Lockbox, un gestionnaire de mots de passe iOS pour les utilisateurs de Firefox

Stéphane Moussie |

Dans la pléthore des gestionnaires de mots de passe disponibles, il faut désormais compter Firefox Lockbox. Pourquoi Mozilla a-t-il créé un coffre-fort mobile dédié, alors que les versions iOS et Android de Firefox savent synchroniser les mots de passe avec la version de bureau ? Sûrement parce que les utilisateurs de bureau n’utilisent pas Firefox sur mobile.

En se connectant avec son compte Firefox, on retrouve donc dans Lockbox tous les mots de passe enregistrés dans le navigateur. L’application est extrêmement limitée : on peut juste consulter les mots de passe et les copier. Pas d’édition, ni d’extension, peu d’options de tri…

Ce dépouillement s’explique par le fait Firefox Lockbox est une expérimentation (elle fait partie du programme Test Pilot) visant à mesurer l’intérêt du public. L’application n’est pas encore disponible dans l’App Store français pour le moment, ni sur Android. Elle est open source et a un forum dédié pour partager son avis et ses idées.

avatar a_y | 

pas dispo dans store FR 🤦🏻‍♂️

avatar Nebukad | 

@a_y

Non effectivement. Faut basculer sur le store US mais c’est galère si tu as un partage familiale. Faut le supprimer pour pouvoir basculer

CONNEXION UTILISATEUR