Ulysses publie sur WordPress et peaufine son ensemble

Stéphane Moussie |

Mise à jour d'envergure pour Ulysses, l'excellent éditeur de texte récemment récompensé d'un Apple Design Award. Sur iOS comme sur Mac, l'application permet maintenant de publier directement sur WordPress, que ce soit un site WordPress.com ou un site hébergé ailleurs. Les principales fonctions de publication sont prises en charge : format Markdown ou HTML, programmation, édition des métadonnées, aperçu personnalisable...

Cliquer pour agrandir

En outre, la synchronisation via Dropbox fait son apparition sur iOS. Les développeurs ont bien fait les choses puisque l'on peut ajouter plusieurs dossiers Dropbox à sa bibliothèque, comme avec les dossiers externes sur Mac. La synchronisation se fait de manière automatique à l'arrière-plan. L'application iOS gagne également le mode machine à écrire, qui bloque la position verticale, présent sur Mac depuis 2003.

Cliquer pour agrandir

Enfin, les deux applications bénéficient de diverses améliorations et correctifs trop nombreux pour être cités. On retiendra tout de même la meilleure accessibilité : l'intégralité de l'application peut être utilisée via VoiceOver.

La version iOS est vendue 24,99 €, tandis que la mouture Mac coûte 44,99 €.


avatar Le docteur | 

Entre Ulysses et Scrivener, le choix va devenir de plus en plus dur.

avatar CM-S | 

Toujours trouvé Scrivener compliqué, je préfère Ulysses.

avatar Bruno de Malaisie | 

J'hésite entre les deux... Après être passé par LaTeX avec TexPad....
Je penche pour Ulysses. La nuit porte conseils paraît-il;)

avatar weagt | 

Je ne connaissais pas Ulysses.

J'ai essayé la démo disponible ici :
http://media.the-soulmen.com/ulyssesapp/Ulysses%20Demo.zip
Cette app est tout simplement géniale.
En plus le texte d'introduction est très bien fait et plein d'humour.

Adopté !!

avatar weagt | 

Par contre pour WordPress rien ne vaut une solution comme MarsEdit !
Le système de publication d'Ulysses est intéressant mais moins pratique pour publier sur plusieurs sites WordPress et le choix des catégories est beaucoup moins aisé.

avatar Le docteur | 

On ne peut même pas arguer du capital sympathie pour les départager. Les deux éditeurs sont sympas, chacun à leur manière.

Scrivener permet de faire plus de niveaux de hiérarchisations et d'écrire directement en RTF, mais Ulysses est bien plus avancé dans l'utilisation des possibilités d'iOS et dans la souplesse de la synchro. Scrivener est plus rugueux mais plus puissant pour l'organisation de projets d'écriture, de préparations de cours, etc.

avatar Bruno de Malaisie | 

Acheté!!!!!
Je vais commencé à m'amuser avec....:)

CONNEXION UTILISATEUR