Facebook va mettre un terme au paiement entre amis dans Messenger
À l’heure où Apple Pay Cash est toujours attendu impatiemment en France par les utilisateurs d’iPhone, Facebook va retirer une fonction similaire de Messenger. Le réseau social a annoncé que la possibilité d’envoyer de l’argent à ses contacts ne sera plus disponible à compter du 15 juin en France et au Royaume-Uni.

« Après avoir évalué comment nous devons donner aux gens les meilleures fonctionnalités dans Messenger, nous avons pris la décision de concentrer nos efforts sur les fonctionnalités qu’ils trouvent les plus utiles », a déclaré un porte-parole à TechCrunch. Autrement dit, le transfert d’argent entre amis, qui est apparu fin 2017, n’est pas très populaire.
De nombreuses applications plus spécialisées permettent d’envoyer rapidement et gratuitement de petites sommes : Lydia, Pumpkin, Lyf Pay… Et d’ici cet été, en utilisant Paylib depuis l’application d’une banque partenaire, on pourra envoyer instantanément de l’argent d’un compte bancaire à un autre en saisissant le numéro de téléphone du bénéficiaire.
En même temps confier des transferts d’argent à Facebook. C’est même plus de l’insouciance à ce stade, on n’a pas de mots pour définir ça ?
@Hideyasu
+1
@Hideyasu
+10000
Comme quoi, quand le géant Facebook décide de prendre un marché à de petites startups existantes depuis des années, il peut se casser la gueule plutôt que de couler la concurrence.
On voit ça aussi parfois chez Google. Par contre chez Apple on voit rarement ces rétropédalages j’ai l’impression, des experts dans la salle ?
@ChePaki
Apple avait créé un réseau social sur iTunes, il a été supprimé (je ne me souviens plus de l’appellation)
Et ensuite, mais c’est un produit physique, le AirPower
@Max1000du35
Ping
@Amaczing
Ah yes, merci, je ne l'aurais jamais retrouvé, la partie n'aura pas duré longtemps pour ce réseau
- Ping
- Mobile Me
- ipod hifi
- powermac G4 cube (naAAAAAAAAAan moi qui t'aimais tant)
- Pippin
- projets morts-né confirmés: taligent, copland, startrek
- Newton dans une certaine mesure, Steve Jobs ayant décidé de finir la gamme plutôt que de tenter de la réinventer. Mais est-ce un rétropédalage rapide ou un lent abandon ?
- Newstand (mais si vous savez, c'était le précédent Apple news+, même que la presse a eu l'exacte même comportement que maintenant, modulo un ou deux acteurs différents refusant d'en être)
N’oubliez pas que FB va lancer sa propre cryptomonnaie.
Je ne comprends pas. Envoyer de l’argent à un pote est toujours compliqué. Sur Facebook, il y a déjà tout le monde. Malheureusement, je n’ai jamais pu tester car ma carte N26 était refusée. ?
PayPal remplit cette fonction très bien.
Pour Facebook c’est un retrait qui ne concerne que la France et l’Angleterre si j’ai bien lu !!.. donc maintenu ailleurs ? Simple calcul de rentabilité pour eux..
C’est Facebook tout craché, dès qu’une innovation « service » est disponible, il s’empresse de copier, proposer, et retirer au terme d’un bide mérité.
Pour info le paiement avec paylib entre amis est déjà possible. Je l’ai fait deux fois juste en donnant le numéro de la personne qui n’est pas forcément à la banque Postale comme moi et ils ont bien reçu l’argent sans frais
J'allais faire le même commentaire. J'utilise Paylib entre amis depuis plusieurs mois déjà et c'est super simple, sans avoir à se poser de question sur le type de smartphone ou de carte bancaire utilisés par le destinataire. Il suffit de connaître son numéro de téléphone.
Je peux vous dire de façon certaine que Apple Pay cash n’est pas prêt d’arriver ici