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Photon, l'app iPad pour gérer les éclairages sur scène est disponible

Florian Innocente

lundi 06 mars 2017 à 09:55 • 7

App Store

Photon est une application pour iPad conçue pour contrôler la lumière et les éclairages d'un spectacle, elle s'appuie naturellement sur le protocole DMX et dispose d'emblée d'une bonne palette de fonctions [1.0 - iPad - US - Gratuit/In-App à 24,99 €].

Cela fait deux ans que deux élèves ingénieurs, Clément Raussin et Grégory Gabutto, planchent sur cet outil qui se voit enfin finalisé (lire Photon, une app iPad pour piloter l'éclairage des concerts).

Le produit est gratuit pour une bonne partie de ses fonctions et moyennant un achat In-App à 24,99 € on peut débloquer le reste. Photon vient en concurrence d'un logiciel comme Luminair vendu 90 € sur iPhone et iPad.

Photon sait gérer des groupes de lumières, piloter des animations, caler le fonctionnement des éclairages sur le rythme de la musique selon que vous utilisez uniquement la version gratuite ou passez sur la payante.

Fonctions gratuites :

  • Interface multi-touch pensée et optimisée pour l’iPad.
  • Gestion de groupes de lumières. Associez plusieurs éclairages ensemble devant effectuer une même action (couleurs, positions, luminosité…).
  • Gestion de scènes. Créez et jouez des animations sur vos éclairages.
  • Gestion intelligente des couleurs.
  • Analyseur de canaux Art-Net/DMX.
  • Contrôle complet d’un univers ArtNET composé de 512 canaux.
  • Art-Net en multicast ou unicast.
  • Base de données avec plusieurs centaines d’appareils pré-configurés (fixtures).
  • Créateur de fixtures pour configurer vos appareils personnalisés.

Fonctions ajoutées avec l'achat In-App :

  • Analyseur de son. Vos éclairages sont en rythme avec la musique.
  • Séquenceur multi scène/ multi groupe. Créez des séquences d’animations pour vos éclairages.
  • Montez vos séquences à la manière d’un montage vidéo avec la timeline.
  • Tempo du séquenceur automatique, semi-automatique ou manuel pour des séquences dans le rythme à toute épreuve.
  • Gestion de la courbe d’animation in/out.

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