Tim Cook est célébré une fois par an chez Waze, a raconté à Business Insider Noam Bardin, patron et cofondateur du service d'aide à la conduite.

Il y a un "Tim Cook Day", explique-t-il, en l'honneur du jour du lancement de Plans (en septembre 2012), dont les gros ratés contribuèrent au succès de Waze.
La veille, j'avais été interviewé […] et peu importe ce que j'ai dit, mais l'article clamait titre "Le partenaire d'Apple dit que Plans sera une catastrophe". (Waze et surtout TomTom fournissaient des données à Apple pour Plans, ndr)
Vous pouvez imaginer la réaction chez Apple — ils n'étaient clairement pas contents — mais c'est ce que j'ai dit. Le lendemain, Plans est sorti, et je suis soudainement passé d'une extrême à l'autre, d'une app qui risquait d'être virée de l'App Store à "J'ai vu l'avenir" et "Je savais de quoi je parlais".
Tim Cook a réagi et a publié une lettre dans laquelle il présentait ses excuses pour Plans. Il a ajouté que jusqu'à ce que les choses aillent mieux, on pouvait se tourner vers Microsoft, Google et Waze. Ce fut notre grand moment aux États-Unis et, à partir de là, les choses ont commencé à prendre de l'ampleur et à s'accélérer pour aboutir en définitive à l'acquisition de 2013 (par Google, ndr).
À propos de cet article, Noam Bardin jugeait sévèrement le choix d'Apple de se reposer — apparement en grande partie — sur TomTom « le partenaire le plus faible, avec les données les moins complètes face à Google qui a les données les plus riches ». Bardin redoutait que Plans ne perde ses utilisateurs ou les envoie dans les mauvaises directions ou ne leur propose que des itinéraires peu optimisés. Il eut le nez creux.
Apple, en conseillant Waze parmi d'autres solutions, donna un sérieux coup de main à cette app née en Israël trois ans plus tôt avec environ 14 000 utilisateurs les premiers temps.
Avant de se vendre à Google, Noam Bardin eut une autre bonne intuition, celle de privilégier un développement de son app sur iOS plutôt que sur BlackBerry pourtant encore costaud à ce moment-là. Le développement pour iPhone rimait avec jailbreak mais l'avenir lui donna aussi raison.
Lors des discussions avec Google courant 2013, Waze avait 10 millions d'utilisateurs actifs, ils sont maintenant 112 millions.