Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les jeux mobiles d'Activision Blizzard rapportent plus que les jeux PC et consoles du studio

Mickaël Bazoge

mardi 09 août 2022 à 21:30 • 40

App Store

Si les joueurs mobiles goûtent assez peu les micro-transactions dont les éditeurs abreuvent leurs jeux free-to-play, il faut croire que les techniques mises en œuvre pour les faire cracher au bassinet fonctionnent. Les achats intégrés dans les jeux mobiles ont représenté 831 millions de dollars au deuxième trimestre pour Activision Blizzard : c'est la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise (1,6 milliard de dollars), et davantage que les activités jeux PC et consoles !

Le géant du jeu vidéo, en phase d'acquisition par Microsoft, a réalisé 332 millions de dollars avec ses jeux PC, et 367 millions avec les ventes de jeux pour consoles. Avec un chiffre d'affaires de 684 millions, le studio King est le véritable roi (tu l'as ?) des comptes trimestriels du groupe. Candy Crush et consorts pèsent 42 % des ventes totales d'Activision (!), une véritable vache à lait sucré.

Diablo Immortal a aussi largement participé à la bonne fortune de l'activité mobile de l'entreprise. Fin juillet, deux mois après sa sortie, le hack'n slash aurait en effet déjà dépassé les 100 millions de dollars. Call of Duty Mobile poursuit lui aussi sur sa lancée : lancé en octobre 2019, le jeu de tir aurait accumulé 1,5 milliard de dollars ! Autant dire qu'on n'a pas fini de voir des jeux free-to-play sur l'iPhone.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 17


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37