Fortnite, le célèbre jeu de Battle Royale qui a ruiné la productivité mondiale et fait la fortune de ses créateurs, est disponible sur toutes les consoles du moment, sur les ordinateurs qu’ils tournent sous Windows ou macOS, sur les iPhone et iPad, sur les smartphones Android… mais pas sur l’Apple TV. Alors qu’avec sa puce A10X, le modèle 4K serait bien assez puissant pour faire tourner le jeu, sachant qu’un iPad Air 2 équipé d’un processeur Apple A8X bien plus ancien est tout à fait capable de le faire.
Malheureusement, Epic Games n’a rien prévu pour le moment et ce n’est pas l’image dénichée par le compte @StormLeaks qui apporte la preuve que l’éditeur travaille sur une version tvOS de Fortnite. Comme l’ont noté plusieurs internautes en réponse au tweet, il s’agit en fait d’un fichier de configuration standard d’Unreal, le moteur graphique utilisé par le jeu. Ce fichier est probablement présent depuis la première version du titre sous iOS et il ne veut strictement rien dire.
Il n’en reste pas moins que Fortnite serait parfait sur le (très) grand écran du salon, avec une Apple TV et une manette Bluetooth, cela va sans dire. Espérons qu’Epic Games y songe sérieusement…
Fortnite est totalement gratuit, même si des achats in-app permettent d’obtenir plus rapidement et simplement certains objets ou avantages dans le jeu. Sur iOS, un iPhone 6S, un iPad Mini 4 ou iPad Air 2 ou plus récent sont nécessaires. Le jeu est traduit en français.