Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les zombies de The Walking Dead : Our World sont animés avec l'iPhone X

Mickaël Bazoge

mercredi 21 mars 2018 à 20:25 • 12

App Store

Il en aura fallu du temps pour que les éditeurs s'emparent du concept de Pokémon GO pour l'adapter à d'autres univers. On aura droit dans les prochaines semaines/mois à la chasse aux fantômes de Ghostbusters World et à une plongée dans le monde des sorciers de Harry Potter. C'est loin d'être terminé, puisque nous pourront bientôt dégommer les zombies virtuels de The Walking Dead : Our World.

Il s'agit du jeu officiel de la fameuse série d'AMC. Sans surprise, il s'agira de dessouder des morts-vivants apparaissant dans son environnement immédiat. De ce qu'on en comprend, il faudra récupérer des armes et combattre avec l'aide d'un compagnon tout aussi virtuel. Un des aspects les plus intéressants de ce jeu est la manière avec laquelle les développeurs ont mis au point les animations des visages des zombies.

Le studio finlandais Next Games a tout simplement exploité l'API TrueDepth de l'iPhone X : elle permet aux développeurs de capturer une cinquantaine de muscles faciaux pour animer des visages virtuels. C'est le cas des Animojis bien sûr, mais aussi des morts-vivants de ce jeu. De quoi économiser beaucoup d'argent sur la motion capture habituellement utilisée pour ce genre de projets ; cette technologie est certes plus précise que TrueDepth, mais pour ce genre de projet c'est déjà suffisant.

Les joueurs équipés d'un iPhone X pourront même animer eux mêmes les zombies, qu'ils pourront ensuite partager avec leurs amis. On vit une époque formidable tout de même. Le jeu est prévu pour le deuxième trimestre.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

11:04

• 7


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

10:04

• 8


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 53


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 18


Les usines indiennes ont exporté à fond vers les États-Unis pendant la crise douanière avec la Chine

13/06/2025 à 15:45

• 2


Not Boring Camera : comme Halide, mais en plus fun

13/06/2025 à 15:30

• 8


Avec EnergyKit, Apple veut charger votre watture au moment le plus opportun

13/06/2025 à 15:18

• 13


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 15:18

• 5


iOS 26 renforce le contrôle parental sur les mineurs

13/06/2025 à 10:00

• 3


Promo : l'iPhone 16 Pro à 987 € (-242 €), l'iPhone 16 Pro Max à 1 184 € (-295 €)

13/06/2025 à 07:07

• 4


« C’est un peu de la merde, mais il y a de l’idée » : l’avis partagé des designers sur Liquid Glass

13/06/2025 à 06:51

• 40