The Hit List gère maintenant les tâches sur iPad

Florian Innocente |

Quatre ans après avoir été évoquée pour la première fois, la version iPad de The Hit List est devenue réalité. Ce gestionnaire de tâches, loué à sa sortie pour sa simplicité d'utilisation est maintenant disponible sur Mac, iPhone, Apple Watch et iPad, optimisation iPad Pro comprise.

Le développement de ce logiciel, malgré ses qualités, a connu plus de bas que de hauts, n'évoluant qu'en pointillés très espacés. C'était jusqu'à son acquisition - et l'arrivée de son unique développeur Andy Kim - chez Karelia en mars 2014. Karelia était jusqu'ici le créateur de l'éditeur de sites web Sandvox. Le développement a repris et les mises à jour se sont succédées depuis.

Cette application s'appuie sur la refonte dont avait bénéficié la version iPhone l'année dernière, mais en offrant le confort d'une interface plus large sur la tablette (lire The Hit List ne fait plus tache sur iOS 8). Cette mise à jour qui fait de The Hit List une app universelle, apporte également la compatibilité avec le Split View d'iOS 9, deux Quick Actions sur les iPhone 6s pour voir sa liste du jour et créer une tâche, le partage des listes par mail sur iPad et un nouveau look pour les tags.

Pas de changement pour la synchronisation entre les apps qui s'appuie sur un moteur maison, elle est gratuite. Cette fonction ainsi que la partie iPad participe au prix auquel est vendue cette app : 14,99 € sur iOS/watchOS (cela devrait augmenter ensuite). Elle coûte 49,99 € en version Mac, laquelle attend encore de passer sur une interface plus conforme à Yosemite/El Capitan.

avatar Bruno de Malaisie | 

Des retours? Jamais entendu parler de cette application mais elle a l'air très bonne.
Mais en vaut-elle le prix?
Merci

avatar le ratiocineur masqué | 

The Hit List a longtemps (et peut être encore aujourd'hui par beaucoup) été considéré comme le meilleur gestionnaire de taches sur Mac. Son seul "défaut" a été qu'il n'a jamais été mis à jour par son développeur original pendant un temps qui a paru des siècles et même malgré cela beaucoup de fans ont continué à y croire. Et aujourd'hui il renait un peu de ses cendres avec une app iPad et iPhone... espérons que l'app sur Mac suive et qu'elle se mette au goût du jour.

Est-ce qu'il vaut le prix ? Mon avis perso est que rien ne vaut son prix à moins que ce que tu en retires comme bénéfice (gains de temps etc... différent pour chacun) soit supérieur pour toi en terme de valeur au prix que tu as investit.
Pour moi il ne vaut pas son prix car je n'ai aucune utilité d'un gestionnaire de taches. Mais je peux facilement imaginer que quelqu'un qui en aurait un intérêt certain y trouverais très probablement une bonne valeur.

avatar Sostène Cambrut | 

@le ratiocineur ...

"The Hit List a longtemps (et peut être encore aujourd'hui par beaucoup) été considéré comme le meilleur gestionnaire de taches sur Mac."

J'en avais jamais entendu parler avant ce soir. Pour moi le meilleur gestionnaire de tâches c'est OmniFocus. Il a quoi de plus ?

Merci !

avatar fluxus | 

The Hit List était pour moi vraiment LA meilleure appli de gestion de taches ( à la GTD ), bien plus que le très surestimé Omnifocus. A la fois puissante, flexible et intuitive. Mais abandonnée par son developpeur , aucune version iPad en vue, j'ai fini par aller voir ailleurs et j'ai rencontré le grand amour avec 2DO ( qui pompe beaucoup d'ailleurs sur HitList, mais en mieux ) . The Hit List a fini par être rachetée par Karelia , et les version iPad arrivent enfin, mais pour moi c'est trop tard...
Par ordre de préférence : 2DO > Hit List > Omnifocus

avatar Bruno de Malaisie | 

@fluxus :
Et en dernier Things qui est surcôté....

avatar Sostène Cambrut | 

@fluxus

Ça fait combien de temps que t'as pas utilisé OmniFocus pour dire qu'il est surestimé ?

Je viens d'aller voir 2DO et j'ai bien du mal à comprendre ce qu'il a de plus qu'Omnifocus. Où est l'intégration du calendrier ? de Rappels (pour créer des tâches avec Siri) ? La localisation des contextes ? La gestion des perspectives ?

C'est une vraie question, parce que de ce que je peux en voir, 2DO est très très loin d'être aussi complet qu'OmniFocus, et surtout, son interface a l'air beaucoup plus chargée.

avatar fluxus | 

@Sostene : j.ai arrêté avec Omnifocus juste avant qu'ils passent de la beta 2.0 a la version finale.
Pour répondre a ta question , tout ce que tu cites est dispo dans 2Do version iOs , sauf la gestion des perspectives (dont il n'a pas besoin car il fonctionne différemment). Son interface ( surtout iOs) est nettement plus chargée certes, mais parce qu.il est nettement plus flexible que OmniF.
Et c.est là le noeud du problème que j'ai avec OmniF : ce que je lui reproche principalement, c'est qu'il se conforme de manière très rigide a la méthode GTD, il est très "orthodoxe" , et beaucoup de fonctions continuent a être refusées par les devs sous pretexte qu'elles ne se conforment pas a la religion...pardon :-) ... a la methode GTD ( qui, rappelons le, est une méthode très précise mise au point par David Allen il y a plusieurs années). Parmi les choses que les devs refusent pour non conformité au GTD, par exemple de pouvoir classer les taches par priorité, ou de pouvoir adjoindre plusieurs contextes a une meme tache. A moins que ça ait changé depuis la fin de la beta 2.0

2Do par contre est plus "agnostique", on peut l'utiliser strictement selon le dogme GTD, comme on peut l'utliser en melangeant plusieurs approches differentes , et on peut adjoindre autant de contextes differents a une meme tache, on peut filtrer simultanément par contextes et par priorité, etc... Le prix a payer est une interface iOs nettement plus complexe que celle d'OmniF. La version Osx par contre est parfaite.

Je ne dis pas que OmniF est une bouse, attention.. Si on est productif a l'intérieur des parametres stricts de la methode GTD tel que décrite par David Allen, alors OmniF est parfait. Mais si on a besoin de plus de flexibilité , on devient vite frustré, et 2do est le seul qui apporte plus de flexibilité que OmniF.

avatar Sostène Cambrut | 

@Fluxus

La notion de priorité n'a effectivement aucun sens en GTD mais tu peux parfaitement utiliser les contextes pour la gérer dans OmniFocus. Tu devrais aller faire un tour sur leur site, t'as plein d'exemples de workflow très différents qui montrent la souplesse du système.

avatar petaire | 

Quel est l'intérêt par rapport à un wunderlist ?

avatar Sostène Cambrut | 

@petaire

Avec Wunderlist tu fais ta liste de courses, avec Hit List tu construis le magasin.

avatar LaurentR | 

Toujours pas de traduction française ?

avatar curly bear | 

J'en ai testé beaucoup. Je suis toujours revenu du THL.
Le point unique pour moi: pouvoir classer une tâche dans plusieurs catégories et tag.
Très robuste surtout depuis son passage chez Karelia.

CONNEXION UTILISATEUR