Ghostbusters World veut chasser Pokémon GO

Mickaël Bazoge |

Le carton intersidérant de Pokémon GO a forcément donné des idées à d'innombrables éditeurs désireux de recopier la formule. Aucun d'entre eux ne s'est hissé à la hauteur du modèle… Il faut dire que l'univers des petites bestioles de la Pokémon Company se prête plutôt bien à cette chasse grandeur nature. Avec l'aide de Sony et de Ghost Corps, l'éditeur Four Thirty Three a bien l'intention de montrer les crocs, avec le lancement de Ghostbusters World.

Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'une chasse aux fantômes à attraper dans son quartier ou à l'autre bout du monde. L'éditeur coréen promet un bestiaire composé de centaines de créatures issues de la franchise Ghostbusters : les films bien sûr, mais aussi les comics, les séries TV, les jeux vidéo (les autres). Des fantômes inédits seront également à capturer.

On a déjà une petite idée du gameplay, Google ayant vendu la mèche avec l'annonce d'ARCore 1.0, le concurrent d'ARKit. Le jeu sera disponible sur iOS et sur Android.

avatar Elkaar | 

😂😂😂

avatar bossdupad | 

Mouais, ça va être dur de concurrencer la fan base de PoGo...

avatar Desseaux | 

@bossdupad

Juste de Pokémon en fait.
C’est parce que c’est Pokémon que ça a démarré fort.
Tout le monde souhaite jouer à un Pokémon sur son téléphone...

avatar derpat45 | 

@Desseaux

Heu non pas moi.

avatar Yohmi | 

Pas difficile de faire mieux que Pokémon Go sur le plan technique, mais on sait bien que ce n’est pas la qualité de l’application qui en a fait son succès mais la force de la licence. Les fantômes de Ghostbusters, à part le bouftou (et encore), tout le monde s’en fiche…
Après, si ça peut aider Niantic à voir à quoi ressemble une app réussie, ça peut toujours être une bonne chose 😋

avatar AieFone66 | 

@Yohmi

Une app pas réussi ? Que pour toi alors je suis pas de ton avis

avatar Yohmi | 

@AieFone66

Les critiques virulentes ne manquent pas à son sujet. En vrac, le manque d’optimisation, l’interface mal fichue, les combats incompréhensibles, les plantages, et c’est sans parler des événements ratés car Niantic ne se donne pas les moyens, malgré des recettes incroyables, de faire les choses en grand. En l’état, le jeu n’est même pas une version 1.0, et fait vraiment peine à voir par rapport à ce que Game Freaks fait, ou même DeNa.
Et tant mieux si des gens s’en satisfont ! Moi j’ai laissé tomber depuis longtemps, c’est vraiment trop mal fichu, beaucoup trop mal optimisé, et globalement peu intéressant au final car resté très sommaire.

avatar IceWizard | 

Le Pokemon GO Killer est sur les rails, c'est certain.. Mais ce n'est pas ce jeu là ! Je mise sur le nouveau jeu de Niantic, basé sur la licence Harry Potter qui vas sortir cet été.

En attendant, il y a un événement Pokémon GO tout à l'heure, entre 11h00 et 14h00. Des Minidracos vont apparaitre, pouvant évoluer en Dracolosse (une grosse bestiole bien méchante). C'est le moment de sortir chasser ..

avatar bossdupad | 

@IceWizard

On était effectivement plus 150 à Montréal autour du stade à chasser du dratini pendant 3 heures, vivement le prochain community day !

avatar TitanColossal | 

Un "Pokémon Go like" version Ghostbuster 😍
Cette idée m'emballe plus que le jeu basé sur Harry Potter.

Pour ce qui est de "PoGo", c'est vrai que le jeu n'était peut-être pas parfait à sa sortie mais depuis il y a eu pas mal d'ajouts et de correctifs et même si il n'est toujours pas parfait il est bien mieux maintenant. Le seul truc que je reproche vraiment au jeu c'est son mode d'obtention des pokémons légendaires. Tout le monde ne peut pas faire des raids avec 15 autres personnes...

CONNEXION UTILISATEUR