Source, un client Git et éditeur de code pour iOS

Nicolas Furno |

Source [1.0.1 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 64,3 Mo – Ian McDowell] est un nouveau client Git doublé d’un éditeur de code pour les appareils iOS. Optimisée pour les iPhone et iPad, cette app permet à la fois d’accéder à un dépôt Git distant, mais aussi de le cloner en local pour apporter des modifications à un projet et ensuite les publier avec un commit.

Source sur un iPhone : écran d’accueil à gauche avec la liste des dépôts distants et en local, un dépôt au milieu et l’éditeur de code à droite. Au passage, notez le clavier spécifique à l’app, disponible uniquement en QWERTY. Cliquer pour agrandir

L’app est gratuite au téléchargement, mais alors limitée à ses fonctions de consultation. Pour modifier un dépôt Git et donc effectuer un commit, il faut payer pour la version Pro, facturée 4,99 €. Ce n’est pas un abonnement, mais un achat in-app unique qui ajoute d’autres fonctions encore, comme le choix d’un thème pour l’éditeur de codes (30 options), un mode nuit ou encore des notifications instantanées en cas d’activité sur l’un des dépôts en local.

Source est compatible avec les dépôts GitHub, GitLab (uniquement le service hébergé) et Bitbucket. Vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour gérer un projet et récupérer des mises à jour ou en envoyer. L’éditeur de code est plus simple qu’une app dédiée, mais il contient le nécessaire pour effectuer des modifications rapides. Ajoutons qu’un clavier spécifique est fourni, avec tous les caractères indispensables accessibles dès le premier niveau. Vous pourrez l’installer dans iOS, mais il n’est proposé qu’en QWERTY.

Gestion d’un dépôt, passage obligé notamment pour publier un commit. Cliquer pour agrandir

Les options ne manquent pas sur l’App Store, Source a l’avantage de combiner gestion Git et éditeur de code. Vous pouvez l’essayer gratuitement avant de l’adopter éventuellement. iOS 9.3 est nécessaire au minimum.

avatar kitetrip | 

Ouh faut être motiver pour coder sur iPad...
Pour les petites modifs d'un site statique pourquoi pas...

avatar leolelego | 

Avec l'iPad Pro 12" on voit les choses différemment. Je ferais pas un site from scratch, mais pour éditer une partie d'un site existant avec Coda ou Textastic ça se fait bien.

avatar Pahcixam | 

Je cherche quelque chose dans le genre depuis longtemps sans forcément de fonction d'édition mais qui puisse se connecter à une autre plateforme que le trio infernale github, gitlab et bit bucket.

avatar leolelego | 

@ Pahcixam il y a Working Copy qui marche avec du GIT simple : https://itunes.apple.com/fr/app/working-copy-powerful-git-client/id89669...

avatar Pahcixam | 

@leolelego. Merci je vais regarder ça ?

CONNEXION UTILISATEUR