billets de trains (au même titre que CT). SNCF ne vend pas ses billets aux particuliers. C'est sans doute pour ça sinon ne peut pas acheter de billet dans leur app, et, par ailleurs, que les identifiants vSNCF et SNCF ne sont pas "communiquants". Après peut-être que les deux sociétés ont la même tête… en tout cas, ça serait cool de pouvoir acheter ses billets dans leur nouvelle application !

avatar JimBond | 

Cette app SNCF est loin d'être à la hauteur pour moi, j'utilise toujours SNCF Direct (et TGV Pro principalement), je n'ai pas réussi à y trouver toutes les informations de SNCF Direct.

avatar Madalvée | 

Sauf erreur, cette nouvelle application n'est toujours pas optimisée pour l'iPad, non ?

avatar free00 | 

Quelle est l'entreprise qui a développé cette nouvelle application ?
Je me doute bien que ce n'est la SNCF qui l'a developpé en interne.

avatar rafoudol | 

moi il me manque la possibilité de s'abonner à des alertes pour ces trains sans qu'on est de billets (pratique quand on va chercher quelqu'un à la gare)

avatar TheRV | 

Voyages SNCF est un voyagiste au même titre que capitaine train. Aucune chance qu'il fusionnent dans la même app SNCF

CONNEXION UTILISATEUR