Guitar Hero de retour sur iOS

Mickaël Bazoge |

Après avoir pressé le citron de la franchise Guitar Hero jusqu’au bout du bout, Activision a arrêté les frais début 2011 : la surabondance de l’offre et la fatigue des joueurs, couplées à l’avidité de l’éditeur, a eu raison de la saga. Mais les bonnes choses ne meurent jamais vraiment. Après quelques années passées à se faire oublier, Guitar Hero est de retour sur les consoles de salon et sur iOS avec un nouveau concept : faire hurler de joie un « vrai » public avide de sensations musicales fortes, accompagné par de « vrais « musiciens sur scène. Autant dire qu’il va falloir assurer.

Guitar Hero® Live [1.1.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 2,02 Go - Activision Publishing, Inc.] reprend la jouabilité des précédents opus, c’est à dire le tapotage en rythme sur les bonnes touches. La version gratuite permet de se faire la main avec deux morceaux gratuits, mais si l’on veut aller plus loin et enflammer les foules, il faudra débloquer le catalogue de 40 partitions et l’accès au portail de vidéos jouables GHTV… pour la bagatelle d’une cinquantaine d’euros.

Cliquer pour agrandir

On peut aussi carrément s’offrir « l’expérience » Guitar Hero en achetant une gratte en plastique pour une centaine de dollars. Celle-ci se connecte en Bluetooth à l’iPhone ou l’iPad et permet de jammer comme en vrai. Son achat débloquera également tout le contenu du jeu. Sachez aussi que Guitar Hero Live sera disponible pour l’Apple TV nouveau cru, et que la guitare sera compatible.


avatar Nesus | 

Voiture !
Voituuuuure !
Remis en jeu !
Remis en jeu !

avatar Mickaël Bazoge | 
Sheeeeewwwing !
avatar Thegoldfinger | 

Je l'aurai un jour... Je l'aurai .

avatar jean_claude_duss | 

engagement...

avatar pim | 

À quand un test avec l'ensemble de la rédaction entre train de prendre en photo le « Live » de Mickaël avec l'iPhone 6S ?! (double « Live » du coup)

avatar Mickaël Bazoge | 
Transmis au patron qui va certainement s'engager à nous acheter deux ou trois grattes !
avatar ddrmysti | 

Du coup faudra que le boss vienne faire quelque rifts avec vous histoire de montrer au lectorat à quel point il est proche de ses employés ^^.

avatar melaure | 

N'oubliez pas la pancarte : "NO Stairway to heaven" ;)

avatar baptiste8b | 

Bonjour,
Plus ou moins dans le même thème, avec la periode des fetes qui approche, je me demande si un solo2 de beats est un bon investissement. Le design des concurrents me plait moi, j'aimerai donc savoir si la qualité du son est tres bonne.
J'ecoute souvent de la musique syle martin garrix (mix, ect...)
J'utilise actuellement des earpods d'apple qui sont souvent satisfaisant je trouve, mais j'aimerai trouver un meilleur son et le confort d'un casque.
Merci beaucoup

avatar 0MiguelAnge0 | 

@baptiste8b :
Et pourquoi ne pas l'essayer avec tes titres favoris?
Je n'acheterai jamais un casque sur l'avis d'un autre...

avatar Androshit | 

Mégateuf !

avatar lll | 

Plutôt que de vous éclater avec Guitar Hero, essayez donc Rocksmith, qui est un jeu permettant d'apprendre la guitare et la basse avec un vrai instrument, ce sera plus profitable et gratifiant à la fin (ma guitare Rocksmith est dans un placard, comme chez beaucoup de gens).

L'idéal : Rocksmith + un prof ou un ami guitariste de temps en temps pour corriger ce que le jeu ne voit pas (technique, position des doigts). Ça demande un certain investissement (le jeu sur Steam + un câble Ubi Soft officiel faisant office de DRM), mais c'est ludique, progressif et payant à la fin.

avatar gwadada | 

@III
Et au lieu de jouer à call of engager vous dans l'armée...
Bon par contre d'après le mec que j'ai envoyé dans le décor sur le périph, il aurait préférer que je continue à jouer à Burnout.

avatar lll | 

C'est certes pas toujours facile d'apprendre un instrument, mais Rocksmith permet de le faire de façon ludique et gratifiante à la fois. À vrai dire, c'est même un jeu, avec plein de mini-jeux, de vrais morceaux à la difficulté progressive, des bonus à débloquer, etc. Sauf qu'à la fin, tu en tires quelque chose, ce qui n'est pas forcément le cas de Guitar Hero (même si le plaisir est immédiat).

Enfin, comme disait Ravel à un élève : « vous allez voir comme c'est emmerdant, la musique ».

avatar gwadada | 

Pour dire les choses plus simplement : on ne joue pas guitar hero pour apprendre la guitare....

avatar lll | 

Je me suis bien marré avec Guitar Hero aussi (en 2008), mais en tant que musicien, ça m'a surtout donné envie d'une solution plus réaliste... D'où mon enthousiasme envers Rocksmith (sans compter qu'il est sorti sur Mac, ce qui n'est pas courant avec Ubi Soft).

CONNEXION UTILISATEUR