Personne ne vous en voudra si vous aviez oublié jusqu'au nom de l'app musicale de Microsoft, Groove Music. Bientôt, elle s'effacera aussi complètement de notre inconscient collectif, puisqu'elle ne sera plus disponible au téléchargement sur iOS et sur Android à compter du 1er juin, donc… demain, hé oui. À partir du 1er décembre, l'app ne servira plus à rien, elle ne fonctionnera plus du tout.
Pour tout dire, ça sentait fortement le sapin depuis la fin de l'année dernière, après la fermeture du service de streaming adossé Groove Music. L'application conservait toutefois un intérêt : elle est en mesure de lire les fichiers musicaux (MP3 seulement, visiblement) stockés dans OneDrive. Il est aussi possible de télécharger des listes de lecture et des albums depuis le service de stockage en ligne de Microsoft, pour pouvoir les écouter hors connexion.
La musique présente sur OneDrive ne bouge pas, et il reste possible de la lire depuis l'app mobile du service. Les fans hardcore de Groove Music pourront toujours migrer vers leur PC, Xbox, et même Windows Phone (!), puisque Microsoft continue d'assurer le développement et le support de l'application sur Windows 10. Jusqu'à quand ?