Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les jeux mobiles d'Activision Blizzard rapportent plus que les jeux PC et consoles du studio

Mickaël Bazoge

mardi 09 août 2022 à 21:30 • 40

App Store

Si les joueurs mobiles goûtent assez peu les micro-transactions dont les éditeurs abreuvent leurs jeux free-to-play, il faut croire que les techniques mises en œuvre pour les faire cracher au bassinet fonctionnent. Les achats intégrés dans les jeux mobiles ont représenté 831 millions de dollars au deuxième trimestre pour Activision Blizzard : c'est la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise (1,6 milliard de dollars), et davantage que les activités jeux PC et consoles !

Le géant du jeu vidéo, en phase d'acquisition par Microsoft, a réalisé 332 millions de dollars avec ses jeux PC, et 367 millions avec les ventes de jeux pour consoles. Avec un chiffre d'affaires de 684 millions, le studio King est le véritable roi (tu l'as ?) des comptes trimestriels du groupe. Candy Crush et consorts pèsent 42 % des ventes totales d'Activision (!), une véritable vache à lait sucré.

Diablo Immortal a aussi largement participé à la bonne fortune de l'activité mobile de l'entreprise. Fin juillet, deux mois après sa sortie, le hack'n slash aurait en effet déjà dépassé les 100 millions de dollars. Call of Duty Mobile poursuit lui aussi sur sa lancée : lancé en octobre 2019, le jeu de tir aurait accumulé 1,5 milliard de dollars ! Autant dire qu'on n'a pas fini de voir des jeux free-to-play sur l'iPhone.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 52


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 69


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8