Les Apple Store vont prochainement pouvoir remplacer le module TrueDepth de la plupart des iPhone "Face ID" et l'intervention sera a priori facturée 179 €, nous a indiqué l'un de nos contacts, suite à l'article d'hier sur le sujet.
Les Apple Store vont bientôt réparer les capteurs Face ID des iPhone
C'est une petite somme mais bien moins conséquente que les 400 à 600 € réclamés habituellement lorsque cet élément clef d'un iPhone est HS. On le disait aussi hier, tous les iPhone ne seront pas éligibles au remplacement de leur module TrueDepth.
Il faudra au minimum un modèle XR ou XS. D'après un autre contact, l'exclusion de l'iPhone X tient d'une certaine manière à son statut de pionnier de Face ID. Apple avait fait en sorte que des réparateurs tiers non agréés ne puissent toucher à cet élément, en le munissant du même numéro de série que la carte logique du téléphone. L'un ne peut donc être séparé de l'autre pour être remplacé par un autre module, il n'y aurait plus de correspondance entre les numéros d'identification.
Autre détail, l'intervention ne sera pas immédiatement possible sur les iPhone 13 (mini à Pro Max) par manque de pièces. Cette situation n'est que temporaire, par contre les stocks pour les XS/XR à 12 vont être pourvus — voire le sont déjà — et les magasins n'attendent que le feu vert pour proposer ce nouveau service.
Enfin, les iPad Pro équipés de Face ID sont laissés sur le bas côté, mais c'est une habitude avec les tablettes d'une façon générale. Quand bien même elles estimeraient pouvoir réparer un iPad plutôt que le remplacer tout entier, les équipes de SAV sont démunies, elles n'ont pas les moyens de faire quoi que ce soit.