Withings peut récupérer le nombre de pas et le rythme cardiaque de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

L’Apple Watch ouvre un peu plus ses petits bras à Health Mate, l’application compagnon de Withings. Auparavant, celle-ci ne pouvait récupérer que les données mesurées par l’iPhone. L’app sait désormais, dans sa version 2.16, exploiter les mesures de pas relevées par l’Apple Watch, ainsi que le rythme cardiaque. Ce sera particulièrement utile pour les accros de la timeline de Withings, qui gagne là des informations supplémentaires et plus de précision dans ses rapports.

Cliquer pour agrandir

Pour activer le lien avec l’Apple Watch, il faut se rendre dans le menu Profil de l’application Health Mate, toucher l’icône Santé, puis tout en bas autoriser la lecture des données Nombre de pas et Rythme cardiaque.

avatar irishboy | 

Un avis sur la pertinence de cette appli par rapport à "activités" d'Apple si on a uniquement l'Apple watch?

avatar DotMac | 

@irishboy

Caca

avatar occam | 

@irishboy

Une lecture littérale du titre de l'article indique que l'Apple Watch sait marcher et qu'elle possède un coeur.

Rien que pour savoir ça, l'app vaut le coup.

avatar Ithør | 

Sympa d'avoir indiquer la méthode pour activer le lien ! C'était pas évident :(

avatar irishboy | 

A part les deux comiques, ma question tient toujours !

avatar Terragon | 

@irishboy

Très utile pour la dernière version de la balance puisque pour le moment Apple ne gère pas encore la mesure de l'onde de pouls. Donc, c'est l'unique façon debla consulter. D'autres part, les autres données sont présentés différemment de l'application Santé. Il y a alors une question de préférences sur la présentation des données.

avatar Bigdidou | 

@Terragon
"pour le moment Apple ne gère pas encore la mesure de l'onde de pouls"

L'onde pouls mesurée avec une balance ???

avatar Minileul | 

@Bigdidou

Exactement
Avec la dernière balance de Withings. Ça doit bien fonctionné car il l'ont même breveté

avatar Perikc | 

@irishboy

Perso ce qui manque cruellement dans Santé c'est l'aspect conseil. Car si Santé fait merveilleusement office de gros collecteur de données Santé, aucune exploitation n'est faite des données même à titre indicatif par rapport à un standard OMS ou autre.
En gros tu connais tes données brutes mais tu ne sais pas si c'est bien ou pas suffisant, s'il faudrait marcher plus, grossir, mincir, bouger plus ou autre...
C'est ce que je reproche à l'app Santé et que certaines autres app peuvent combler. Healthmate en fait partiellement partie.
De mon côté, j'utilise également TactioSanté qui regroupe les infos Santé de différentes sources, te les traduit et te donne des conseils.

avatar wissem | 

Est ce que l'inverse est possible c'est à dire de la withings activité vers l'app activités d'Apple?

avatar Perikc | 

@Wissem : Oui mais en passant pas la case Heathmate. L'application récupère les données des appareils Withings et peut écrire l'ensemble des données compatibles sur Santé (hors onde de poule donc ;-))

CONNEXION UTILISATEUR