Super Mario Run ne sera pas le premier jeu Nintendo pour iOS. On l’a peut-être oublié, mais en mars de cette année, l’éditeur lançait Miitomo, une sorte de réseau social dans lequel se croisent les Mii, petits avatars à tête d’ampoule représentant des utilisateurs prêts à répondre à des questions très personnelles (« Qu’est-ce que tu aimes manger par dessus tout ? »).
Au bout de quelques semaines, la vague est largement retombée (lire : Nintendo : le gros coup de mou des Mii), mais Nintendo n’a pas pour autant oublié sa première application mobile. Une mise à jour apporte à Miitomo toute une série de nouveautés qui pourraient éventuellement en relancer l’intérêt. La première d’entre elles, c’est une fonction “Messages” qui permet aux Mii d’échanger des petits mots. Car malgré sa nature de réseau social, il était impossible jusqu’à aujourd’hui de converser librement avec d’autres utilisateurs.
Dans le même registre, une « foire aux réponses « a été mise en place, qui permet à tout un chacun de poser des questions et d’y répondre. Toujours dans le domaine du partage, on pourra montrer au monde entier les tenues de son Mii, en essayer d’autres et éventuellement, les acheter.
Le salon de son Mii pourra être personnalisé avec du papier-peint et de nouveaux sols, à récupérer dans le mini-jeu Lâche-Mii. On peut même créer des posters avec les photos de l’iPhone ! Enfin, et c’est peut-être la fonction la plus amusante, on peut créer des Mii « secondaires », des mini Mii en quelque sorte, qui pourront évoluer dans leurs propres salons et envoyer des messages.