Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les jeux mobiles d'Activision Blizzard rapportent plus que les jeux PC et consoles du studio

Mickaël Bazoge

mardi 09 août 2022 à 21:30 • 40

App Store

Si les joueurs mobiles goûtent assez peu les micro-transactions dont les éditeurs abreuvent leurs jeux free-to-play, il faut croire que les techniques mises en œuvre pour les faire cracher au bassinet fonctionnent. Les achats intégrés dans les jeux mobiles ont représenté 831 millions de dollars au deuxième trimestre pour Activision Blizzard : c'est la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise (1,6 milliard de dollars), et davantage que les activités jeux PC et consoles !

Le géant du jeu vidéo, en phase d'acquisition par Microsoft, a réalisé 332 millions de dollars avec ses jeux PC, et 367 millions avec les ventes de jeux pour consoles. Avec un chiffre d'affaires de 684 millions, le studio King est le véritable roi (tu l'as ?) des comptes trimestriels du groupe. Candy Crush et consorts pèsent 42 % des ventes totales d'Activision (!), une véritable vache à lait sucré.

Diablo Immortal a aussi largement participé à la bonne fortune de l'activité mobile de l'entreprise. Fin juillet, deux mois après sa sortie, le hack'n slash aurait en effet déjà dépassé les 100 millions de dollars. Call of Duty Mobile poursuit lui aussi sur sa lancée : lancé en octobre 2019, le jeu de tir aurait accumulé 1,5 milliard de dollars ! Autant dire qu'on n'a pas fini de voir des jeux free-to-play sur l'iPhone.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 9


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

16:48

• 3


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 6


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 6


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 15


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 22


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 32


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 44