2018 approche et la nouvelle version de PES sur mobiles est déjà là pour les fans de ⚽ [2.0 — Achats In-App].
Konami propose du neuf et remet en place des fonctions précédemment disparues. Les données de jeu — équipes, entraineurs, fiches — sont bien sûr actualisées pour la nouvelle saison et quelques figures connues font leur entrée même si elles ont depuis longtemps quitté les pelouses. David Beckham va ouvrir le bal, il sera suivi par Steven Gerrard, Michael Owen, Ian Rush, Romário ainsi que Maradona. Tant que Deschamps n'est pas de la partie, on ne se plaindra pas.
Sur un plan fonctionnel, Konami a élargi la palettes des actions possibles : tir lobé et tir contrôlé sont mis en avant. Des changements tactiques seront possibles durant la partie pour privilégier une action en attaque plutôt qu'en défense (ou l'inverse) et les graphismes ont été réhaussés.
Quelques changements aussi dans la gestion des matchs et des jours : on pourra renouveler des contrats pour moitié moins cher qu'avant (on parle des achats In-Apps). Les parties entre potes sont encouragées avec une fonction "Amis" pour des matchs en réseau en plus de ceux en local.