Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les jeux mobiles d'Activision Blizzard rapportent plus que les jeux PC et consoles du studio

Mickaël Bazoge

mardi 09 août 2022 à 21:30 • 40

App Store

Si les joueurs mobiles goûtent assez peu les micro-transactions dont les éditeurs abreuvent leurs jeux free-to-play, il faut croire que les techniques mises en œuvre pour les faire cracher au bassinet fonctionnent. Les achats intégrés dans les jeux mobiles ont représenté 831 millions de dollars au deuxième trimestre pour Activision Blizzard : c'est la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise (1,6 milliard de dollars), et davantage que les activités jeux PC et consoles !

Le géant du jeu vidéo, en phase d'acquisition par Microsoft, a réalisé 332 millions de dollars avec ses jeux PC, et 367 millions avec les ventes de jeux pour consoles. Avec un chiffre d'affaires de 684 millions, le studio King est le véritable roi (tu l'as ?) des comptes trimestriels du groupe. Candy Crush et consorts pèsent 42 % des ventes totales d'Activision (!), une véritable vache à lait sucré.

Diablo Immortal a aussi largement participé à la bonne fortune de l'activité mobile de l'entreprise. Fin juillet, deux mois après sa sortie, le hack'n slash aurait en effet déjà dépassé les 100 millions de dollars. Call of Duty Mobile poursuit lui aussi sur sa lancée : lancé en octobre 2019, le jeu de tir aurait accumulé 1,5 milliard de dollars ! Autant dire qu'on n'a pas fini de voir des jeux free-to-play sur l'iPhone.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le logo de l’App Store est plus subtil qu’il n’y paraît

11:37

• 10


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

10:41

• 18


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

10:35

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:25

• 203


Apple TV propose une promo pour garder ses abonnés grâce à un nouveau dispositif de l’App Store

08:20

• 18


L'iPhone SE 3 dès 155 € ! Satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

16/11/2025 à 20:55

• 0


Le futur de l’iPhone, la mort du Mac Pro et l’iPod reste au musée : la semaine Apple

16/11/2025 à 20:28

• 59


iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

16/11/2025 à 17:30

• 44


Sécurité : pourquoi un antivirus ou un VPN ne suffit plus en 2025 📍

16/11/2025 à 16:11

• 0


Même sous Windows 11, la puce M5 d'Apple montre sa puissance et met à l'amende les meilleures puces x86

16/11/2025 à 16:11

• 31


Beats Studio Pro à 189 €, Beats Pill à 95… Jusqu'a 50 % de réduction sur les produits Beats !

16/11/2025 à 16:11

• 16


Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 33


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 35


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 31


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 44