Epic Games devrait penser à une version Apple TV de Fortnite

Nicolas Furno |

Fortnite, le célèbre jeu de Battle Royale qui a ruiné la productivité mondiale et fait la fortune de ses créateurs, est disponible sur toutes les consoles du moment, sur les ordinateurs qu’ils tournent sous Windows ou macOS, sur les iPhone et iPad, sur les smartphones Android… mais pas sur l’Apple TV. Alors qu’avec sa puce A10X, le modèle 4K serait bien assez puissant pour faire tourner le jeu, sachant qu’un iPad Air 2 équipé d’un processeur Apple A8X bien plus ancien est tout à fait capable de le faire.

Début de partie sur un iPhone X.

Malheureusement, Epic Games n’a rien prévu pour le moment et ce n’est pas l’image dénichée par le compte @StormLeaks qui apporte la preuve que l’éditeur travaille sur une version tvOS de Fortnite. Comme l’ont noté plusieurs internautes en réponse au tweet, il s’agit en fait d’un fichier de configuration standard d’Unreal, le moteur graphique utilisé par le jeu. Ce fichier est probablement présent depuis la première version du titre sous iOS et il ne veut strictement rien dire.

Il n’en reste pas moins que Fortnite serait parfait sur le (très) grand écran du salon, avec une Apple TV et une manette Bluetooth, cela va sans dire. Espérons qu’Epic Games y songe sérieusement…

Fortnite est totalement gratuit, même si des achats in-app permettent d’obtenir plus rapidement et simplement certains objets ou avantages dans le jeu. Sur iOS, un iPhone 6S, un iPad Mini 4 ou iPad Air 2 ou plus récent sont nécessaires. Le jeu est traduit en français.

avatar Norandy | 

Je joue plutôt à PUBG mais c’est clair que je rêverais d’avoir un des deux titre sur l’Apple TV 4K 😍 rien qu’en mode miroir au pire

avatar maatthieu | 

"est disponible sur toutes les consoles du moment, sur les ordinateurs qu’ils tournent sous Windows ou macOS..." -> je ne crois pas que ce jeu soit dispo sur macOS

avatar Nicolas Furno | 

@maatthieu

Pourtant si, je confirme. :-)

Il a même servi de démonstration pour Metal macOS lors d'une WWDC : https://www.macg.co/logiciels/2017/06/le-jeu-fortnite-presente-la-wwdc-2015-arrivera-enfin-cet-ete-98725

avatar MeTe0R_ | 

@maatthieu

Je l’ai installé sur un iMac pour test 😂

avatar benooo88 | 

Putain mais oui !!! Y a rien comme jeux sur l’Apple tv ! Comparé à l’iPhone !!! Ça n’a pas de bon sens !

avatar thefutureismylife | 

C'est pas cool MacG de m'avoir fait croire qu'une adaptation était en cours avec ce titre :/
Depuis le temps que je le dis que l'Apple TV mériterait d'accueillir Fortnite !

avatar Felixba | 

J’y ai cru... je confirme, il est bien dispo sur mac mais le mien est pas assez puissant ça lag trop.

avatar jean_claude_duss | 

Pourquoi pas pour Apple Watch tant qu’on y est ??
Y’a pas de marcher sur Apple TV. Y’a eu des essais personne à jamais rien gagné avec l’Apple tv (comme la Watch) d’où le désintérêt des devs

avatar Crunch Crunch | 

@jean_claude_duss

Ben justement !
Vu qu'il y a peu de jeux, autant foncer maintenant et être visible !

avatar jean_claude_duss | 

@Crunch Crunch

Certains ont essayés, c’est pas un problème la visibilité, le problème c’est que pas assez de monde utilise la boutique d’apps de l’Apple TV, elle est pas rentable quoi que tu fasse donc, les devs se cassent et l’écosystème est mort. Il reste que les apps de vidéos, comme sur l’Apple Watch ou il reste que les apps de sport.

avatar Jacksong | 

"Fortnite, le célèbre jeu de Battle Royale qui a ruiné la productivité mondiale "
=> Les enfant de 5 à 15 ans (le gros des joueurs) participent à la productivité mondiale ?

avatar mattcastel | 

Ce qui serait cool, ce serait Shadow PC sur Apple TV. La version iOS existe déjà... (avec une compatibilité manette MFI, ce serait juste parfait)

avatar Eyquem | 

Le succès de fortnite me dépasse un peu... J’aime jouer et passe par les rts, les fps, rpg etc. Mais fortnite j’y arrive vraiment pas ! C’est pas faute d’avoir essayé, mais ce style cartoon exagéré ne passe pas. Je dois être trop vieux 😅

avatar oomu | 

bon ben, PUBG alors ? ;)

ha me demandez pas pourquoi Fortnite marque autant les esprits, je suis trop occupé à photographier les petits zoziaux dans World of Warcraft (de nouvelles îles, avec de nouveaux oiseaux viennent de sortir)

avatar fiatclement320@gmail.com | 

Je n’aime pas fornite mais ce serait une bonne chose

avatar byte_order | 

Vu que beaucoup de propriétaire d'AppleTV ont également un iPhone et/ou un iPad sur lequel Fortnite est dispo, et vu les PDM de l'ATV par rapport à toutes les autres plateformes (consoles, PC & Mac, smartphones, tablettes), je doute vraiment que EG s'embete à déveloper une version rien que pour tvOS pour ensuite se faire ponctionner 30% sur les recettes.

Pas assez rentable pour un marché trop réduit.
Cela serait plutot a Apple de faire quelque chose pour que Fortnite débarque sur tvOS. Le rapport de force en ce qui concerne le gaming n'est pas du coté de Cupertino. Mais comme Apple s'en fout de tvOS, l'ATV c'est juste pour préparer sa clientèle apple-only à pouvoir switcher de Netflix à son futur service de streaming video, cela n'arrivera pas.

CONNEXION UTILISATEUR