Apple Books : outils marketing et commissions spéciales pour la refonte de la plateforme

Stéphane Moussie |

La refonte d’iBooks en Apple Books ne concerne pas seulement les utilisateurs, elle touche aussi les éditeurs qui publient sur la plateforme. Apple leur met dorénavant à disposition une nouvelle boîte à outils marketing permettant de créer facilement des badges « Apple Books », des codes d’intégration et des liens affiliés.

Bonne surprise pour les éditeurs, Apple va mettre en place des commissions d'affiliation plus élevées pour certains d’entre eux. Rappel du principe : quand vous cliquez sur un lien vers un produit vendu sur l’une des boutiques dématérialisées d'Apple et que vous achetez le produit correspondant, le constructeur reverse au site qui héberge le lien une petite commission. Cette commission plus élevée sur Apple Books, disponible sur invitation uniquement, intervient alors qu’Apple a récemment arrêté son programme d’affiliation pour l’App Store.

avatar sebv | 

À quand un vrai dictionnaire intégré ?

avatar DareMac | 

Comparé à Amazon et Kobo, plus les libraires, je pense bien que Apple doit être loin derrière dans la vente de ebooks.

Apple devrait songer à investir le marché des liseuses en sortant une tablette E Ink en couleur.

avatar ijimax | 

@DareMac

Totalement d'accord.
Juste à titre d'exemple, je viens de passer chez Amazon car lire sur iPad commençait à me fatiguer (au sens propre).
Un véritable cauchemard pour les yeux.
Dommage pour mes livres, je vais devoir repasser à la caisse.

avatar Rez2a | 

En passant ça m’étonne qu’on n’aie pas beaucoup entendu parler de la refonte de iBooks dans iOS 12, je trouve la nouvelle version vraiment très réussie. Une des plus jolies applis d’Apple d’après moi.

avatar ijimax | 

"cauchemar" (correction)

avatar Bigdidou | 

Tant qu’Apple réserve la lecture des iBooks à ses plateformes, c’est hors de question pour moi.
Surtout sans liseuse.

Leur bibliothèque technique est de toute façon très pauvre.

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