Twitter est disponible sur l’Apple TV. Mais il ne s’agit pas de suivre les messages de ses abonnements, de consulter ses mentions ou de répondre en DM. Sur le boîtier TV, Twitter propose d’abord et avant tout… de regarder de la vidéo. Le réseau social liste en effet les vidéos les plus populaires sur Vine et Periscope (la plupart du temps au format portait, ce qui rend moyen sur un téléviseur), et surtout d’accéder au contenu de la NFL, la ligue de football US.
Le Thursday Night Football sera accessible gratuitement, sans avoir besoin de s’abonner à ce paquet de matchs ; Twitter proposera aussi du contenu provenant de la NBA (basket) et de la MLB (baseball). Bloomberg TV et d’autres groupes médias offriront aussi des vidéos. L’application Twitter, disponible également sur Fire TV et Xbox One, comporte une option exclusive pour l’Apple TV : l’affichage côte à côte d’une vidéo et d’un flux de tweets en lien avec cette vidéo.
Le contenu, très américano-centré, risque de laisser bon nombre d’utilisateurs européens sur le bas côté. Mais les prémices sont intéressants pour peu que Twitter s’ouvre à plus d’émissions : le nombre de personnes qui donnent leur avis en direct sur tel ou tel talkshow est tel qu’il y aurait un intérêt de le suivre avec les gazouillis correspondants sur l’écran du téléviseur. L’app iOS a été mise à jour pour accueillir sa version grand écran.