À partir du mois d'avril, toutes les nouvelles applications iOS soumises à l'App Store devront avoir été développées avec le SDK d'iOS 11, c'est à dire avec Xcode 9. Toutes les nouvelles apps pour l'iPhone, y compris les applications universelles, auront obligation de prendre en charge l'écran Super Retina de l'iPhone X. Apple l'écrit noir sur blanc sur cette page du portail destiné aux développeurs.
Il s'agit bien sûr pour Apple d'encourager les développeurs à adopter les dernières technologies d'iOS 11, comme ARKit, Core ML, les interfaces de programmation pour l'appareil photo, les nouveaux domaines SiriKit, … et surtout, l'iPhone X, son ratio 19,5:9 et son encoche.
Il faut peut-être aussi y voir le prélude au fameux projet Marzipan qui viserait à unifier les applications iOS et macOS, et inversement (lire : Marzipan : est-ce une bonne idée d'unifier les apps iOS et macOS ?). Ce mois d'avril sera chargé pour les développeurs, puisqu'ils devront aussi fournir des mises à jour d'apps watchOS conçues avec le SDK de watchOS 2 minimum.